WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
Conar le Barban:
Je vois pas pourquoi il faudrait une contrepartie en fait, tough c'est déjà fort de base, et souvent pas très cher (en général 2/3 pts mais avec un autre bonus).
K-Az:
J'avais pensé à une réserve de case, derrière les pv (d'une couleur différente disons, blouge, c'est bien blouge), qui servirait à comptabiliser l’excédent de dégat subis.
Insoignable (pas des pv), le surplus s'accumule d'attaque en attaque. La règle ne changerait pas d'actuellement, le Tougue est tenté tant qu'il reste au moins une case blouge non cochée.
Ca implique qu'une grosse attaque peut one-shot un tougueux et/ou qu'il y a forcément un moment où il ne pourra plus le tenter, en manque de case blouge.
Question - (propal perso)
- Combien de case blouge par fig: (autant qu'elles possède de pv)
- On bouge le X+ du tougue? : (vue les capacités à le faire disparaître avec ce système, 3+, à voir quand même vis-à-vis des attaques n'infligeant qu'un pv à la fois (sniper/etc...)
- On fait comment quand le Tougue est donné/perdu par, disons, un CrocoDoc?: (persistance des cases blouges sur la carte.)
Je met aussi une compétence issue de Malifaux, mais qui s'éloigne de l'idée du tough: une chance de rester en vie.
Hard to Kill - if this model has 2 or more wounds left, it cannot have its wounds reduced below 1 (if it takes a hit that would take it to 0 wounds or less, it instead reduces its wounds to 1).
K-Az
Valorel:
--- Citation de: Booggy le 24 mars 2016 à 13:46:14 ---Pour pas mal de faction, ça veut dire qu'il n'y aurait que les jacks lourds qui seraient capables de s'affranchir du tough. En Cygnar notamment, puisque je connais ^^, à part les Stormblades, on n'a aucune troupe, ni aucun jack léger, qui tape de base au CaC à un P+F supérieur à 13. Pourquoi pas, ceci dit.
Mais en "contrepartie" pour les figurines tough, les jets de tough seraient à 3+ ???... je suis pas sûr que ce soit équilibré, ce concept...
--- Fin de citation ---
Je dirais même que c'est pire...
Mhean:
Vous vous cassez vraiment la tête avec le tough ... Donnons des moyens qui permette de gérer ce dernier dans les factions où il n'y a rien pour gérer ça et c'est bon.
Un système dégressif c'est la mort en jeu, un système par rapport à la force de l'arme ca va faire perdre du temps à la clock.
Tza:
Déjà ce qu'il faudrait c'est que le tough soit compris dans le tour du joueur actif (soit c'est le joueur actif qui fait le jet soit y'a un autre système que le jet) pour plus se prendre la tête à passer ou non la clock... Du coup quand tu tapes sur un truc tough tu prends un dé de loc en même temps que tes dommages et tu as directement le résultat => plus de problème de savoir si on doit passer la clock ou pas, et globalement ça accélère les parties vu qu'on retire un jet de dé + une interaction entre les joueurs.
Après savoir ce que ça doit faire exactement c'est plus compliqué... Plus avoir de tough quand on est kd ça pourrait être pas mal déjà oui, sur les trucs qui sont pas immun kd ça éviterait de se dire "ah ouai merde si le gars fait 3 tough de suite j'ai perdu" et ça permettrait d'anticiper un peu (au pire faut tuer 2 fois une fig).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique