MODÉLISME > Discussions modélismes

Des peintures des éditeurs (was : Nouvel errata)

<< < (3/6) > >>

mathieu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 26 janvier 2016 à 00:09:25 ---Tu veux dire que j'ai mes chances?  :D
--- Fin de citation ---
Vu la plupart de leurs peintures studio et le commentaire de Greg, l'important est probablement d'être un peintre rapide plutôt que de haut niveau. Faut voir leurs critères de vitesse d'execution... Il y a quelques années dans une autre boîte, c'était 2h pour un piéton, 8h pour un lourd.

--- Citation de: yool1981 le 26 janvier 2016 à 10:21:01 ---J'ai rapidement googlelisé et globalement que ça soit diPietro, Geordie Hicks ou Ron Kruzie, je ne trouve que des trucs pas vraiment sensationnels. Tu as des liens vers des réalisations plus représentatives ?
--- Fin de citation ---
Ron Kruzie faudra voir ses peintures dans le NQ, ou ce qu'il a pondu quand les McVey sont partis. Je doute qu'il ait un site, ce gars n'est vraiment pas un peintre.
DiPietro c'est contrastminiatures, avec ma préférée, the Dark Harvest. Voir aussi sa page FB (à laquelle je ne peux accéder).
Geordie Hicks il a 2-3 trucs épars (probablement ce que tu as déjà vu), et sa page FB (où certaines de ses dernières pièces sont d'ailleurs pas vilaines).

--- Citation de: GregoireB le 26 janvier 2016 à 13:37:48 ---Mathieu : Nous sommes au moins d'accord sur Mrs McVey. :)
--- Fin de citation ---
Et sur Kruzie aussi, non? ;)

Lucius Forge:
Je m'avance peut-être, mais il m'apparait évident que les boites ne cherchent pas à claquer la plus belle peinture possible pour la vente. Ca doit être un exercice difficile que de jongler entre "peinture vendeuse" et "peinture qui ne rebute pas le débutant à s'y mettre".

C'est d'autant plus logique vu la politique assez "laxiste" sur la peinture de la part du SteamRoller.

Mais je me trompes peut-être. Tout à fait personnellement je trouve que "ça va" assez régulièrement. J'ai pas le niveau des gars mais j'approche des standards de peinture table top + voire ++ donc je suis content.

vivemoi:

--- Citation de: Lucius Forge le 26 janvier 2016 à 16:24:19 ---Je m'avance peut-être, mais il m'apparait évident que les boites ne cherchent pas à claquer la plus belle peinture possible pour la vente. Ca doit être un exercice difficile que de jongler entre "peinture vendeuse" et "peinture qui ne rebute pas le débutant à s'y mettre".

C'est d'autant plus logique vu la politique assez "laxiste" sur la peinture de la part du SteamRoller.

Mais je me trompes peut-être. Tout à fait personnellement je trouve que "ça va" assez régulièrement. J'ai pas le niveau des gars mais j'approche des standards de peinture table top + voire ++ donc je suis content.

--- Fin de citation ---

Un gonze achète la figurine, il doit pouvoir se faire la reflexion moi aussi je faire presque aussi beau.

C'est un équilibre dure à atteindre. :)

yool1981:

--- Citation de: mathieu le 26 janvier 2016 à 13:49:17 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 26 janvier 2016 à 00:09:25 ---Tu veux dire que j'ai mes chances?  :D
--- Fin de citation ---
Vu la plupart de leurs peintures studio et le commentaire de Greg, l'important est probablement d'être un peintre rapide plutôt que de haut niveau. Faut voir leurs critères de vitesse d'execution... Il y a quelques années dans une autre boîte, c'était 2h pour un piéton, 8h pour un lourd.

--- Citation de: yool1981 le 26 janvier 2016 à 10:21:01 ---J'ai rapidement googlelisé et globalement que ça soit diPietro, Geordie Hicks ou Ron Kruzie, je ne trouve que des trucs pas vraiment sensationnels. Tu as des liens vers des réalisations plus représentatives ?
--- Fin de citation ---
Ron Kruzie faudra voir ses peintures dans le NQ, ou ce qu'il a pondu quand les McVey sont partis. Je doute qu'il ait un site, ce gars n'est vraiment pas un peintre.
DiPietro c'est contrastminiatures, avec ma préférée, the Dark Harvest. Voir aussi sa page FB (à laquelle je ne peux accéder).
Geordie Hicks il a 2-3 trucs épars (probablement ce que tu as déjà vu), et sa page FB (où certaines de ses dernières pièces sont d'ailleurs pas vilaines).

--- Citation de: GregoireB le 26 janvier 2016 à 13:37:48 ---Mathieu : Nous sommes au moins d'accord sur Mrs McVey. :)
--- Fin de citation ---
Et sur Kruzie aussi, non? ;)

--- Fin de citation ---
Ah ouais OK Dark Harvest claque vraiment.
Pour Hicks c'est pas vilain mais honnêtement c'est quand même pas du niveau professionnel.

--- Citation de: vivemoi le 26 janvier 2016 à 16:32:19 ---
--- Citation de: Lucius Forge le 26 janvier 2016 à 16:24:19 ---Je m'avance peut-être, mais il m'apparait évident que les boites ne cherchent pas à claquer la plus belle peinture possible pour la vente. Ca doit être un exercice difficile que de jongler entre "peinture vendeuse" et "peinture qui ne rebute pas le débutant à s'y mettre".

--- Fin de citation ---

Un gonze achète la figurine, il doit pouvoir se faire la reflexion moi aussi je faire presque aussi beau.

C'est un équilibre dure à atteindre. :)

--- Fin de citation ---
Yep t'as raison. Pour moi il y a plusieurs choix:

* La peinture studio qui tue. L'avantage c'est que tu fais rêver les gens et que tu mets en valeur ta fig au maximum. L'inconvénient c'est que ça va faire peur aux plus timorés (il paraît, moi j'y crois pas trop), que tu dois trouver/garder/payer ton peintre et que tu peux te voir reprocher de "tricher" sur des figs avec la peinture pour les rendre plus attractive (apparemment certaines boîtes ont eu ce genre de reproche). C'est le choix de gammes comme Infinity ou Confrontation à l'époque.
* La peinture studio moyen. Là average Joe est content parce qu'il ne se sent pas rabaissé mais tu risques de dévaloriser ta figurine (combien de figs PP sont mieux en vrai lorsqu'elles sont peintes avec application). C'est le choix de PP.
* Pas de peinture, juste des renders 3D. C'est le choix qu'à fait Wyrd par exemple. Ils ont expliqué que gérer la peinture studio c'était trop la merde et que personne n'était content du coup, plus de figs peintes en démo. Ca ne marche que si artwork = render = figurine et que ta figurine est suffisamment lisible pour que l'on ne pose pas de question sur le sens des différentes zones à peindre. C'est un point de vue qui se défend mais c'est un peu particulier de juger une fig sur un render uniquement.Perso je préfère la solution 1 parce qu'on chope des idées et des concepts venant des meilleurs du coup c'est super pour progresser et c'est très beau.

--- Citation de: Feldun le 26 janvier 2016 à 20:01:36 ---Faudrait voir a se recentrer un peu. C'est un tread ou on peu tranquillement pleurer et pester sur le nerf des warders, pas un sujet peinture. Faut rester sérieux  :P

--- Fin de citation ---
Bah tout a été dit sur cet errata non  :P ? Du coup Largoo passe à Cryx  ;D .

Lucius Forge:

--- Citer ---La peinture studio qui tue. L'avantage c'est que tu fais rêver les gens et que tu mets en valeur ta fig au maximum. L'inconvénient c'est que ça va faire peur aux plus timorés (il paraît, moi j'y crois pas trop), que tu dois trouver/garder/payer ton peintre et que tu peux te voir reprocher de "tricher" sur des figs avec la peinture pour les rendre plus attractive (apparemment certaines boîtes ont eu ce genre de reproche). C'est le choix de gammes comme Infinity ou Confrontation à l'époque.
--- Fin de citation ---

Infinity, si les NMM sont de toute beauté et si les figurines sont magnifiquement peinte, elles restent très "lisible" en général.
Confrontation de ce que j'en ai entendu, quasi personnes ne peignaient les figurines. Peut-être que ceci explique cela :)

--- Citer ---La peinture studio moyen. Là average Joe est content parce qu'il ne se sent pas rabaissé mais tu risques de dévaloriser ta figurine (combien de figs PP sont mieux en vrai lorsqu'elles sont peintes avec application). C'est le choix de PP.
--- Fin de citation ---

C'est le choix de GW aussi et c'est pas anodin. Perso quand je peins une figurine vite pour la jouer peinte, je lance le site de VG/PP et Pinterest et après j'adapte selon le rendu que je veux. Mais ça me permet de bien discerner les zones à peindre. Une peinture superbe mais trop technique ou ignorant les zones (par exemple les peintes de Caïman qui jouent sur les lumières globales via l'aéro plutôt qu'une peinture de zone type coloriage comme je fais) bah ça ne rend pas la figurine plus lisible pour mon petit niveau. Pourtant c'est plus beau.
Bref c'est pas tant de ne pas se sentir rabaissé, c'est surtout que ça facilite la mise en couleur potable. Et oué au passage, on est content si on approche des standards du studio. Mais surtout c'est des peintes avec des zones très identifiables.

--- Citer ---Perso je préfère la solution 1 parce qu'on chope des idées et des concepts venant des meilleurs du coup c'est super pour progresser et c'est très beau.
--- Fin de citation ---

Perso la 2. Si je veux progresser sur une technique je n'ai aucun mal à trouver moult grands artistes qui ont bossé sur telle ou telle figurine et en ont extrait le meilleur. J'attends pas ça d'une peinture studio. Je trouve beaucoup de monde critique envers les peintures studio de PP, je trouve pour ma part que ça va. Pas ou peu de peinture qui pique vraiment les yeux. Des figurines propres, lisibles avec souvent des schémas de couleurs basique mais efficace.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique