WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
Tim:
--- Citation de: Tza le 12 mars 2016 à 19:04:00 ---Le feu devrait pouvoir s'enlever via un forfeit d'action par exemple, ça permettrait aux casters sans purif de pas crever sans rien pouvoir y faire.
--- Fin de citation ---
C'est le seul point sur lequel j'ai un avis clairement posé : cet effet de jeu est absolument n'importe quoi en l'état actuel des choses qui peut faire des ravages sur un coté de la table sans rien faire...
Selon moi : feu = POW10 durant la phase de maintenance, ça serait déjà bien !
Forfeit action ou mouvement pour éteindre le feu : oui, ou sinon comme j'ai entendu parler à l'Overlords : une unité "pompier".
Pivi:
tout simplement pouvoir "shake" le feu
Booggy:
Pas mal Balthazar, des propositions intéressantes (j'aime beaucoup les idées sur le Reach) :)
Interdire les mercenaires dans les autres factions (ou les faire couter plus cher), pourquoi pas...
Mais en parlant de ma paroisse du Cygne :
- Aucune unité de la faction n'est fearless, et il n'y n'a qu'un solo personnage à 3 pts (Runewood) capable de le donner.
- Aucune unité de la faction n'est Weapon Master de base, et mis à part Stryker2 et 3, il n'y a aucun buff de STR ou de POW pour nos unités. Il y a bien les Stormblades qui tapent fort, et les Precursor Knight une fois par partie avec leur UA... Voire les SwordKnight, avec leur Flank. En passant, aucune de ces unités n'a Allonge :P
- Aucune unité de la faction n'est Tough de base, encore moins undead.
Moi, j'en conclue que le Cygnar a été désigné pour inclure des Mercos.
Que PP sorte, pour la MKIII, des refs Cygnar qui boostent la POW/STR de ses unités, les rendent fearless ou tough, et les mercos seront vachement moins auto-include dans nos listes.
PingWoo:
Pour les dégâts de feu sur les caster ça devrait se passer comme pour Hordes: le dégât se fait avant que le caster perde tous ces points de focus. du coup je te rejoint Balthazar
Par contre la corrosion je la trouve à ça place, c'est un effet différent du feu, ou à la limite la corro engendre 1d3 PV ?
Par contre passer le feu à pow10 c'est trop bas, et le côté forfeit action pour l'éteindre... C'est pas en se tapotant le bras qu'on s'éteint ;). Il pourrait sinon avoir un effet kiss cool dans le genre par tour qu'un pinpin est un feu tu rajoute +1 sur le dégât feu, en partant d'une pow initiale plus basse, mais bon le bordel à la table pour s'avoir pendant combien de temps un mec crame
ça serai pas mal que les beast souffrent un peu plus des effets d'aspect en moins:
Genre tu pète le body --> La def diminue et les beast qui en ont perdent l'avantage bouclier
Le heal d'aspect --> même en heal l'aspect la beast ne peut en bénéficier un tour (ou sinon permettre aux casters en cramant un point de focus avant l'allocation de permettre aux jacks de temporairement bénéficier d'une case de dégât en moins (pendant un tour par exemple))
Concerannt le tough, je verrai bien un sytème basé sur la pow de l'attaque et le type de socle du défenseur: Par exemple si un petit socle se mange une attaque avec une pow 14 ou sup il perd le tough, pour un médium base ça serai genre pow 17...
eN-o-N-o:
--- Citation de: Balthazar le 12 mars 2016 à 18:40:43 ---
--- Citation de: eN-o-N-o le 12 mars 2016 à 17:56:48 ---Jamais compris le problème avec les caster contrôles...
--- Fin de citation ---
C'est pas un problème les casters contrôle, il en faut, le problème c'est que ce sont eux qui dominent et les casters de poutre n'ont pas de place. L'esprit du jeu n'est pas vraiment en mode tutu rose et c'est pourtant la direction qu'il prend.
--- Fin de citation ---
Mais ça c'est ta vision de l'esprit du jeu. Je partage pas un instant ta vision gunline / control = tutu rose. Je joue à un jeu de stratégie, pas à DOTA.
Quand à savoir s'ils dominent... J'sais pas, eHaley, oui, bradigus morv2, non... Puis récemment les nouveaux caster poutre sont meilleurs que les premiers
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique