WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[MK2] Mes listes, idées, blablabla
Psychobilly0:
Petite réflexion sur ma liste Anson en ce matin de boulot trop tranquille...
Anson Durst, Rock of Faith (*6pts)
* Devout (5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Reckoner (8pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Errants en moins car ils se font gérer trop facilement par des gun lines, même avec le bonus d'armure. Je rentre le devout, pour contrer particulièrement Eiryss car je ne peux pas la gérer (contrairement à ma liste Harby). Gorman pour gonfler la défense de Anson et pour ses tirs en fin de game. Kell pour avoir un peu tir longue distance et commencer à tuer des figurines avant l'arriver du reste de la liste. Orin peut être intéressant, surtout le tour de feat où il sera impossible à tuer.
juju:
Tu commences à avoir un pairing très cool mon cher Psychobilly, évidemment il y a quelques trous où si tu rencontres un bon joueurs avec un pairing compliqué il va falloir que tu sortes du très grand jeu pour gagner.
Kell Bailoch avec Anson c'est toujours intéressant pour effectivement virer un peu de piéton avant l'impact disons... Le battlegroup me semble bien et la présence de Orin pourquoi pas.
Par contre, il n'y aucune synergie avec le feat puisque c'est uniquement faction model hein :D
N'oublie pas également que quasi aucun piéton n'est "impossible à tuer" le tour du feat même si il est B2B avec un jack. Mettre une AOE sur un jack Menoth c'est loin d'être difficile, du coup un blast boosté et pouf plus de piéton !
Psychobilly0:
Mon pairing est un pairing de deux week end car ma première liste reste harbi. C'est juste que pour deux prochains tournois je prévois un pairing harby/ekreoss et harby/Durst.
On m'a fait également remarquer que les errants pourraient être sympas dans cette liste, non pas en première ligne mais en deuxième (derrière les zealots donc). Je ne sais pas ce que vous en pensez?
juju:
Alors l'avis général :
Les errants c'est sympa avec Anson mais il faut pas trop jouer contre des gunlines qui peuvent faire du POW 12 ou POW 10 Boosté car le sort ne servira à rien.
Ils ont une bonne survabilité avec le feat et leurs advance deployment permet de temporiser pas mal l'arrivée des jacks.
Cependant ça reste un tarpit assez cher dans son genre. Les tirs et quickwork potentielles amènent du volume d'attaque que les listes d'Anson n'ont pas généralement.
Mon avis perso :
Honnêtement c'est d'la m***** (ha ba j'avais dit avis perso ^^) avec Anson. Les errants c'est des spécialistes qui ont besoin d'un boost de survabilité pour être vraiment efficace. Toutes les autres factions pleurent sur les errants car ils sont trop abusés car bourré de compétente mais on finit par se dire que les gars sont 12/16 mono PV spell ward (si la bannière survit) c'est pas fou à virer non plus hein ! Même des TFG sont plus résistant en Shield Wall ! Et tout ça pour 12 pts...
Non, soyons objectif, Anson a besoin d'un tarpit ou deux efficace qui lui permet de faire arriver sa puissance (ses jacks) et ses solos (avec le feat) à l'endroit où il le veut.
Voilà ;)
Psychobilly0:
Et ben on est d'accord
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique