WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
eN-o-N-o:
--- Citation de: Plazma le 07 janvier 2016 à 22:18:27 ---Plusieurs réflexions. (...)
Bon je vois pas l'intérêt de quote le post entier ;)
--- Fin de citation ---
Ma foi, je suis assez d'accord avec tout ça.
Par contre, y a cette idée de dénaturer le jeu qu'y m'échappe. Dénaturer en quoi ? Sur le papier, il y a toujours une idée fluff au machin, rapport au fluff du warcaster. eIrusk a des kayazi et de la winterguard, Vlad a des ironfangs.
Logique.
Sur un point de vue jeu stratégique, tu t'imposes des restrictions et tu obtiens des bonus en compensantion. Bah pareil, ca me choque pas. Qu'une liste restreinte ait des compensations (en point, en avantage de mouvement, en composition de liste), ca m'apparait normal.
Plus directement vers Lucius : Je ne remets pas en cause ton expérience dans le jeu compétitif sur MtG, et je pense que toute pratique compétitive t'apprend des trucs que tu pourras retrouver / réutiliser ailleurs.
Mais objectivement, quand on parle side / spécialistes, je pense qu'on rentre dans les spécificités des jeux eux-mêmes, qu'on sort de la théorie compétition.
En gros, que les conclusions logiques à MtG ne se transposent pas à WM.
Lucius Forge:
Certes. Mais est-ce que les points spécialistes ont été assez massivement utilisé pour avoir un retour concluant sur la pratique ? Si non, le parallèle avec le plus proche existant semble être le mieux pour analyser (sachant que ça ne reste que des discussions de forum très "aérienne" si je puis dire). Le meilleur, mais seulement relativement, pas dans l'absolu. Et pas forcément le plus juste, j'en conviens.
John McForester:
Les spécialistes (qui rappelons le, contrairement aux tiers qui font partie des règles de base du jeu, sont une option du steamroller) ont été peu testés tels quels et dénaturés par l'ADR, donc ça rend pas mal de gens réticents... Et même si ça reste à voir, ce que dit Cyriss-Adept me semble cohérent : les power casters pétés brillent par leur polyvalence...
Qui a envie de jouer contre un Asphy2 qui a le culot de se passer des blood witches parce que de toute façon tu n'as pas tough ou équivalent, et du coup peut rentrer plus de banez / bilous, ou au contraire une ref plus spécifique pour contrer ton contre ? Et c'est sans compter les solos...
Lucius Forge:
--- Citer ---Qui a envie de jouer contre un Asphy2 qui a le culot de se passer des blood witches parce que de toute façon tu n'as pas tough ou équivalent,
--- Fin de citation ---
Que va choisir Asphy2 face à un adversaire qui n'a pas de tought ou assimilé en main-liste mais peut potentiellement en rentrer avant la partie ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---Que va choisir Asphy2 face à un adversaire qui n'a pas de tought ou assimilé en main-liste mais peut potentiellement en rentrer avant la partie ?
--- Fin de citation ---
Il s'en branle il a l'ascendant de toute façon. Il s'en branle pas quand c'est pas le cas et c'est rare. Ces casters là on peut les serrer justement quand ils doivent faire des compromis, quand tu files de la modulation tu préviens tout compromis et ce sont toujours les listes de base en difficulté contre ce genre de casters qui ont le plus à perdre. bref! tu donnes un avantage indu à des powercasters que t'aimerais voir moins souvent....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique