WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
ozone:
Moi je suis parti en adr avec calandra
Avec en gros un bg stable,
Et à côté ou bien double warder plus pierre
Ou bien double croak plus fire eaters
C'est viable et ça switche bcp le jeu.
Le vrai changement c'est que l'on ne sais plus contre quoi on va jouer.
Un pyre dans la liste si c'est type feu en face... et du coup on va peut être tendre vers des listes plus génériques paradoxalement ?
Scorpion-Rouge:
--- Citation de: Titi le 05 janvier 2016 à 18:53:25 ---Le plus simple pour faire valoir son point de vue sur les tournois est d'organiser son tournoi avec les aménagements que l'on juge nécessaire.
La fréquentation du dit tournoi parlera par elle-même et rassemblera ceux qui partagent le même point de vue. ;) (ou au moins ceux qui seront tolérants envers ces aménagements)
--- Fin de citation ---
Amen.
Lucius Forge:
--- Citer ---Mais as-tu essayé? Parce que perso je construis des listes ADR pour février et certe, je bricole quelques trucs mais ca ne change pas énormément la liste sachant que le caster et sa mécanique reste la même. Genre je pense surtout que quelques solos aident pas mal (pendrake, gallows, blackclad/reeves hunters pour chez moi). Genre un switch d'unité ou un switch de warbeast. Mais tu ne changes jamais en bloc les 20 points. En gros, même 20 points ne permettent à 95% que des adaptations mineures.
--- Fin de citation ---
Non pas encore. Mais ce que tu évoques me fait une fois de plus penser à Magic où il est très rare (voire inexistant) de changer les 15 cartes du side. C'est plus généralement un playset (4 cartes) ou quelques mind trick (une carte) mais rarement plus. En revanche la limitation à 15 cartes oblige à faire des choix. Il est quasiment impossible à un deck de gérer en "main" une large partie du meta et un side complétant le reste du méta. Le peu de fois où ça arrive, le ban n'est pas loin. Et on ne peut pas dire que la politique de ban de Wotc est extravagante.
Le souci de 20 points ce n'est pas tant le fait de changer les 20 points, mais la possibilité d'inclure beaucoup de solo pour couvrir un nombre de match up plus étendu.
Après comme je le souligne, je n'ai pas testé (je n'en suis pas encore là à Warmach, je n'ai envisagé l'optique compétitive en figurine uniquement depuis que je me suis mis à Warmach, alors qu'avec 40k jamais, ceci prouve cela :p), je n'estime donc pas avoir un point de vue suffisamment fourni pour pouvoir contre-argumenter (contrairement aux tiers où il ne s'agit pas tant d'analyse sur le plan empirique que conceptuel).
spiff:
--- Citation de: Scorpion-Rouge le 06 janvier 2016 à 13:40:59 ---
--- Citation de: Titi le 05 janvier 2016 à 18:53:25 ---Le plus simple pour faire valoir son point de vue sur les tournois est d'organiser son tournoi avec les aménagements que l'on juge nécessaire.
La fréquentation du dit tournoi parlera par elle-même et rassemblera ceux qui partagent le même point de vue. ;) (ou au moins ceux qui seront tolérants envers ces aménagements)
--- Fin de citation ---
Amen.
--- Fin de citation ---
Mais en fait la base de l'argumentaire, c'était pas de dire justement que des tiers étaient pétés ?...
Après on est évidemment d'accord pour dire que chacun joue ce qu'il veut..Et c'est pour ça que pour ma part, je ne pense pas remettre les pieds en tournois de si tôt.
Titi:
--- Citation de: spiff le 06 janvier 2016 à 19:23:09 ---Mais en fait la base de l'argumentaire, c'était pas de dire justement que des tiers étaient pétés ?...
--- Fin de citation ---
Bin si. Je pense également pour ma part que certains tiers sont pétés à dessein. Et je n'ai jamais caché mon peu d'attrait pour les Theme Forces... ;D (on ne se demandera pas pourquoi je ne les permets pas dans les DTC)
Après pour ceux qui aiment la compétition, je suis incapable de juger si c'est un bien ou un mal. Mais c'est sûr que je ne vais plus en tournoi pour y voir de l'originalité. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique