WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (43/49) > >>

eN-o-N-o:
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les spécialiste favorisent plus les casters top tiers que les autres.

Solkiss:

--- Citation de: eN-o-N-o le 08 janvier 2016 à 16:14:34 ---J'avoue ne pas comprendre pourquoi les spécialiste favorisent plus les casters top tiers que les autres.

--- Fin de citation ---

Simplement car en temps que main list horrible, ils embarquent souvent des trucs pour contrer leur propre contres. Leur donner la possibilité sur certaines parties de se passer des trucs qui sont là que pour l'équilibrage est pas forcément judicieux. L'exemple des blood witches pour eAsphy est très parlant, il en a vraiment besoin sur certains match-up donc ils les embarquant malgré le fait qu'elle le pénalise souvent par rapport à encore plus de "WM"

Cyriss-adept:
Simple! Je te prends un exemple que j'ai évoqué: Scyrah VS Elylyth. C'est un gros match up de merde pour les elfes, aujourd'hui pour sacrifier à la polyvalence Lylyth est obligée de sortir un ravagore ou +, en face avec un helios t'arrives à limiter la casse du fait qu'elle est "obligée" d'en aligner un. Si tu introduis de la modulation ça profite à qui? Aux elfes ou à Everblight? Il se trouve que le Ravagore n'est pas forcément le truc le plus optimal dans plusieurs match up, donc la modulation lui profite directement, pour les elfes tu n'as comme choix que d'augmenter la liste des victimes en perdant toute efficacité du contre situationnel de l'helios.

La modulation avantage toujours le caster en position de force. Les casters souvent en position de force s'appellent des powercasters. CQFD. C'était le théorème de Cyriss Adept.

Un autre exemple Asphy 2 est nettement plus horrible quand il n'a pas de choix à faire entre rajouter une 3° unité de banes et rentrer une unité de satyxis, or c'est un point qui limite justement son efficacité que d'être obligé de faire ce choix. En tant qu'elfe je préfère affronter du bane que de la satyxis, c'est l'inverse pour d'autres. Mais quand Asphy n'a pas à faire ce choix il est en mode efficacité optimum sur tout le monde.

Edit: grillé!

eN-o-N-o:

--- Citation de: Cyriss-adept le 08 janvier 2016 à 16:31:16 ---La modulation avantage toujours le caster en position de force. Les casters souvent en position de force s'appellent des powercasters. CQFD. C'était le théorème de Cyriss Adept.

--- Fin de citation ---
Bon, je suis pas d'accord, mais les points de vues sont assez proches pour que ça soit sans grande importance.

Je dirais plutôt "Les spécialistes, c'est comme le parapente et l'air chaud : le parapente le plus haut s'élève aussi. Donc si on introduit des spécialistes, le caster top tier en bénéficie aussi"

Cela, dans votre argument, je vois rien qui justifie que ca aide plus le caster top tier. Par exemple, contre asphyxious deux, je peux mettre des assaults kommandos, qui tuent très bien les banes à coup de pow 10 et ne craignent pas les purges. Je bénéficie également des spécialistes.

Mais par contre, ça ne résorbe pas le problème : asphy2  a toujours son feat, une incroyable spell list, etc etc.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Cela, dans votre argument, je vois rien qui justifie que ca aide plus le caster top tier. Par exemple, contre asphyxious deux, je peux mettre des assaults kommandos, qui tuent très bien les banes à coup de pow 10 et ne craignent pas les purges. Je bénéficie également des spécialistes.

--- Fin de citation ---
Tu peux retourner le truc aussi, sachant qu'il y a ça il peut tout à fait décider de sortir ses satyxis raiders, ce qui est un choix très pertinent avec Asphy 2 mais pas automatique, de parfaits spécialistes en somme. Pour ma faction c'est la pire version possible par exemple. Mais là où ça aide le plus justement c'est dans l'exemple de Elylyth que je te prenais, où on part d'une situation où elle a une vulnérabilité parce que qu'elle doit faire des arbitrages, à c'est la fête du slip j'ai pas de dilemme à la création de liste, et en face ben tu passes de la partie se joue à chouette je vais me faire rempoter le bambou bien comme il faut parce que je peux plus la coincer. Dans les cas où ces casters sont déjà sur un matc hup favorable, que les deux camps aient accès aux spécialistes ne fait que renforcer la position dominante. Un des gros effets pervers de l'ADR et on a pas eu soudainement cette révélation, si Torphine fait pas le master en elfe par exemple c'est justement parce qu'on a pu déjà observer l'effet punition de la modulation de liste. Si ça profite à tout le monde c'est que ça profite encore plus au haut du panier, et quand tu comptes sur des failles pour pouvoir t'en sortir, c'est évident que le fait de combler ces failles ne peut querendre les choses plus compliquées. C'est de la logique.
Je rappelle que Lucius proposait en plus 15pt de spécialistes voilà pourquoi je disais que ça revenait au même ou presque que l'ADR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique