WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (10/49) > >>

Ssquig:
+1 Eloi

Rien à ajouter ...  :)

juju:
C'est pas souvent mais donc c'est notable, mais je suis entièrement d'accord avec Eloi ;).

Oui Dibbouk, je le trouve plus débile le tier de Vayl2 parce que ya 0 réflexions, on peut interchanger des trucs détendu pour gérer ce qu'on veut avec son tier, ce qui n'est pas vraiment le cas de ROW ou EE (dans une moindre mesure puisque tu peux changer une light pour une light qui n'a pas la même utilité).


P.S : EE avec des Warders, Tec l'a fait et on en a parlé en ADR, mon dieu...

tifus:
Le tier de Vayl 2 interdit juste Zuriel, les unit Légion (hors légionnaires, hex hunter, le pot), les solo (sauf shepherds, martyr, sorcière et succube..) ainsi que les minions.
Et il file un gros burst aux heavy volantes...

Certes ça fait une construction de liste facile, d'autant que Vayl boost pas spécialement les troupes ou les beast... Mais je reste d'avis qu'elle reste très forte hors tier ! Surtout en duo avec un monstre comme le blightbringer.

Lucius Forge:
Je suis d'accord avec Eloi sauf sur un point : Je comprends pas trop pourquoi un joueur jouerai avec X points de plus qu'un autre, ou commencerait plus facilement la partie, ou gagnerait du mouvement ou du focus comme ça.

Le déséquilibre que tu évoques et qui crée un équilibre in fine (pour simplifier : pierre / papier / ciseaux), c'est connu. Ca s'appelle un metagame et là encore quand tu viens de Magic, ce n'est pas choquant. Tu ne peux pas tout gérer même en solo et tu sais que tu auras des Match Up dégueulasses (le side vise à rééquilibrer ça vu que c'est 2 manches gagnantes, ce qu'il est plus difficile de faire avec un jeu de figouzes). Bref ça me choque pas vraiment.

En revanche le tier donne des "extra-bonus qui pop de nul part" à une liste qui le joue. Alors on me dira qu'il y a des contraintes, ce à quoi j'ai envie de répondre : ça dépend pour qui ! La plupart des tiers ne posent pas de soucis mais certains si. Et again, je ne comprends pas trop ce que ça vient foutre en tournoi, même si je trouve ça très fun en casual (je me monte Vlad3 Charge of Horselord actuellement).

Et oui, une fois de plus, je ne suis pas un grand tournoyeur à Warmach comme certains ici donc mon point de vue est certainement biaisé ... ou pas tant que ça.

John McForester:
T'as raison, les trucs qui permettent d'avoir plus de points que l'autre c'est abusé. Halte au feat de Goreshade, à Death Toll, au Pot chez Blight, etc. ;D

Je vois pas en quoi ça "pop de nulle part" : les tiers font partie des règles du jeu, en l'occurrence règle de création d'armée, on y a tous accès...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique