WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (33/49) > >>

spiff:
Nico: par la tendance au skew renforcé par les tiers (pour certains ) qui fait qu'une liste "polyvalente" ne s'en sortira au final pas contre des listes spécialisées.

Eloy: abricot, effectivement.

yool1981:

--- Citer ---Concrètement la plupart des gros tiers "fumé" (qu'ils apportent des points bonus ou autres), on permit de sortir un caster de l'ombre et d'apporter une certaine diversité sur les tables. . Calandra hors d'EE, Bradigus hors wold war, Xerxis hors Fist of Halaak, Arkadius hors nature of the beast...
--- Fin de citation ---
Euh Calandra hors tier n'a jamais été dans l'ombre, c'est un super warlock. EE permet à PP de vider un peu ses stocks de lights (en particulier Storm troll et éventuellement Slag troll)
Bradigus a clairement été conçu avec son tier à l'esprit et parce que les woldwatchers prenaient trop de place dans l'entrepôt.  On notera que le tier était encore plus fumé au départ mais qu'il a été erraté (après avoir été bien sûr que les stocks de woldwatchers aient été épongés...)
Body and Soul n'a pas fait sortir eDenny de l'ombre, c'était déjà un top tier caster (avant l'erratum). C'était juste tellement fumé que les gens achetaient même des Cephalyx (encore ce problème d'entrepôt). Une fois que tout le monde a eu acheté ses milles Cephalyx, PP a eu la gentillesse de nerfer le caster.
eVayl était plus que correcte, pas la peine de lui filer des points en plus (en plus elle a été probablement conçue en même temps que son Tier puisque c'était le même supplément).

Il y a éventuellement une discussion à avoir sur pHoarluk (que perso je trouve plutôt correct hors tier), Xerxis ou Arkadius (même si je ne suis pas sûr que son tier soit si fumé que ça, sinon il y aurait plus de joueurs Cochon) mais RoW était dans le même supplément qu'Hoarluk (et là je pense que c'est un problème de playtest) et FoH était je crois dans le FB Skorne (mais je me trompe peut-être).

Bref, nan ça fait peut-être sortir quelques casters du placard mais globalement les tiers les plus fumés ne concernent pas toujours des casters qui ne sont pas joués.


--- Citation de: spiff le 07 janvier 2016 à 11:53:06 ---
--- Citer --- Sinon faut rester jouer à la maison entre amis
--- Fin de citation ---

Mais justement ! Je vous dis que c'est exactement ce qui est prévu ! :D

Pour développer un tout petit peu, ce que je déplore c'est que les tiers ont exacerbé une tendance qui avait déjà commencé avant: celle du renforcement de l'aspect "pierre papier ciseau" du jeu, aspect du jeu qui ne m'amuse vraiment pas. Il y a 4-5 ans, j'ai l'impression que je construisais plus mes listes en fonction de ce que je voulais poser sur la table et que j'avais pas a envisager 12 matchups particulier pour ne pas tomber sue des parties ou j'ai  le sentiment que mon adversaire joue tout seul et que je pourrais être au café du coin que l'issue de la bataille serait la même.

On me dit que en cas tournois, il est inutile (voir même insultant ?) de ne pas venir avec une approche compétitive. Des lors, pas étonnant de retrouver cette tendance. Mais ça ne m'amuse pas, comme dit plus haut. Conclusion: les tournois ne sont plus pour moi. Amusez vous bien :)

--- Fin de citation ---
J'ai un peu le même sentiment que Spiff, même si tout n'est pas la faute des tiers (le FA3 sur les Bane knights aide beaucoup certaines compos :p).

Ptit Nico:

--- Citation de: spiff le 07 janvier 2016 à 12:07:36 ---Nico: par la tendance au skewpolyvalente renforcé par les tiers (pour certains ) qui fait qu'une liste "polyvalente" ne s'en sortira au final pas contre des listes spécialisées.

--- Fin de citation ---

On n'a pas eu besoin d'attendre la sortie de Bradigus pour voir Skarre1 avec 30 Bane Knights. MMM c'est pas une tier list.
Certains tiers renforcent cet aspect, mais c'est plus dû à une évolution globale du méta que la faute à Body&Soul.

Tensei:

--- Citer ---Bref, nan ça fait peut-être sortir quelques casters du placard mais globalement les tiers les plus fumés ne concernent pas toujours des casters qui ne sont pas joués.
--- Fin de citation ---

Certes ce n'est pas le cas pour tous les tiers mais les tiers ne sont pas la raison principale et diabolique qui crée une fixation des listes ou un énorme déséquilibre de la "Force" :P
Les casters fort étaient déjà jouer avant et ont juste une nouvelle option de liste, les autres ont pu commencer à sortir avec le tier.

spiff:
Nico: c'est pour ça que je dis que les tiers exacerbent le truc (donc n'en sont pas a l'origine ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique