WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
eN-o-N-o:
Pour être parfaitement honnête, j'ai l'impression de voir une volonté de transposer les refus de listes imposés sur WFB, donc l'équilibrage laissait à désirer, sur Warmachine/Hordes.
Comme si c'était une nécessité évidente, naturelle. Sauf qu'en fait, non.
Comme si c'était facile. Sauf qu'en fait, non.
Introduire du refus de liste (ou pour être plus large, des restrictions), je suis pas persuadé que ca améliore l'équilibre du jeu (du fait de la complexité du jeu : il y aura toujours des trucs au dessus du lot tant qu'on aura pas une unique liste autorisée par tournois), je suis convaincu que ca réduirera la variété (parce qu'on aura, forcément, moins de possibilités qu'avant (d'autant plus avec des mesures aussi tranchées que "Interdire les tiers")).
En fait, vivemoi, tes propos me gênent profondemment, après avoir largement sous entendu notre bétise (Nos "ornières"), tu accuses les organisateurs de tournois de ne pas faire leur taf (Nécessité de "se prendre en main"). Ca fait beaucoup de critiques aggressives et infondées.
D'autant plus par rapport à ceux qui s'investissent dans l'organisation des tournois, qui n'est pas un petit travail.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Encore une fois vous tous auto centrer sur warmachine les restrictions dans beaucoup de jeu sont basés sur des facteurs qui évoluent en factions de la méta comme le format roller car il n'y a pas beaucoup de nouvelles références par an.
--- Fin de citation ---
J'ai rien compris.
--- Citer ---Ensuite il est très simple dans une liste en 50 points d'autoriser à prendre un nombre d'éléments de la combo mais le fait qu'ils ne soient pas tous présents et remplacer par d'autres composants, cela réduit légèrement la puissance sans pour autant la rendre injouable.
--- Fin de citation ---
Pourquoi il faudrait le faire? Pourquoi ne pas jouer avec des listes puissantes plutôt que de dire aux gens "j'ai pas envie, alors tu ne les jouera pas non plus"?
--- Citer ---Pour regarder les listes des gros tournois c'est plus ou moins toutes les mêmes depuis des années, elles n'ont rien de complexes au contraire vu le temps relativement court dans lequel doit se dérouler une partie en tournois, enfin c'est mon opinion.
--- Fin de citation ---
Et c'est mon opinion de dire que c'est pas le cas. Plus ou moins les mêmes, certes y'a des composants similaires, certes les armées sont toujours plutôt archétypé mais quand même. Pendant les 2 première année de la MK2 tout le monde pleurait sur la haute défense, maintenant c'est la haute armure.
Rien de complexe? En quoi ne sont-elle pas complexe? Encore une fois, complexité à la création de liste ne signifie pas complexité au gameplay, et vice versa. Cephalyx c'est incroyablement simple à build comme armée, maintenant il va être difficile de me faire croire que c'est simple à jouer...
Les jeux ultra compliqué au build et bourré de règle spéciale, ça existe. Genre infinity. Maintenant ont peut parler du fait que c'est une vision vieille (j'ai pas dit archaïque) du jeu de figurine, avec plein de composante rpg dedans, mais si on est là, mon opinion c'est que Infinity est absolument imbitable comme jeu compétitif. La complexité, ça ne créer pas de profondeur de gameplay.
Cyriss-adept:
--- Citer --- La complexité, ça ne créer pas de profondeur de gameplay.
--- Fin de citation ---
Ben de fait si. Warmachordes c'est des règles simples, un build simple, mais des interactions très complexes qui donnent des effets qu'on voit pas arriver quand on connaît pas. C'est comme Magic à cet égard. Cela dit limiter un jeu dont l'essence est le combottage c'est totalement absurde, c'est comme les theme forces, c'est encore une autre couche de combottage.
D'ailleurs tripatouiller l'équilibre d'un jeu où un muret peu te faire gagner ou perdre une partie ça me semble assez hasardeux. On en parlait dans un autre sujet faut pas grand chose pour changer un meta, jouez sans steamroller, jouez sur des tables lourdement chargées en décors et c'est déjà plus la même chose, certains casters dit powercasters ne le sont plus tout d'un coup....
vivemoi:
Pour jouer à d'autres jeux je trouve que warmachine est un bon jeu mais je vois pas ce qu'il a pas de plus complexe qu'un autre.
Il a une grande profondeur de gameplay comme beaucoup d'autres jeux contrairement à GW c'est sure c'est pas difficile.
Il y a suffisamment de diversité dans les factions donc si on restreint les listes qui gagnent tout le temps on retrouve la variété.
Je trouve que les organisateurs de warmachine sont pas plus que les autres ni moins, j'ai fait des tournois à d'autres jeux avec et sans restrictions et j'ai remarqué la différence c'était bien plus plaisant à jouer.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---La complexité, ça ne créer pas de profondeur de gameplay.
--- Fin de citation ---
La complexité dans la création et/ou les règles je voulait dire (j'me suis mal exprimé).
Les échecs c'est un set de base qui tiennent sur un mouchoir (recto verso, n'abusons pas). Mais ça reste complexe.
--- Citer ---Pour jouer à d'autres jeux je trouve que warmachine est un bon jeu mais je vois pas ce qu'il a pas de plus complexe qu'un autre.
--- Fin de citation ---
AAaaaaah. D'accord!
On ne défend pas warmach' par rapport aux autres jeu, on en discute par rapport à lui-même, mais si de bonne idées peuvent certes venir de partout, chercher à comparer deux système est souvent difficile (j'ai pas dit infaisable).
--- Citer ---Il y a suffisamment de diversité dans les factions donc si on restreint les listes qui gagnent tout le temps on retrouve la variété.
--- Fin de citation ---
Ben non. Comment on décide de ce qui doit partir? Qui le fait? Pourquoi je serais d'accord avec d'autres mec? Sur quelle base?
Et forcer les gens à jouer des trucs un peu faible et/ou bizarre parce que "tout les figurines ont droit à une chance", c'est quand même bizarre. D'autant que bien souvent, ont retrouve telle ou telle figurine bien parce qu'elle est indispensable, donc la voir partout n'est pas un aveu d'échec, bien au contraire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique