WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
eN-o-N-o:
Je joue Khador, je flippe devant continuous corrosion / fire parce que ca bouffe toutes mes armées, et malgré tout, je pense que esl effets continus, de par leur capacité à dégager de l'infantrie légère (donc par paquet de 10) arm15/16 sont indispensable au bon équilibre de warmachine.
En conséquence, je ne soutiens les initiatives qui les priveraient potentiellement de ce rôle (par contre, si demain ils deviennent shakable, aucun soucis ;))
Plazma:
Les points les plus intéressants soulevés par la discussion me semblent être les zones de mêlée et la gestion du tough.
Pour les zones de mêlée y'a la solution toute faite de Tza, qui pourrait être un bête errata dans le fond. Pas tellement besoin d'un MKIII.
Pour le tough, il s'agirait de limiter le hasard, sans nerfer la capa. Ce qui semble en fait impossible, ou très compliqué..
Joss:
Ben le tough s'il pouvait être géré par des capas telles que sniper et anatomical precision (et tout de qui inflige une blessure sans jet de dés), ben ça résoudrait bien des choses. Et on n'aurait pas besoin de toucher au cœur des règles.
En plus on (re)verrait sur les tables des figs/unités qu'on ne voit pas souvent sinon.
ledha:
Une chose à revoir aussi c'est la disparité criante entre aspects des warbeast et systèmes des jacks.
Un jack avec un système en moins, c'est un peu la loose : y a pas beaucoup de réparateurs, on préfère utiliser leurs capacités spéciales, et pour réparer, il faut aller au front et faire un skillcheck (donc ratable).
Une warbeast qui perd un aspect ? Bah le warlock dépense un pauvre point de furie, et on est reparti comme en 40, vu que ca soigne auto et à distance (et dans la phase de maintenance en plus, donc une beast qui s'est fait bouffer deux aspects pendant le tour ennemi retapera comme une folle comme s'il ne s'était rien passé). Une warbeast avec 3 pv peut toujours casser des gueules, un warjack avec 3 pv n'est plus qu'un punching ball tout juste bon à contester une zone. C'est quasiment impossible de voir une beast avec un aspect en moins.
Pour le tough, un truc sympa serait qu'une figurine ayant déjà réussi tough ai un malus de -1 à chaque tentative supplémentaire. Peut-être en le mettant à 4+ de base en plus ?
Plazma:
--- Citer ---Pour le tough, un truc sympa serait qu'une figurine ayant déjà réussi tough ai un malus de -1 à chaque tentative supplémentaire. Peut-être en le mettant à 4+ de base en plus ?
--- Fin de citation ---
Ce genre de règle alourdirait tellement le jeu.. Je pense pas que c'est la direction a prendre.
--- Citer ---Ben le tough s'il pouvait être géré par des capas telles que sniper et anatomical precision (et tout de qui inflige une blessure sans jet de dés), ben ça résoudrait bien des choses. Et on n'aurait pas besoin de toucher au cœur des règles.
--- Fin de citation ---
Ca c'est pas déconnant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique