WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[MK2] Mes listes, idées, blablabla

<< < (11/14) > >>

Psychobilly0:
Petite réflexion en cette belle journée (en tout cas pour chez moi) que pensez vous du match up khador? Ayant trop peu de bon joueur par chez moi je n'ai pas souvent l'occasion de voir comment ça passe. Les khadors peuvent faire tellement de trucs que je ne m'y retrouve pas.

Psychobilly0:
Petit recap de ce que je prépare. Cette année je m'entraine sur le pairing Harby/Durst. Voici les listes en l'état:

Harbinger of Menoth *(*5pts)*
* Reckoner *(8pts)*
* Vanquisher *(8pts)*
* Hierophant *(2pts)*
Vessel of Judgement *(9pts)*
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) *(2pts)*
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) *(8pts)*
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer *(2pts)*
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard *(4pts)*
Exemplar Errant Seneschal *(2pts)*
Nicia, Tear of Vengeance *(3pts)*
Rhupert Carvolo, Piper of Ord *(2pts)*
The Covenant of Menoth *(2pts)*
Vassal Mechanik *(1pts)*
Vassal of Menoth *(2pts)*

Anson Durst, Rock of Faith (*6pts)
* Devout (5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Reckoner (8pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
 
Appariements prévus: (H pour Harby, D pour Durst)

Cygnar --> D
Cryx --> H
Khador --> H
Menoth --> H
Scyrah --> D
Cyriss --> H
Merco --> D (voir H)

Blight --> H (D si eLylyth)
Cercle --> H
Troll --> H (D si gunline)
Skorne --> H
Minions --> H

Psychobilly0:
Petit week end entre poto pour s'entraîner avec nos listes. Pour rappel je joue Durst/Harbi.

Partie 1: Durst vs Rahn
L'occasion pour lui d'affronter du Menoth, pour moi d'affronter du Scyrah avec Durst qui doit être fait pour. Je me déploie comme une buse, je me marche dessus, foire mes ordres d'activation, bref la grosse joie. Ses MHSF me tue quelques solos avant d'être jammer par les zealots puis tuer. J'ai beaucoup d'antimagie, ça le fait chier. J'oublie trop souvent d'utiliser mon devout pour protéger mon caster contre les sorts, alors qu'il est la pour ça, comme j'ai dit LA grosse partie. Il en profite pour tenter le KTC mais n'a pas OU assez de volume OU assez de dégât et Narn rate Anson en charge. La joie des deux côtés. Théoriquement je charge Rahn avec FoS et l'affaire est réglé mais on est aussi là pour essayer des trucs, qui ne marcheront pas. Il me fini au tour d'après. Début de week end compliqué, première fois que je jouais Durst de cette façon, à peaufiner pour la suite du week end... Ronde 2 je suit puni.

Partie 2: Harbi vs Kallus
Je n'avais plus joué Harbi depuis l'Iron West et ma défaite de justesse contre shoof, normalement c'est comme le vélo. Le genre de partie où il n'y a pas grand chose à dire... ça ne meure pas des deux côtés. Globalement je pense une erreur de chaque côté: il oublie ses blightblades en ambush (qui se serait fait plaisir sur une zone laissée à l'abandon) et moi je ne lance pas passage avec les choirs alors qu'il joue des warspears (ce qui me coutera rapidement un reckoner). Défaite à la clock, il lui reste genre 42 secondes, 0-0 au scénario...

Partie 3: Durst vs eHaley, normalement en vidéo

Partie 4: Durst vs Issiria
Après notre partie la veille, on est vite tomber d'accord sur le fait que théoriquement sa liste Issiria (qui doit gérer de l'armure) doit pouvoir tomber Durst, c'est pourquoi on essaie. Globalement je ne suis pas assez agressif avec mes jacks (on sort de table, lever tard, la tête dans le cul) alors que lui oui. Je n'ai pas un volume d'attaque suffisant pour gérer ses deux unités. N'ayant pas le choix je dois mettre en avant mon caster pour tenter de gérer un temps soit peu les sentinelles avec les nuées. Le feat et imperatus auront raison de Anson.

Partie 5: Durst vs Zaal
Dans le même esprit, je lui propose une liste qu'il doit être capable d'ouvrir et me prépare à une partie compliquée. Il n'en ai rien! Les différents tours d'interdiction que je lui impose (mini feat des zealots, feat de Durst) me permettent d'avancer sereinement dans la zone centrale et d'avoir des jacks très hauts (une contre charge avec de gros dés de dégâts de FoS sur l'aradius notamment). Son tour de feat aura raison de mes jacks mais Anson est dans la place est nettoie la zone tout seul. Il mettra plusieurs tours à s'en défaire. Logiquement je perds à la clock (point à améliorer) mais on a été jusqu'au bout.

Résumé: la liste Durst me plait beaucoup, beaucoup plus comme ça, j'y vois néanmoins quelques faiblesses:
-le templar: souvent trop lent, loin de tout, à la ramasse (surtout si on compare à FoS), mais je garde en tête l'idée que cette liste est au départ fait pour lutter contre des gunlines et compenser les faiblesses de ma liste Harbi. Pourquoi pas tester des jacks légers (dervish, vigilant, repenter)
-Orin: je l'avais mis par défaut... à défaut je préfère un deuxième vassal
-choirs: la liste comportant 4 jacks, passer le choirs au max me parer inévitable

Psychobilly0:
Templar et orin en moins, je passe le choirs en full et j'ajoute un vigilant avec des daughters. Bonne idée?

Psychobilly0:
Rapports de mes parties au tournoi Iron Team sur Paris, en équipe de trois (moi en menoth, skorne, blight). Mon pairing: Harbi/eKreoss

Partie 1: contre "Soleil Rouge" (Largoo/Cryx - Cesarius/Orboros - Chop/Troll), Harbi vs eMorva, Reconnaissance
Il gagne le toss et commence, je lui laisse le côté avec une maison. A noter qu'il choisie ma BE en proie des riders et des tharnettes, grosse erreur. Tour 1 il cours, ravagers sur la gauche, druides solos et BG au centre, tharnettes et riders sur la droite (vers ma BE). Je tue 3 druides aux tirs de errants (merci le solo), un recko snipe un ravager, ma BE tue 3 tharnettes, je feat. Il ne fait rien, mais vraiment rien (il recule Morva et la laissera toujours à 17" des reckoners). Je canarde avec tout, quelques dégâts aux ravagers (sans en tuer, déception), continue de tuer des druides (je lui laisse l'UA et le chef), la BE tue encore 3 tharnettes. Il me charge mais n'a pas vraiment de bonne portée de charge pour me faire vraiment mal (sauf les nouveaux solos tharn, saloperie). J'explose tout ce qu'il m'a envoyer, la BE tue une tharnette et deux riders (la BE est la star de la game). Tour de feat, il n'a plus grand chose pour tapper. Deuxième tour de poutre, je coure avec Harbi sur le drapeau droit pour commencer à marquer et je détruit son objectif. Quelques tours plus tard je gagne au scénario, 5-0. Je me sentais mal d'affronter Morva avec Harbi mais il a fait trop de mauvais choix, et j'en ai profiter. Défaite de l'équipe 2-1 (mon collègue blight clock alors qu'il KTC Doomy3, shame!).

Partie 2: contre "Steel and magic" (Babnik/Legion - Solkiss/Khador - Tounga/Scyrah), Harbi vs Kaelyssa, Destruction
Il gagne le toss et commence, je prend le côté avec un mur et sans le gros terrain difficile que je lui laisse. Il court, hallebardiers et riflemen central avec le BG, flanc sur ma droite des infiltrators. Il ne feat pas. Comme d'habitude en tant que deuxième joueur, j'avoine aux tirs, tue beaucoup d'hallebardiers, la BE tue 3 infiltrators (LA star j'ai dit), je feat. Il décale les hallebardiers sur ma gauche, avance ses jacks dans la zone (hydra et phoenix), quelques tir de riflemen (tough et martyr = 0 morts). Il ne feat pas. Deuxième saucée, je tue l'hydra avec un recko sous battle (GROSSE ERREUR). La BE rate son tir. A son tour il réfléchie longtemps avant de jouer. 3 focus sur phoenix, il active son caster et lance contrecoup sur mon reckoner et touche (une sueur me coule le long de la tempe, j'avais oublier se sort, sans quoi j'aurais mis shielding avec les choirs). La harbi a 9 PV et sert les fesses. Il concentre tout ce qu'il lui reste pour endommager mon recko, mais entre les tirs ratés, pas assez puissants et le manque de volume d'attaque, il finie par tuer le recko avec phoenix et harbi est toujours en vie. En stat, après calcul, ça ne passais pas. Je reste safe avec harbi pour le reste de la game (derrière la BE) et je gagne au scénario, 5-0. Victoire de l'équipe 3-0.

Partie 3: contre.... "Animus et Cortex", équipe de la même ville que nous, eKreoss vs eCaine, Appui-feu
Dommage de se rencontrer. Je décide directement de lui mettre une grosse pression en jouant vite. Je commence, tout coure sans être trop exposer aux tirs. Il coure, quelques tirs, peu de mort. Je le jam à mort avec les daughters, les errants au centre tiennent bien la position. Je resterait tout le long de la partie au fond de la table pour éviter le KTC. Il mettra trop de tour à se défaire des filles et moi je prendrais des points sur son drapeau. A noter que je feat pour être sur de tuer le dernier ATGM qui contester son drapeau. Victoire au scénario (clin d’œil) 5-0. Victoire de l'équipe 3-0.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique