WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
Largoo:
Tec va s'y mettre ? Il jouerait donc Row et EE avec warders ????
Faut vite aller chez le coiffeur acheter la teinture !
yool1981:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 07 janvier 2016 à 15:03:14 ---
--- Citer ---Sinon pour les warders, ce n'est pas tellement que c'est gérable par aucune liste, c'est comme tous les skews, tu peux le contrer mais dans un environnement de tournoi tu n'as pas toujours le contre qu'il te faut dans tes listes.
Concernant leurs attaques, les trolls ont accès à des bonus des STR et il paraît qu'un de leurs warlocks peut leur filer des attaques sup :p.
De plus, ils ont parfois juste besoin d'être là pas de tuer, s'ils occupent une zone ils te bouffent du scénario et/ou de la clock.
--- Fin de citation ---
Joue Cephalyx, ça ira mieux! ;D
Et on va arrêter de parler des roux on va finir par invoquer Cyriss-Adept...
Bon, peut-être que je sous-estime le problème des warders. Mais je pense sincèrement que si tu viens prêt pour un gros skew d'armure avec du warder dedans, tu est prêt pour toute les listes blindé, donc ce n'est pas une perte de temps que de venir gérer ça, et c'est même plutôt obligatoire en tournoi.
--- Fin de citation ---
Nan mais tu as raison, il faut venir équipé et ça se gère. Ou jouer Cryx par exemple (ou Cephalyx apparemment). C'est sûr que quand tu commences à jouer des banes ça défouraille méchamment (mon Dieu cette sensation de puissance quand 3 banes chargent un Jack sous Parasite ou Cripplig grasp !).
Après Cryx a d'autres problèmes hein je ne relance pas le débat "Cryx c'est fumé".
Le truc c'est que pour certaines factions, cela t'oblige vraiment à restreindre tes choix de compos. Genre en Circle, Gorax+Ghetorix dans au moins une de tes compos, sinon c'est mort (j'ai testé pour vous, c'est foireux il ne faut pas). Et contre un spam d'ARM tu n'as pas 1000 solutions. Il y a pas mal de warlocks qui ne peuvent rien faire.
Donc du coup, tu vas chercher des trucs pour gérer ton match-up Legion/Menoth (les némésis de Circle) + gérer ton ARM spam +, étant donné le SR 2015, tu vas vouloir occuper des zones et tenir le terrain sous peine de perdre au scénario.
Bref tu vas jouer eKrueger/eMorv/Bradigus en milieu compétitif... Des poètes vont chercher à varier mais il y a clairement des choses plus évidentes à jouer que d'autres.
De plus comme tu vas de plus en plus spécialiser tes compos, tu vas prendre à chaque fois le choix le plus optimisé pour cette application, d'où le nombre de warcasters qui ne voient pas la table.
Après il y a le cas des powercasters qui font à peut près tout et que tu vas forcément privilégier (on parle de Morv2 mais perso je trouve que pSkarre est beaucoup plus forte).
Du coup, selon la faction que tu pratiques et ton style de jeu, tes options sont plus ou moins restreintes pour faire tes listes alors qu'en théorie tu as un catalogue immense de références à sélectionner.
Le pire c'est quand ça te fait chier de jouer LE contre qui te permet d'avoir un match contre certaines compos. Tu as alors le super choix d'avoir un non-match de tournoi ou de jouer un truc qui ne te botte pas.
Bref, je comprends Spiff.
GRUXXKi:
[MOD] On arrête tout de suite l'incartade sur les roux. Merci.[/MOD]
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Le truc c'est que pour certaines factions, cela t'oblige vraiment à restreindre tes choix de compos. Genre en Circle, Gorax+Ghetorix dans au moins une de tes compos, sinon c'est mort (j'ai testé pour vous, c'est foireux il ne faut pas). Et contre un spam d'ARM tu n'as pas 1000 solutions. Il y a pas mal de warlocks qui ne peuvent rien faire.
Donc du coup, tu vas chercher des trucs pour gérer ton match-up Legion/Menoth (les némésis de Circle) + gérer ton ARM spam +, étant donné le SR 2015, tu vas vouloir occuper des zones et tenir le terrain sous peine de perdre au scénario.
Bref tu vas jouer eKrueger/eMorv/Bradigus en milieu compétitif... Des poètes vont chercher à varier mais il y a clairement des choses plus évidentes à jouer que d'autres.
De plus comme tu vas de plus en plus spécialiser tes compos, tu vas prendre à chaque fois le choix le plus optimisé pour cette application, d'où le nombre de warcasters qui ne voient pas la table.
Après il y a le cas des powercasters qui font à peut près tout et que tu vas forcément privilégier (on parle de Morv2 mais perso je trouve que pSkarre est beaucoup plus forte).
Du coup, selon la faction que tu pratiques et ton style de jeu, tes options sont plus ou moins restreintes pour faire tes listes alors qu'en théorie tu as un catalogue immense de références à sélectionner.
Le pire c'est quand ça te fait chier de jouer LE contre qui te permet d'avoir un match contre certaines compos. Tu as alors le super choix d'avoir un non-match de tournoi ou de jouer un truc qui ne te botte pas.
--- Fin de citation ---
C'est à ce moment là que soudainement :
Ce genre de problème prouve bien que le jeu en équipe est à la fois plus fiable et plus représentatif de ce qu'est le warmachine compétitif! Comment ça je commence à gonfler tout le monde avec ça? ;D
Lucius Forge:
Une fois encore, suite à quelques remarques du genre "ouinnn on va bannir les power caster après ouiiiin", je rejette la notion de tiers en format compétitif pour des raisons conceptuelles, pas du fait de leurs puissances intrinsèques. C'est juste le principe de bonus divers n'a pas vraiment de sens à mes yeux. Bannir seulement quelques tiers serait une erreur à mon avis, soit on fait un tournoi sans tiers, soit on fait avec tiers. Pour ma part je serai davantage intéressé par des tournois avec 15 points de spécialistes qui constitueraient un side honnête.
--- Citer ---Comparer un jeu de carte competitif et un jeu de fig competitif cest comparé des poires et des pommes.
Ce sont des fruits, mais tu fais pas la meme chose avec. Ca se ressemble un peu mais ca n'a pas le même gout.
--- Fin de citation ---
On ne fait pas la même chose avec ? Genre ... des tartes ? Des confitures ? Des glaces ? Des ....
Oui moi aussi je suis fort en métaphore. La raison d'un comparatif entre Magic et Warmachine est aussi raisonnablement valable qu'une non-comparaison entre 40k et Warmachine. Parce que voyez vous, Magic c'est plus proche de Warmachine (notamment sur le plan compétitif) que ne le sera jamais d'autres jeux de figurines type 40k. Et vu l'expérience en tournoi pour Magic (un petit 30 ans d'ancienneté) ça ne me semble pas ridicule de pratiquer du benchmarking.
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