WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
Conar le Barban:
Les mécanos pour être utiles ils devraient réparer un point automatique, et plus si ils réussissent leur test. Et faire quelque chose pour les jacks qui ont perdu leur cortex.
Lucius Forge:
--- Citer ---En fait, c'est pile poil ça qui est reproché à tough. La question est pas de savoir si c'est qu'une chance sur 3 de fonctionner, c'est surtout qu'un mécanisme aussi aléatoire dans un jeu comme warmahordes c'est complètement déplacé. Comme les facultés qui donnent 1d6 rebonds/tirs.
Le but n'est pas de nerfer les trolls ou les mercos, mais de rendre plus prévisible un mécanisme contre intuitif dans ce jeu (parce que ouais, perdre une partie qu'on a mené de bout en bout sur un jet de dés à 33% de probabilité ou à l'inverse gagner une partie sur un truc aussi peu stratégique, ça nous a tous déjà frustré je pense)
--- Fin de citation ---
Ah non, mais je suis totalement d'accord avec ça. C'est juste que le gars prend une demi phrase sur ma proposition pour dire "c'est abusé". J'avais précisé avant quand même : P+S qui dépasse l'ARM -> pas de tought / Dégâts auto -> Pas de tought / KO -> Pas de tought.
En contrepartie de tout ça, un vrai tought ne serait pas du luxe. Ce n'était qu'une proposition se basant sur la règle actuelle.
Durin3:
Pour le tough je suis à peu près d'accord par tout ce qui a été dit. Mais pourquoi ne pas sortir des références ou des moyens pour le gérer tout bêtement.
C'est un peu comme le d6 ou D3 retirer ce genre de fait de jeu, me donne une impression d'un futur jeu psychorigide sans ce coté fougueux et aléatoire.
à méditer
Booggy:
--- Citation de: Lucius Forge le 25 mars 2016 à 09:48:56 ---C'est juste que le gars prend une demi phrase sur ma proposition pour dire "c'est abusé".
--- Fin de citation ---
Et c'est pas fini ! J'avais aussi argumenté, et tu n'as aussi cité qu'une demi-phrase de mon argumentaire, donc je poursuis sur ma lancée, y a pas de raison.
--- Citer ---J'avais précisé avant quand même : P+S qui dépasse l'ARM -> pas de tought / Dégâts auto -> Pas de tought / KO -> Pas de tought.
--- Fin de citation ---
Donc, reprenons, pour Cygnar :
P+S qui dépasse l'ARM -> Soit, des jacks lourds
Dégâts auto -> Soit, quelques très rares ET chères unités/figurines (Les Trenchers Commandos, Maxwell Finn)
KO -> Soit, des jacks (Avenger/Ironclad/Ol'Rowdy en ADE de KO, et tous les autres pour les Slams/coup de boule, mais ça marche que sur 1 ou 2 figs adverse à la fois), ou des Gun Mages avec leur Thunderbolt sur un critique.
Et en contre partie, avec le tough à 3+, tout le reste de mon armée, lorsqu'elle réussi à blesser et ôter tous les PVs d'une fig troll (déjà pas simple avec nos POW en mousse et la présence systématique de la pierre) aurait une chance sur 3 seulement de vraiment la tuer pour de bon ?
Oui, je maintiens, sans modif autre (refonte profil, nouvelles références, ..), cette proposition de tough à 3+ est abusée pour les factions qui n'ont à l'heure actuelle déjà pas de solutions contre le tough.
eN-o-N-o:
Tough 3+, même une fois par tour, même une fois par partie, c'est juste complètement pété.
Mot compte double pour Psychorigide.
Si j'aimais lancer des dés, j'aurais choisi un jeu GW.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique