WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs !
Titi:
Allez, on teste la liste Brisbane retouchée :
--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
J'affronte cette fois Wulfkrieg et c'est cool parce qu'il faut que je teste contre Everblight. Il me joue Bethayne et c'est cool parce que je n'ai jamais joué contre. De mémoire, sa liste était :
--- Citer ---Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
--- Fin de citation ---
Brisbane "casse-briques" contre Bethayne (jouée par Wulfkrieg) sur Incursion :
"Je suis à peine remis qu'on me renvoie face à des horreurs. Des souillés par la corruption draconique. Pouacre, j'aime pas ça. Des morts qui se relèvent, je conceptualise. Mais là, ce sont des trucs tout mutés qu'on sait jamais quelles saloperies ils vont pouvoir faire... Enfin bon, les ordres sont les ordres. Et j'emmène un Stormwall pour la peine, vu que je n'ai encore que des mercenaires à disposition.
...
Ils devaient être en train de pique-niquer vu qu'on arrive à leur foncer dessus avant qu'ils soient prêts. Deux rangées de nains dans un Foxhole à droite, moi derrière le Stormwall au milieu. Les Rangers détalent vers une colline au fond à gauche. Et bah, les nains sont bien accueillis ! Ils se prennent un Eruption of Spines dans le nez suivi de flèches de deux archères sautillantes. Ils vont pas me faire long feu, ceux-là... Lynch dégomme une archère et un Pod bien placé grille l'autre. Par contre, je suis à peine trop loin du Scythean. Pareil pour Ryan. Les Rangers occupent le terrain sans grand enthousiasme, je les comprends : les rejetons draconiques les regardent - pardon, les reniflent - d'un sale air.
Les Ravagores nous crachent dessus, encore deux nains de moins et Ryan cramée. Le Raek vient bondir au milieu des Rangers mais n'en bute qu'un. Et un Eruption of Spines à travers un Spell Martyr dans Watts. Il dégage avec son chef Lynch. Victor a morflé mais il tient le coup à terre, un sacré gaillard çui-là. Le Scythean recule. Victor se relève mal en point et m'explique deux-trois trucs sur ces sales bêtes. Bon, je remonte les manches et m'avance dans mon Foxhole et claque mon Feat. Tiens, deux bons gros pruneaux dans le Scythean. Lanyssa s'avance au milieu du terrain et balance un bon sort glacé et le finit... pas. Les trois nains survivants chargent un Ravagore, encouragés par Finn et l'Archiduc. Ils le démolissent. Le Stormwall s'avance un peu, finit le Scythean et met une grosse bastos dans l'autre Ravagore.
Mais bon voilà. Il a fallu que j'avance pour tout ça... le Raek abandonne les Rangers, saute et me colle un coup de boule ! Un coup d' boule !?! A moi !!! Et hop, les quatre fers en l'air ! Belphegor s'est rapproché et je me prends deux Eruptions of Spines sous Feat dans le nez. Et un crachat de Ravagore pour faire bonne mesure. Mais je tiens toujours !
Jusqu'à ce que le feu me finisse..."
Défaite par assassinat
Ok. Ce n'est pas encore ça mais il y a de l'idée. Il va juste falloir que je reprenne les Nyss à la place des nains. Je vire Lanyssa pour faire de la place. Et ça donne :
--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
Les Nyss profiteront bien mieux de Foxhole. Ils tapent moins fort mais ils peuvent profiter d'Assault et ils ont le Pathfinder de base. Et pouvoir coller quelques tirs combinés sans trop s'exposer, ça peut aider. A tester prochainement, donc !
Titi:
Et hop, direct ! Le test de la liste !
Contre Flimartz qui veut essayer une nouvelle liste :
--- Citer ---High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
--- Fin de citation ---
Brisbane "reconnaissance agressive" contre Kreoss1 (joué par Flimartz) sur Fire Support :
"Aaah enfin on m'envoie me battre contre des adversaires normaux... ok, soutenus par une puissance divine, ok... mais à part ça, ils sont normaux, ok ! Et je dois encore emmener des mercenaires. Oui, les Nyss vont être motivés pour dégommer du ménite. Mais la chaleur du désert, je crois qu' c'est pas leur tasse de thé, aux elfes de l'hiver, hein ? Oui, je ferai avec.
...
Oui, un Stormwall en plein désert, ça se remarque de loin. Alors ils nous attendent, les fanatiques. Ok, un gros chariot à reliques de chaque côté. Avec chacun leur réparateur attitré. Au milieu des Errants. Le reste derrière. Et bien, on va leur montrer pourquoi il faut pas courir comme un dératé devant une force cygnaréenne ! Et on commence à canarder les Errants malgré leur Defender's Ward. Évidemment, ça énerve le Fire of Salvation. Mais le Stormwall a pris soin de placer des zones d'interdiction et Ryan a balancé son Mage Storm au hasard qui a fini bien placé. Les Nyss, encouragés par Finn, ont participé à la fête du tir et Murdoch leur a rappelé de s'enterrer. Moi, je reste bien tapis dans mon Foxhole en compagnie de la Black Team. Pendrake fait le malin tout seul, plus à droite. Le reste se planque derrière les elfes ou le Stormwall. Ah oui, les Rangers sont allés se planquer dans les bois au fond à gauche. L'un d'eux s'est dévoué en courant au devant des Errants mais le premier intégriste abattu n'a pas voulu tomber tout de suite et a cassé la gueule au pauvre Ranger.
Alors, mes elfes bien enterrés vont-ils réussir à appâter ce petit fumier de Kreoss ? Ouiiii ! Il charge un de ses zélotes rendus invulnérables, claque son Feat et fait tomber mes deux premiers rangs de Nyss. Ainsi que Ryan, d'ailleurs. Oh, les pauvres elfes... ce qu'ils prennent... il ne m'en reste que quatre avec Murdoch. Heureusement notre belle statue entretient leur courage. Le Fire of Salvation se décale et profite d'un Enliven. Héhéhé, il y a encore des ouvertures dans le mur de zélotes...
Ok, à mon tour. Un Ranger s'infiltre derrière le mur des invulnérables et marque Kreoss. La Black Team avance pour me faire de la place et loge deux tirs inefficaces dans Kreoss. J'avance jusqu'à trouver une ligne de mire sur Kreoss, claque mon Feat et... mais bordel, qu'est-ce que tu fous à la traine, foutu Squire ? Et voilà, Kreoss n'est pas dans ma zone de contrôle... Tant pis ! Je l'allume quand même. Mon premier tir touche et l'égratigne. Le second rate, ce Reinholdt a encore rechargé comme un pied ! Le Stormwall s'avance et lui colle deux coups de canons et deux coups de mitrailleuse dans la face. Il fait moins le malin ! Il pisse le sang de partout. Pendrake s'avance et lui balance une flèche ! Au mieux, ça agace Kreoss. Les Nyss sont relevés par l'Archiduc et motivés par Finn. Ils se placent. Tir combiné avec Cylena... Kreoss s'écroule ! Ouf, j'ai eu chaud dans ce foutu désert..."
Victoire par assassinat
Mais quel boulet ! J'ai oublié d'avancer le Squire avant d'activer Brisbane !!! Sur le dernier tir, il me fallait un 8+ pour réussir à tuer Kreoss, j'ai fait "9"... je ne la méritais pas, celle-là, après une erreur aussi grossière. :'(
Kreoss campait 5 points de focus mais heureusement n'avait pas Defender's Ward sur le dos... sinon ça ne passait pas.
A part ça, je vais encore tester la liste telle quelle. Elle me parait avoir beaucoup plus de possibilités que la précédente. Il faudra que j'essaie contre du Hordes les prochaines fois.
Plazma:
J'ai une petite semaine de retard mais merci pour la partie. Tes rapports de bataille sont toujours un plaisir à lire.
--- Citer --- Et je me suis enfin pris mon assassinat à l'Overrun face à Mortenebra (quand je vous dis que je n'ai pas d'expérience contre Cryx...)
--- Fin de citation ---
Ben maintenant tu connais. On a beau répéter pour être gentil "gaffe à overrun", c'est comme pas mal de choses dans le jeu. Faut se le prendre une fois pour se rendre compte et après ça va mieux. Pardon d'ailleur d'avoir pas fait durer la partie, mais mon patrimoine génétique campagnard me force à tout arrêter pour regarder le Rugby ^^
Ta liste Brisbane fait plus peur dans sa nouvelle version, même d'un point de vue Cryx.
Les trois Haley j'aime beaucoup. On peut faire pareil avec Denny ? ::)
Titi:
--- Citation de: Plazma le 16 mars 2016 à 19:30:11 ---Ta liste Brisbane fait plus peur dans sa nouvelle version, même d'un point de vue Cryx.
--- Fin de citation ---
J'admets ! ;D
--- Citation de: Plazma le 16 mars 2016 à 19:30:11 ---Les trois Haley j'aime beaucoup. On peut faire pareil avec Denny ? ::)
--- Fin de citation ---
Rien ne t'en empêche ! ;) :P
Il fallait que j'essaie ma liste Brisbane contre du Hordes. Et hop, coup d' bol ! Mhean se propose ! Du Trollblood ! Nickel !
Il me joue (pas de mémoire, il m'a gentiment envoyé sa liste avant la partie) :
--- Citer ---Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Storm Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Dire Troll Bomber 10 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Objective = Fuel Cache
--- Fin de citation ---
Brisbane "reconnaissance agressive" contre Calandra (jouée par Mhean) sur Two Fronts :
"Bah voilà. On gagne une bataille alors on est volontaire d'office pour la baston suivante... Juste le temps de recharger à fond le Stormwall de charbon et de flotte. Et de bastos et de gros obus, forcément ! Allez, les soldats d' fortune ! On y retourne ! Hein ? Quoi ? Qu'est ce qu'elle veut, la Black Team ? Z'êtes pas des soldats d' fortune ? Mouais, par moment, j' me d'mande... Et c'est pas le moment de chipoter ! On a des trollkins à dessouder !
...
Pfff... Comme d'hab', ils y vont le Stormwall de loin. Ils nous foncent déjà dessus. Enfin, fonce, c'est vite dit. Il n'y a bien que les Fire Eaters qui vont à fond de train. Les autres gardent une distance respectueuse. Bah, on va leur souhaiter la bienvenue à la façon cygnaréenne, à ces cracheurs de feu. D'abord les Rangers, puis deux Nyss qui ont réussi à se mettre à portée avec les encouragements de Finn. Mais le pyg est sacrément robuste, il est le seul à encaisser. Pour crever juste après de ses brûlures... On avance prudemment, je me mets dans un Foxhole en compagnie de l'Archiduc et de deux Nyss alors que Murdoch les avait déjà invités à s'enterrer. La Black Team se dirige vers une colline à l'air accueillante, sans encore l'atteindre. Ryan balance un Mage Storm pour dissuader les grenouilles de venir.
Ho ho, l'Impaler augmente la portée du gros chariot trollkin. Il se rapproche à toute berzingue et bam, l'obus vers le coin de la tronche de Lynch. Ouf, raté ! Mais Lynch et Watts sont pris dans le souffle... Hein ? Ils ont survécu tous les deux !?! Il y a vraiment du bol que pour la vermine de Gun Mage. Un Storm Troll parvient à toucher un Ranger et grille son pote à côté par ricochet. Ok, le Bomber s'est avancé et l'autre Storm Troll aussi. On a plein de belles grosses cibles mais Calandra a lancé son foutu sort Star Crossed. Pas grave, on va devoir gérer ça.
Finn, l'Archiduc et Pendrake ont compris le plan. Ils motivent les Nyss tous les trois. Reinhold vient recharger mon gros gun. Je claque mon Feat ! Un tir dans la poire du Bomber qui dérouille, un autre dans la grosse barrique de bière à laquelle ils ont l'air de tenir. Elle explose. Mon Colosse défouraille sur le gros chariot et sur un Storm Troll plus à gauche. Hop, à dégager, le chariot. Mais le Troll tient encore debout. La Black Team vient le finir et descend quelques grenouilles au passage. Murdoch hurle un ordre d'assaut. Les Nyss se jettent sur le Bomber et le Storm Troll devant eux. Lardé, le Storm Troll. Mais le Bomber n'a pris que deux elfes sur la couenne et reste vaillant malgré les giclures de sang. Je suis bien dans mon Foxhole, moi... hé, Journeyman, le Colosse n'a plus besoin d'Arcane Shield, file le moi ! Bien !
Et voilà, Calandra claque son Feat à son tour. Elle vient tuer au corps-à-corps un des Nyss qui gênent le Bomber. Elle envoie l'autre se balader avec un Befuddle. L'Impaler propulse un Ranger d'un épieu bien lancé pour l'encastrer dans un autre. Le Bomber a le champ dégagé : il s'approche et me balance ses bombinettes. Ouch ! J'encaisse... presque pas mal. Le Pyre Troll envoie une boule de feu trop courte mais elle dévie sur l'Archiduc qui prend feu. Les porteurs de pierre se ramènent vers Calandra, histoire de la protéger avec leur foutue aura.
Le feu sur sa seigneurie s’éteint. On dirait qu'il a fait des offrandes suffisantes à Morrow. Finn défouraille sur le Bomber. J'envoie le Stormwall charger le Bomber et le finir. Je me décale sur la gauche et balance un Ground Pounder sur les grenouilles à l'autre bout de la zone stratégique. Je me recreuse un Foxhole. La Black Team flingue quelques autres grenouilles. Les Nyss encouragés par l'Archiduc miraculé et Pendrake chargent le Pyre et Calandra. La trollkine s'effondre mais elle respire toujours !
Les trolls et trollkins survivants essaient de tuer des Nyss mais ils esquivent comme des dieux, sauf Cylena. La Black Team finit les deux derniers Croak Raiders. Les Nyss s'acharnent sur Calandra et finissent par l'avoir pendant que je m'allume un cigare dans mon trou..."
Victoire par assassinat
Là, je suis étonné : je n'ai pas fait de boulettes ! J'ai bien géré l'attrition, j'ai couvert mon warcaster et j'ai assuré le scénario. Là, c'est clair que la liste est bien plus forte que la précédente. :)
Après, la liste adverse n'était pas une brique. Je pense que face à Doomy3, je pleure quand même... :-\
En tout cas, merci à Mhean pour la partie où on s'est bien marré à raconter des conneries tout du long ! ;)
eN-o-N-o:
Honnetement, je suis pas convaincu par Brisbane pour casser des briques. Son feat donne certes un punch non négligeable, mais ne t'encourage pas à prendre de quoi casser du lourd, vu que le bonus apporté est le même sur une pow 10 ou pow 19.
Je dirais que Haley3 s'en sort probablement mieux dans la mesure ou elle peut jouer des stormblades / stormlances de manière efficace, et qu'en rajoutant un peu de debuff arm, ca doit pas être dégueu.
Doit même y avoir moyen de faire des trucs à bases de double Stormclad / stormclad+Gallant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique