WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
Titi:
Le plus simple pour faire valoir son point de vue sur les tournois est d'organiser son tournoi avec les aménagements que l'on juge nécessaire.
La fréquentation du dit tournoi parlera par elle-même et rassemblera ceux qui partagent le même point de vue. ;) (ou au moins ceux qui seront tolérants envers ces aménagements)
Ialo Nanto:
--- Citation de: John McForester le 05 janvier 2016 à 18:45:29 ---Parce que sinon moi dans mes compet' de water poney il y a des points bonus selon l'élégance du mailllot de bain, et franchement ça manque à Warmachine ! ::) :P
--- Fin de citation ---
Le maillot de bain, c'est pour le poney ou le gars qui est dessus ? Toi en l'occurrence ;D
spiff:
Pour te répondre mc fo: peut être que les gens viennent pas/plus en tournois justement a cause de ça ?...
Merdoum. Je m'étais promis de pas poster sur ce sujet...
Ssquig:
Allez, je met mon grain de sel ...
Je suis pas un gros tournoyeur, loin de là ...
Mais personnellement, je suis pour les tiers, car même si ça donne des listes chiantes à affronter (Bradigus et autres trucs du genre), bah faut prendre ça comme un challenge ... Y'a plus d'intérêt à jouer contre plus fort/plus compliqué que contre du tout cuit ...
Je préfère me faire rouler dessus par des Tiers listes (ou des powercasters, ou contre des bons joueurs tout simplement) que de gagner facilement ... On apprend plus de ses échecs que de ses victoires ;D
Sinon, c'est quand le prochain de tournoi de Water poney ?
Balthazar:
Cette question soulève en réalité des problèmes multiples ;
-le plaisir de jeu déjà :[MOD] Les gens prennent plaisir comme ils veulent [/MOD] Tu tombes contre un Menoth, tu sais que tu aura hardi/efeora avec des listes très proche 80% du temps...whou, le top du fun ! Du coup jouer devient de plus en plus apprendre à dérouler un système (contre ça il faut jouer comme ça), qu'analyser une table et développer une tactique. Et là les spécialistes sont un réel ajout car ils brisent ces systèmes, et soyons sérieux, aucune faction ne peut pas s'adapter. Le problème venant plutôt des 20 points, qui autorise un colosse. Je pense que 15 serait plus approprié.
-D'une manière générale quand on retrouve, quelque soit le jeu, des cartes/références présentes de manière permanente c'est qu'il y a un échec de conception ou une volonté de se faire du pognon (magic je te regarde) ce qui, à mon sens, est dans les deux cas destructeurs dans un jeu. S'ils sont capables de faire des errata dont certains sont très contestables (celui du pistol) voire fait à la truelle (shadow bind), pourquoi ne pas le faire du des refs où cela est nécessaire (et ils en sont capables, cf le Moutain king), le jeu gagnera en diversité.
-imaginons, scénario hypothétique, que chaque faction dispose d'un caster X assurant un 70/30 contre tout et un 50/50 contre l'X adverse, en conséquence touts les pairing auront X plus un bouche trou. Le jeu y gagne-t-il ? Non je ne pense pas, et c'est hélas, de manière heureusement moins exagérée, ce à quoi nous assistons, depuis longtemps avec les powercasters.
-Certains références sont manifestement débiles ou trop fortes, même un gosse le verrait, pour autant l'erreur vient de PP, ce n'est pas je pense, aux orgas de corriger cela. Vivement une MK3.
-Je n'ai pas assez d'experience sur 3 listes mais il semble que cela puisse être une solution en atténuant l'horreur de papier/ciseaux et donc et permettre, par le pairing, de corriger ces problèmes.
Enfin, et d'avis tout à fait personnel, un mec qui vient avec du netdeck de gros sale comme beaucoup trop de listes aura toujours moins d'amiration de ma part d'un mec qui fait des résultats moyens mais qui est allé les chercher au fond de lui voire même un peu contre lui même. Mais ça on s'en fout ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique