WARMACHINE/HORDES > Khador
Irusk2 35pts
Kaelis:
--- Citation de: eN-o-N-o le 28 décembre 2015 à 18:44:59 ---Et franchement, je sais pas ou est né cette histoire de que la winterguard a besoin d'iron flesh, mais je suis pas d'accord.
--- Fin de citation ---
D'autant qu'avec Irusk2, elle gagne un Tough "gratuitement".
Lucius Forge:
En partant du principe qu'il a déjà une full unité de Winter guard infantry et que si il veut investir pour Irusk, les Iron Fang Pikemen semble meilleur, je ne conseillerais pas les rifle corp, même si dans l'absolu, ils semblent meilleur avec Irusk2.
La winter guard avec 14 de DEF c'est moins solide que la Winter guard avec 17 de DEF ... voila voila, c'est une évidence. Maintenant elle n'est pas non plus inutilisable sans Iron flesh. Faut pas déconner, c'est une super unité couteau suisse qui tiendra quand même le board avec 14 de DEF.
--- Citer ---J'ai bcp lu sur les MoW et c'est vrais que c'est ça qui ressort... Je vais quand même les essayer pour me faire une idée.
--- Fin de citation ---
Perso pour les jouer régulièrement, ils ont deux soucis : La vitesse et le volume d'attaque. Ils sont lents à crever et si ils tapent "correctement", ils ne dégagent pas non plus des paquets d'infanterie. En revanche il y a une amnésie collective sur un truc qu'ils font très bien : TENIR. Avec la recrudescence de haute ARM ce n'est pas forcément évident, mais quand même, en deuxième ligne quand ils commencent à squatter une zone, si tu as éliminé les bonnes cibles auparavant, ton adversaire aura tout le mal du monde à les dégager. 21 d'ARM tout en tirant/mettant des pains à 8ps (histoire de ne pas forcément sortir de la zone) ça fait bien le taff.
Teste les ! Tu en trouveras pour pas cher vu qu'ils sont dans la battlebox 2 players.
Asclepios:
La winterguard, comme je l'ai dit dans ma première intervention ça marche avec tous les casters. Un petit bonus de def sous Iron flesh fait quand même plaisir.
Pour le tough d'Irusk, c'est séduisant mais à l'usage, pas si simple de caler toute l'unité dans les 9'. Total obédience reste quand même un bonus sympa.
Tout ça ne modifie pas la protection d'Irusk qui est toujours aussi fragile vis à vis des attaques à distance. ;D
Rems:
--- Citer ---perso, j'adore le juggernaut (pow19 pour 7 point ffs)
--- Fin de citation ---
C'était surtout ça qui m'avait fait le mettre dans ma première liste.
--- Citer ---Teste les ! Tu en trouveras pour pas cher vu qu'ils sont dans la battlebox 2 players.
--- Fin de citation ---
J'ai la battlebox, ils sont en cours de peinture ;).
Faction: Khador
Casters: 1/1
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Avec cette liste je reviens vers le jug pour le prix qui me permet d'économiser 3 points par rapport au spriggan.
Avec ces 3 points et en virant l'unité de kayazette je prends les Great Bears et je rajoute le War Dog.
Au final je perds un peu en revenant sur le jug, mais je gagne une force de frappe avec les Great Bears couplé à BL d'irusk2.
--- Citer ---Tout ça ne modifie pas la protection d'Irusk qui est toujours aussi fragile vis à vis des attaques à distance
--- Fin de citation ---
Un War Dog peut pas faire de mal je pense alors :).
vapatrovitch:
Malheureusement le war dog ne te couvrira pas contre les attaques à distance, vu que le bonus de DEF ne s'applique que contre les attaques de mêlée (ça reste un bon choix, mais ne compte pas dessus pour arrêter un tir de Mage Hunter)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique