WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

MK III "Quoi changer"

<< < (32/49) > >>

Valorel:
Je suis d'accord avec toi Tza mais tu soulèves le problème des immun KD. En gros bonjour les runeshapers immortels (entre autre) :(

Nefer:

--- Citation de: Joss le 21 mars 2016 à 23:27:59 ---Ben le tough s'il pouvait être géré par des capas telles que sniper et anatomical precision (et tout de qui inflige une blessure sans jet de dés), ben ça résoudrait bien des choses. Et on n'aurait pas besoin de toucher au cœur des règles.

En plus on (re)verrait sur les tables des figs/unités qu'on ne voit pas souvent sinon.

--- Fin de citation ---

Ça, ça me parait vraiment bien et vraiment simple à mettre en place. On sortira les bloodrunners en skorne!

Mhean:
Dans les solutions simples et cohérentes que je trouve pour le tough (les trucs à la base de truc régressif c'est compliqué et ça prendrais la tête), résumons :
- Une meilleure gestion des lancers de dés sans switch de clock
- Pas de tough si KD
- Pas de tough si pas de jets de dégâts (sniper, anatomical precision, effet continu corrosion, si la POW dépasse l'ARM, ...)

Si l'on choisit l'une de ces deux solutions, c'est déjà un sacré nerf, alors les deux en même temps (et je ne pense pas tout à la faction que je joue *sifflote*).
Le compenser en mettant un tough 4+ ne me semble pas être une bonne chose.
Donc que faire ?
Changer les coûts en points de tout les profils ? C'est à dire refaire des cartes de toutes les ref pour la mk3 ?
Ca demande un travail d'équilibrage de fou qui posera beaucoup de problème.
Donner de nouvelles sorties à ces factions qui boostent le tough ? Ca me semble mieux déjà, mais pour les pirates (qui ne sont quand même pas surjoués) ca va être compliqué.

Changer cette règle peut apporter de lourdes conséquences en jeu, et c'est entre autre pour ça que je suis pour l'ajout de solutions dans les factions et pas dans le système de jeu.
Pas sans une révolution complète d'une grosse partie des références du jeu en tout cas.

Pour parler des prises spéciales, je pense vraiment qu'elles devraient être revalorisée. Weaponlock/headlock surtout, histoire de les rendre plus fluides et plus simples.

mantel:
Le pas de tough si KD me parait simple a mettre en œuvre et au niveau règles c'est relativement simple a équilibrer (éviter les capa : ne peux pas être KD pour plutôt : se relève automatiquement au début de notre tour).

billoudav:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 mars 2016 à 14:00:31 ---Je vois pas pourquoi il faudrait une contrepartie en fait, tough c'est déjà fort de base, et souvent pas très cher (en général 2/3 pts mais avec un autre bonus).

--- Fin de citation ---

et pourquoi on nerferait une capa, qui permet de comboter commes des dizaines d'autres ?

je joue Merco, et mes listes sont conçues autour des avantages qui me sont donnés (troupes avec tough de bases, perso qui donne tough 4+, perso ou sorts qui empêchent le KD)

Nerfer cette capa ou l'immun KD, c'est nerfer les combos mises à disposition... dans ce cas là je peux vous citer des tonnes de choses que je trouves abusées ! :)

Après je conçois qu'entendre, "tough, pas KO" c'est chiant :)   (et je suis le premier à râler quand quelqu'un me tough 3 fois de suite le perso qui me faisait chier pour réaliser le KTC... )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique