WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Debutant scyrah

<< < (4/19) > >>

svinkaL:
Avec quelle liste tu jouais Ossyan et vice versa ?

Maintenant quel est ton pairing ?

Valorel:
J'ai vraiment joué un sacré paquet de variations avec les deux. Je t'encourage vivement à faire tes tests et ne pas forcément reprendre directement des listes sur le net, si tu es débutant dans le jeu tu progresseras plus vite. Si tu es déjà un vétéran de warmachine c'est différent, mais apprendre avec une liste toute faite donne de mauvais réflexes, parce que tu auras moins de marge pour la faire évoluer et qu'elle ne correspondra pas forcément à ton style de jeu. Pour faire une liste équilibrée, chaque entrée doit avoir été choisie pour un rôle précis, et quand tu n'as pas fait la liste tu ne vois pas forcément les raisons de tel ou tel choix, qui t'apparaitront évident une fois que tu auras de l'expérience. En gros, c'est en se trompant qu'on apprend :). Passé le laius moral  ;D, la liste que j'ai le plus jouée avec Ossyan de mémoire était:

- Ossyan +6
* Banshee -10

- Mage hunter strike force -8
* UA -2
- Houseguard halberdiers -7
* UA -2
- Houseguard riflemen -8
- Stormfall archer -5
- Stormfall archer -5
- Lady Ayanna & master Holt -4

- Houseguard thane -2
- eEiryss -3

Le défaut c'est qu'elle demande pas mal de pratique au niveau du placement du caster et de la quantité importante de figs sur la table (attention de pas se bloquer, surtout face à des caster de contrôle) et deuxième conséquence de la masse de figs, la clock est dure à gérer au début et il ne faut pas perdre de temps sur les AoE. Ca reste un EXCELLENT entrainement pour gérer son temps.

Avec Issyria, c'est plus compliqué, car elle peut tout jouer ou presque. En tiers ou hors tiers, elle est très bien. Je ne peux que te conseiller d'écouter ce qui est sans aucun doute possible le meilleur épisode du podcast de l'école des bane consacré à Issyria, en faisant abstraction des commentaires de Rafa: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15736.0.html

Je peux te retrouver la liste que je préférais avec Issyria si tu veux, mais je pense que le mieux est de construire une liste toi même et de la soumettre ici en expliquant tes choix pour réfléchir ensemble à ce que tu veux en faire (Issyria peut quasiment tout affronter avec la liste adéquate)

sycophante:
Bonsoir,

désolé si je pollue le post mais je ne comprend pas votre amour immodéré pour la banshee. C'est un jack que l'on voit dans beaucoup de liste seulement je ne vois pas son réel intérêt.
D'ailleurs comment l'utilises tu dans cette liste?

Valorel:
La banshee est fantastique. Ossyan n'aide pas pour la précision au tir, du coup avoir un jack qui slam à distance c'est magique pour les assassinats, ou pour défoncer une pièce à haute Def. En plus sa capacité qui empêche les sorts est moins anecdotique qu'elle en a l'air une fois que tu as affronté des caster de close. Et son tir boosté sous feat fait très très mal.
Faut pas hésiter à faire courir une de tes figs juste devant le caster adverse et de le slamer dedans, derrière tu as tout ce qu'il faut pour le tuer sans suer.

Pour parfaire le tout, elle tape fort, avec reach et est une des rares sources de grievious wound de la faction.

Je vais poser la question dans l'autre sens, qu'est ce que tu n'aimes pas dans la banshee?

sycophante:
Pourquoi je ne le trouve pas si terrible, bonne question. J'ai l'impression qu'on ne le choisit que pour son slam et du coup pour 10 pts je trouve ça cher.
C'est vrai qu'un bon slam ou un KO ça sert toujours mais j'ai plus l'impression que c'est un choix par défaut qu'autres choses. Pour le coups je trouve son critical grevious wound bien plus intéressant que le wailing.
Après mon manque d'expérience est clairement en cause.
Moi celui que je préfère est le daemon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique