WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (20/49) > >>

eN-o-N-o:

--- Citation de: vivemoi le 04 janvier 2016 à 15:04:14 ---Les tiers actuels sont fait pour mettre en avant certaines figurines et inciter les consommateurs à consommer justement.
--- Fin de citation ---
Pourquoi "actuels" ? Ca a toujours été comme ça, cf mad dogs of wars, regarde les tiers des casters prime, ca a toujours été courant de faire sauter les restriction de FA, d'offrir des UA qui compte pas au FA.

Pour eux, ca permet de vendre plus de ref, pour nous, ca permet de joueur autre chose. Parce que MDoW c'est pas seulement compétitif, c'est aussi le rêve d'un paquet de joueur de poser autant de doomies sur la table (bon, pas le mien).

--- Citer ---Privateer Press étant une entreprise cela n'a rien de choquant mais les joueurs vétérans devraient le savoir et ne pas jouer au vierges effaroucher.
--- Fin de citation ---
Non, encore une fois, on en a conscience

--- Citer ---Morv 2 c'est un tier que je connais désolé mais c'est pas un warlock au fait ?
--- Fin de citation ---
C'est Morvana2, et c'est au moins aussi fort que bradigus. Ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'on ne réglera pas les problèmes de déséquilibre en virant les tiers, après avoir détroner Wold war, il restera toujours denegraah 1, morv2, eHaley, et j'en passe.

Lucius Forge:
Again, le fait que toutes les références ne soient pas équilibrées n'est pas un problème en soi. C'est déjà très difficile et ensuite assez largement inintéressant car le meilleur équilibre c'est l'égalité pure et dur.

Mais les tiers donnent des bonus en dehors de l'équilibre interne des cartes en elle-même. Et même pas tous ! Mais ils sont un ajout non nécessaire lors du build à mon sens. Une fois encore ce n'est que mon avis mais je ne vois pas en quoi il est moins crédible que d'autres points de vues.

Gamin:

--- Citer ---Mais les tiers donnent des bonus en dehors de l'équilibre interne des cartes en elle-même.
--- Fin de citation ---

Et un malus puisque les références utilisables sont limitées. Ainsi les tier list ne sont qu'une modification de construction de liste, produisant désavantage et avantage. Après comme il ne peut y avoir un équilibre parfait, certains tier list ont trop de désavantages pour peu d'avantages, donc non jouées et d'autres tier list ont trop d'avantages pour peu de désavantage, donc souvent jouées.

Cela dit, ce raisonnement s'applique ensuite aux figurines elles même. Les figs qui ont trop d'avantages pour peu de désavantages sont souvent jouer (WarpwolfStalker ou Morv2) alors que les figs qui n'ont presque pas d'avantages pour beaucoup de désavantages sont jamais jouées (Grayle, Brennos).

On en vient au "si" suivant: si on arréte les tier list, dans six mois, on fait une black list des références pétées, puis dans un an, on fait une contre black-list pour les références devenues pétées depuis que la black-list existe. Enfin on recrée des nouvelles tiers list pour réavantager des références trop peu pétées et rééquilibrer l'existence de la contre black-list. Mais comme personne n'est d'accord et que PP n'a jamais été à l'origine de cela, la black-list de Cherbourg est différente de la black-list de Nice et de marseille. Les contre-black list sont elles aussi différentes d'un club à l'autre... etc...

Donc le jeu est ce qu'il est. Et comme le dit Eloi, dans ce gros bordel, heureusement qu'aucune liste ne peut se targuer de ne pas avoir de nemesis et qu'il nous reste nos cervelles pour adapter nos listes au méta ambiant (heureusement la France n'a pas beaucoup de skorne, Orboros en chie contre le Fist of Halaak sauf si tu prends Emorv et encore).

vivemoi:
Si je dois parler de Morv 2 pour l'avoir beaucoup jouer elle souffre face à du mort vivant et le witch doctor croco est souvent présent pour Horde et pour warmachine il y a beaucoup de cryx en tournoi enfin c'est mon ressentît sur la dame.

Si je dois parler de Haley 2 j'étais tomber sur des statistiques des américains elle était la meilleur en Cygnar mais loin derrière les autres power casters sales des autres factions en ratio victoire/défaite.

De mon point de vue même si ça ne résoudra pas les déséquilibres cela va y aider d'en interdire, je trouve que les tournois de warmachine devraient se prendre en main et commencer introduire un certain nombres de restrictions.

BicheNeuve:

--- Citation de: Gamin le 04 janvier 2016 à 15:34:06 --- (heureusement la France n'a pas beaucoup de skorne)

--- Fin de citation ---
Pourquoi ? C'est bien/mal ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique