WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Aventures chez les Bleuzébons
Journeyman:
Personnellement je vais tester les nyss avec Jonas.
Def 15 ou 17, plus grande portée de charge, plus grande mobilité et bon apport au tir, que ce soit contre le lourd ou l'infanterie. Trenchers, go to ground et revive sont aussi un très bon bonus pour eux.
Et tu gardes le pathfinder
Nicoco:
--- Citation de: el_concombre le 25 janvier 2016 à 17:51:45 ---Personnellement je vais tester les nyss avec Jonas.
Def 15 ou 17, plus grande portée de charge, plus grande mobilité et bon apport au tir, que ce soit contre le lourd ou l'infanterie. Trenchers, go to ground et revive sont aussi un très bon bonus pour eux.
Et tu gardes le pathfinder
--- Fin de citation ---
Je pense que les nyss sont très bon. Ils permettent aussi de se passer des gun mages qui sont quasi auto includes.
Valorel:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 25 janvier 2016 à 17:42:53 ---De retour après quelques petites parties.
Je me demande si les nains avec Murdoch ne seraient pas un peu mieux que le pack de stormblade.
--- Fin de citation ---
Je me suis toujours dit que ce qui est dommage avec les nains, c'est que tu perds la moitié des règles de Jonas et c'est dommage... Assaut c'est quand même une règle fantastique!
--- Citer ---Je perd le bonus de relentless charge mais je gagne 0,5" de portée de menace et surtout Reach qui m'a l'air indispensable contre Troll ainsi que pour pouvoir coller plus de monde sur une cible.
Vous en pensez quoi ?
--- Fin de citation ---
Là aussi, j'ai toujours tiqué. Sans Finn, certes tu gagnes 0.5" de menace le tour de charge, mais tu perds surtout 2" de placement au tour d'avant. Voir 4" si tu engages tour 3 (probable si tu joues en premier) Niveau scénatio/placement, c'est quand même pas négligeable à mon sens.
Les nyss, c'est quand même une toute autre utilité pour moi: tu gagnes énormément de vitesse et de DEF par rapport aux autres options, un tir crédible bien que "piou piou POW 10 cygnar" qui profite à fond de l'assaut avec hunter, mais tu cognes beaucoup moins fort que les stormblades et quand même bien moins fort que les nains. Les stormblade sont loin devant si tu spike pas sur les dés...
Autant, le choix stormblade/nain je le comprends tout à fait, autant avec les nyss pour moi c'est vraiment une autre orientation de jeu (voir de liste)
Journeyman:
Suivant ce que tu affrontes, tactical supremacy sur les nains te permet de bien avancer. Tu me diras, c'est la même chose avec les stormblades ;D . Le problème des stormblades, c'est surtout que si tu perds le sergent, tu perds beaucoup en force de frappe, et que ça revient à peu près au même que les nains en POW (si la promotion d'un troupier en sergent entraine bien la perte de l'équipement de ce dernier comme je le joue ??? ).
Pour moi, les stormblades ne sont supérieurs aux nains que si l'on dispose d'un caster avec deadeye. Là le tir d'assaut permet de contrebalancer le reach.
Concernant les nyss, certes tu perds 2 de POW par rapport aux nains, mais je trouve que c'est largement compensé par les tirs que tu peux faire avant. Si tu cibles du lourd, un tir POW 18/20, ça fait toujours un peu de dégâts.
MouskapetAJSA:
--- Citation de: Valorel le 25 janvier 2016 à 19:35:40 --- Sans Finn, certes tu gagnes 0.5" de menace le tour de charge, mais tu perds surtout 2" de placement au tour d'avant. Voir 4" si tu engages tour 3 (probable si tu joues en premier) Niveau scénatio/placement, c'est quand même pas négligeable à mon sens.
--- Fin de citation ---
Murdoch rend toute son unit "trencher" ?
Non je ne veux pas jouer les nyss ici, j'ai vu pas mal de listes avec mais l'orientation de la liste est de pouvoir jouer contre Troll/Skorne/Blight(si possible)/Boros et je prefère avoir une force de frappe plus importante même si ils ont leurs avantages aussi :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique