WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (27/49) > >>

casqua:
De tout façon power caster/ power tier ou autre power machin si on ne joue pas avec la liste et qu'on ne sais pas jouer et ben on ce fera rouler dessus ... Aujourd'hui le grosse liste tout le monde les connais en tournois et , les gens qui y vont même pour le fun savent jouer contre . Après le tout et de pouvoir les gérer et comme dit on ne peut pas tout gérer avec deux listes donc derrière ce qui fait le plus gros c'est quand même bien la stratégie et l’expérience .

Gamin:
[MOD] Les jugements de valeur n'ont rien à faire ici. Et face, à ça la meilleure réponse est de ne pas répondre. Merci de ne pas transformer ce sujet intéressant en porte-parole pour dire que la façon de jouer de l'autre est nulle/chiante/pourri le jeu/etc...

Mhean:
/popcorn

Suite à ce taunt gratuit contre tout le monde (parce que j'aime me mettre les gens à dos), j'ai un petit truc à dire.
Perso j'aime faire mes listes, j'adore ça même. Chercher l'optimisation, les différentes possibilités, ça me fout des frissons.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Personne à raison, personne à tort.

Et puis je trouve que pour faire valoir son avis, le mieux c'est encore de montré sur la table de jeux qui est le papa.
T'as une liste en tiers fumé ? Ben je vais tout faire pour te prouver qu'on peut gagner sans.
T'as une liste toute mignonne avec un caster que je connais pas et des références rigololilotes ? Ben moi je joue EE parce que ça m'amuse, et que ça correspond à ce que je cherche au niveau gameplay, et je vais te prouver ça en te proposant la partie la plus fairplay et marrante possible !

Que ceux qui fassent leurs listes continuent, que ceux qui s'amusent en netdeckant continuent, mais s'il vous plaît, arrêtez de dire aux autres ce qu'ils doivent faire pour que votre vision du jeu et votre égo soit satisfait.
Et si les tiers ou les powercasters vous emmerdent à ce point, proposez des alternatives : des points de compos dans vos tournois, voir une interdiction de jouer ces tiers/casters fumé (un peu extrême à mon goût).
Si les gens viennent et apprécient, vous aurez tout bon et vous aurez proposer une alternative sympas aux tournois existant, plus orientés compèt.

Lucius Forge:
Notons que je n'ai à aucun moment reprocher à qui que ce soit de jouer des listes bourrines ou "motocultrice" ou "no brain jte roule dessus". Je ne m'en prends pas aux joueurs, juste aux tiers en tournois (et je ne rebondirais pas sur le taunt gratuit de McFo).

--- Citer ---La construction de liste c'est l'estimation de tes besoins et l'évaluation de ce que tu va rencontrer. En rajoutant x points "flottants" dans une liste, ça facilite incroyablement les match-up (20 points de spécialistes! 40% d'une liste d'armée! Si on parle de 5 points histoire de changer quelques solo, à la rigueur je veux bien, mais là tu peux carrément rentrer un colosse).
--- Fin de citation ---

20 points cela m'avait surpris aussi, et je trouve que c'est bien trop. Je l'ai même critiqué sur je ne sais plus quel topic (sûrement un truc parlant d'ADR) et je ne voyais aucune justification hormis "olol jpeux rentrer mon colosse en side". 10/15 points me sembleraient plus raisonnable.
Ceci mis à part, j'affirme que tu te trompes vertement sur la facilité d'utilisation du side. Sortir des références d'une liste pour en rentrer d'autres, ça nécessite déjà d'avoir prévu le coup au niveau des points (problème que Magic n'a pas à ce sujet) et de savoir réaliser cette permutation sans déséquilibrer la liste. Ca demande une meilleure connaissance de sa liste que de la faction adverse. Sortir une figurine forte contre X c'est une chose, la sortir au détriment d'une autre référence dans sa propre liste, c'est une autre affaire.

Ensuite dans mon esprit, tu utiliserais les points spécialistes, le side, en ne connaissant que la faction adverse (pas la liste précise). Mais bon ce n'est peut-être pas prévu ainsi. N'oublions toutefois pas que l'adversaire aura également ses points spécialistes, ce qui rend la composition délicate et pousse vers des listes plus polyvalentes (au risque de voir la liste ultra spécialisée se faire broutter).

Et comme les tiers seront limités dans les apports de points spécialistes, cela réduira leur impact : On retrouve une vrai contrainte de build dans les difficultés à construire une liste en tier avec 15 points de spécialistes .... utiles !

Est-ce que ce raisonnement ne fait pas un minimum sens ?

Gamin:

--- Citer ---20 points cela m'avait surpris aussi, et je trouve que c'est bien trop.
--- Fin de citation ---

Mais as-tu essayé? Parce que perso je construis des listes ADR pour février et certe, je bricole quelques trucs mais ca ne change pas énormément la liste sachant que le caster et sa mécanique reste la même. Genre je pense surtout que quelques solos aident pas mal (pendrake, gallows, blackclad/reeves hunters pour chez moi). Genre un switch d'unité ou un switch de warbeast. Mais tu ne changes jamais en bloc les 20 points. En gros, même 20 points ne permettent à 95% que des adaptations mineures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique