WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
Talggir:
En même temps, quand on aura fini de critiquer les tiers et qu'on les aura supprimé, on s'attaquera aux powercasters qui déséquilibrent le jeu et qu'on en a marre d'affronter en boucle, puis quand on les aura supprimés, des casters moyens prendront leur place de powercaster, etc... Jusqu'à ce qu'on n'ait plus qu'un caster par faction, ou qu'on se mette aux échecs/go/remplacez par n'importe quel jeu considéré comme du jeu de réflexion pure et intense et chiant comme la lune de votre choix :p (ne me remerciez pas, c'est gratuit ! :p)
J'ai du mal à trop comprendre la haine qu'on voue aux tiers. Ils sont déséquilibrés. Oui, comme les casters, et les troupes, et les beasts en fait... D'aillleurs c'est ce qui fait le sel du jeu, si tout était standardisé dans le design des différents pitoux, on se ferait bien chier.
yool1981:
--- Citer ---Les casters fort étaient déjà jouer avant et ont juste une nouvelle option de liste
--- Fin de citation ---
Pas une nouvelle option de liste, une nouvelle liste tout court (annule et remplace tout le reste) vu le degré de variation des listes comme RoW. Perso, je l'ai croisés quelques fois en tournoi et c'est toujours la même chose qui sort.
Pareil pour eVayl en tier, les variations sont super limitées.
Le coup des tiers qui apportent une nouvelle option c'est plutôt l'exception que la règle. Généralement c'est tellement mal gaulé que soit personne ne le joue, soit tout le monde ne joue que ça.
Note que le manque de variété m'attriste beaucoup beaucoup moins que cette tendance au pierre/feuille/ciseau qui s'exacerbe. Sans vouloir faire mon vieux con, ce n'était pas autant le cas à Warmachine il y a quelques années au début de la MK2. Spiff l'a très bien dit.
mike brant:
ouais en gros ce que tu veux dire c'est que certaines références moyenne voir mole de début de MK2 devrait recevoir une petite up de stat pour être compétitive?
reservé pour un super monologue sur l'équilibrage dans le monde toussa
Gamin:
--- Citation de: mike brant le 07 janvier 2016 à 13:08:00 ---ouais en gros ce que tu veux dire c'est que certaines références moyenne voir mole de début de MK2 devrait recevoir une petite up de stat pour être compétitive?
reservé pour un super monologue sur l'équilibrage dans le monde toussa
--- Fin de citation ---
Une MK3? Bon d'accord je sors.
eN-o-N-o:
Je dois dire que je peux comprendre que des tiers comme RoW, EE ou wold war fassent polémiques (même si de mon point de vue, au final, il s'agit de faux problèmes). Celà dit, dans la catégorie tier, on oublie trop vite certains qui pour le coup sont vraiment intéressant sur ce qu'ils apportent (nature of the beast, forcewall).
Des tiers pas craqués, mais qui offrent du neuf.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique