MODÉLISME > Discussions modélismes

Des peintures des éditeurs (was : Nouvel errata)

<< < (4/6) > >>

Valorel:
Bah voilà, je suis complètement d'accord avec Lucius :)

Perso la solution 3 de montrer que des renders (même pas les figs) j'ai tellement l'impression que c'st une vaste arnaque que je ne jetterais même pas un œil sur le jeu. Et je sais ne pas être le seul. Tu peux en parler aux gars de Wyrd Yool  ;D

yool1981:

--- Citation de: Lucius Forge le 27 janvier 2016 à 11:00:43 ---

--- Citer ---Perso je préfère la solution 1 parce qu'on chope des idées et des concepts venant des meilleurs du coup c'est super pour progresser et c'est très beau.
--- Fin de citation ---

Perso la 2. Si je veux progresser sur une technique je n'ai aucun mal à trouver moult grands artistes qui ont bossé sur telle ou telle figurine et en ont extrait le meilleur. J'attends pas ça d'une peinture studio. Je trouve beaucoup de monde critique envers les peintures studio de PP, je trouve pour ma part que ça va. Pas ou peu de peinture qui pique vraiment les yeux. Des figurines propres, lisibles avec souvent des schémas de couleurs basique mais efficace.

--- Fin de citation ---
Oui j'imagine que chacun voit midi à sa porte. Moi je trouve que la qualité de peinture du studio PP ne m'encourage pas à acheter leurs figs. Quand je vois ce que certains ici en font, je trouve dommage de ne pas les mettre plus en valeur dans ce qui est finalement la vitrine du jeu.
Mais bon c'est très personnel comme opinion.

--- Citation de: Valorel le 27 janvier 2016 à 11:04:20 ---Bah voilà, je suis complètement d'accord avec Lucius :)

Perso la solution 3 de montrer que des renders (même pas les figs) j'ai tellement l'impression que c'st une vaste arnaque que je ne jetterais même pas un œil sur le jeu. Et je sais ne pas être le seul. Tu peux en parler aux gars de Wyrd Yool  ;D

--- Fin de citation ---
Bah en fait je suis pas fan non plus. Je sais que des gars en avait parlé sur le forum Wyrd et que l'équipe Wyrd avait répondu en détail.
Ca avait râlé parce que les gens avaient le sentiment de ne pas avoir toutes les billes avant d'acheter. Et c'est vrai que quand tu ouvres le livre de règles tu n'as pas une fig, pas une table... Bref je suis carrément d'accord pour dire que ce n'est pas une super solution. Le magazine bimensuel gratuit Wyrd Chronicle inclut des articles de hobbying et des paintjobs maginfiques mais c'est pas pareil.
La réponse de Wyrd c'était de dire que du temps où ils faisaient peindre leurs figs (première édition, figurines métalliques), les gens n'étaient pas contents parce que la peinture et certains artifices venaient les mettre trop en valeur par rapport à ce qu'elles étaient vraiment (perso je trouvais les figs métalliques comme les paintjobs afférents super moches mais bon, chacun son truc). Pour eux, c'était également des ressources à gérer en termes de peinture, des plannings, bref tout un paquet d'emmerdes qu'ils ne voulaient plus gérer car ils avaient l'impression que cela ne leur bénéficiait pas forcément.
Cela ne les empêche pas de poster tous les lundi des preview de renders 3D et de recueillir les commentaires des gens.

Côté société, je comprends. Côté acheteur ça rend un peu frileux quand même.

Du coup perso, j'ai mis longtemps à sauter le pas pour acheter parce que j'avais peur que les renders ne soient pas à la hauteur. En fait pour le moment, je n'ai pas trouvé une fig où j'ai eu l'impression de ne pas avoir acheté ce que j'avais commandé.

Après je préfère un render fidèle à une peinture tabletop si je dois acheter une fig et la peindre moi-même.

Mais ce que je préfère c'est la méthode de présentation Infinity, Eden ou Conf' histoire de pouvoir baver sur les paintjobs.

mathieu:
Wyrd et ses rendus 3D j'ai longtemps eu du mal... Mais au final ce sont ceux qui montrent leur produit de la façon la plus honnête. À part les lignes de moulage (qui, sur le plastique Wyrd, sont très faciles à virer), les figurines en plastique dur sont 100% fidèles aux rendus. Pas de problème de profondeur qui ne passe pas bien en photo, pas de tirage studio résine de bien meilleure qualité que la pièce vendue, pas de peinture flatteuse pour embellir le truc,... Effectivement c'est pas joli, ça n'attire pas autant le chaland qu'une chouette figurine bien peinte. Mais au moins on sait exactement ce que l'on achète.

Par contraste, une des figs qui m'a vraiment tapé dans l'œil chez PP c'est la bloodweaver night witch. J'adore le concept, la pose statique mais pêchu, la peinture simple et efficace. La figurine sort je vais faire un saut au magasin. Le premier blister que je regarde il m'a fallu deux bonnes minutes pour trouver le visage sur la pièce de la tête grande comme l'ongle de mon petit doigt. Les traits sont à peine marqués (pas que sur la tête d'ailleurs, mais c'est le plus parlant). Même chose sur les 4 autres blisters en rayon. Alors possible qu'ils s'agisse d'une mauvaise série, je ne désespère pas d'en trouver une bien dans un autre magasin ou sur un salon. Mais en attendant la photo studio me montre quelque chose de très différent du produit vendu...

yool1981:

--- Citation de: mathieu le 27 janvier 2016 à 17:30:45 ---Wyrd et ses rendus 3D j'ai longtemps eu du mal... Mais au final ce sont ceux qui montrent leur produit de la façon la plus honnête. À part les lignes de moulage (qui, sur le plastique Wyrd, sont très faciles à virer), les figurines en plastique dur sont 100% fidèles aux rendus. Pas de problème de profondeur qui ne passe pas bien en photo, pas de tirage studio résine de bien meilleure qualité que la pièce vendue, pas de peinture flatteuse pour embellir le truc,... Effectivement c'est pas joli, ça n'attire pas autant le chaland qu'une chouette figurine bien peinte. Mais au moins on sait exactement ce que l'on achète.

--- Fin de citation ---

Tiens au fait, Wyrd a embauché un peintre (probablement plus pour faire des articles dans Wyrd Chronicles et des dioramas. Je trouve ça très classe.
http://www.puttyandpaint.com/Omnicarbivore

Et Mako, un peintre que je suis depuis longtemps sur le forum Wyrd, a fait un joli Mohsar !

--- Citation de: mathieu le 27 janvier 2016 à 17:30:45 ---Par contraste, une des figs qui m'a vraiment tapé dans l'œil chez PP c'est la bloodweaver night witch. J'adore le concept, la pose statique mais pêchu, la peinture simple et efficace. La figurine sort je vais faire un saut au magasin. Le premier blister que je regarde il m'a fallu deux bonnes minutes pour trouver le visage sur la pièce de la tête grande comme l'ongle de mon petit doigt. Les traits sont à peine marqués (pas que sur la tête d'ailleurs, mais c'est le plus parlant). Même chose sur les 4 autres blisters en rayon. Alors possible qu'ils s'agisse d'une mauvaise série, je ne désespère pas d'en trouver une bien dans un autre magasin ou sur un salon. Mais en attendant la photo studio me montre quelque chose de très différent du produit vendu...

--- Fin de citation ---
Ca c'est un peu la lose c'était l'un des rares achats PP que j'avais prévus cette année.

ivankaiser:
Je pense qu'il faut déjà définir le public visé. Par exemple zombicide il n'y a aucune photo de figurine peinte et je dirais même aucune photo de figurine... c'est un jeu de société avec du monobloc destiné à un public qui veut ouvrir sa boite et jouer.

A partir du moment où tu dois coller une figurine sur un socle j'estime qu'il a du modélisme et du boulot avant de jouer.

Je trouve que ces figurines n'aident pas au développement de la marque.

GW avait fait ça à un moment ils ont vite arrêté. Après cette période ils ont proposé des peintures lourrrrrrrrddddes avec des tutos pour les extrémistes du pinceau.

Privateer c'est le jeu et le background qui fait leur succès pas les figurines ni la peinture.

J'ai un pote qui a sculpté des figurines pour eux de ce que j'ai compris; ils respectent à mort leurs idées de bases et ne prennent pas en compte les demandes des intervenants. 

J'aimerai bien avoir des photos qui annoncent la couleur. Le contenu de la boite brut et une peinture de tueur. Et là tu sais à quoi t'attendre. Sinon autant vendre du monobloc où des pions en carton  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique