WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
Titi:
Pour moi, la bonne question à se poser c'est : dans quel but allez-vous à un tournoi ?
Par définition, un tournoi est compétitif. Le but est de finir le plus haut possible dans le classement. Alors, quels que soient les restrictions, s'il veut atteindre le but du tournoi, un participant va venir avec ce qu'il a de plus efficace dans ce qui est autorisé (donc de plus crade). Ceux qui ne sont pas venus dans l'esprit de finir le plus haut possible vont forcément croiser des compétiteurs qui auront des listes "imbuvables" selon le point de vue du "participant fun".
Quand on veut aller à un événement uniquement pour avoir du fun, on ne va pas à un tournoi. On va à un truc prévu pour être fun.
Je n'aime pas les theme forces, mais je trouve que ce serait un non-sens de les interdire en tournoi. Pourquoi les interdire ? Pour avoir du fun ? Alors, ce n'est pas un tournoi qu'il fallait organiser.
Gaspaccio:
On va finir par faire du Refus de liste comme à Battle... ;D
Pas sur que ce soit la bonne solution...
Personnellement, le jeu n'est pas parfait, que ce soit avec ou sans les tiers/mercos/ADR/Objo/etc.
Enlever certains déséquilibres va seulement déplacer ces déséquilibres et nous offrir moins de possibilité d'affrontements.
De même, si on était qu'entre français, il n'y aurait pas de soucis de changer les règles de PP, mais dès que l'on va faire des affrontements avec des étrangers, qu'ils vont nous sortir des tiers/Mercos/Corak/etc., bah on aura l'air bien con de ne jamais s'être entraîné contre ce type de liste... (Wtc, Ironweek, toussa toussa)
Une fois encore, un gros tournoi compétitif avec plein de restrictions, bah je ne serais pas sur de le faire, car on ne jouerait pas au même jeux que les autres... :-\
Après, une rencontre pour déconner, et se mettre des restrictions, why not :)
vivemoi:
Le refus de liste ainsi que les restrictions ETC à warhammer battle biren plus lourdes que celle de Warmachine ont sauvés les tournois pour info.
GW teste peu ou pas les règles qu'ils pondent, ils font des figurines puis font les règles pour vendre celles-ci.
Comparaison n'est pas raison.
Ensuite qui peut dire vraiment ce qu'il se passe en terme de tournoi régionaux dans les pays européens ?
eN-o-N-o:
--- Citation de: vivemoi le 09 mars 2016 à 09:14:15 ---Le refus de liste ainsi que les restrictions ETC à warhammer battle biren plus lourdes que celle de Warmachine ont sauvés les tournois pour info.
--- Fin de citation ---
Ouai, enfin, WFB est nul, donc la comparaison n'a pas vraiment de sens.
vivemoi:
--- Citation de: eN-o-N-o le 09 mars 2016 à 09:22:49 ---
--- Citation de: vivemoi le 09 mars 2016 à 09:14:15 ---Le refus de liste ainsi que les restrictions ETC à warhammer battle biren plus lourdes que celle de Warmachine ont sauvés les tournois pour info.
--- Fin de citation ---
Ouai, enfin, WFB est nul, donc la comparaison n'a pas vraiment de sens.
--- Fin de citation ---
1 c'est ton point vue.
2 Je pense l'avoir plus en agressant personne dans la troisième ligne de mon propos.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique