WARMACHINE/HORDES > Khador
liste 25pts Sorcha1 & 2 + Pairing MKII
Lucius Forge:
--- Citer ---Dans ce cas qu'elles sont les unités type infanterie qui peuvent prendre la place de la WG et les Widowmakers tout en restant du même niveau ? Les Iron Fang pikemen ? Les doom ? Ou d'autres ?
--- Fin de citation ---
Avec qui et dans quelle liste ?
Ca dépendra de l'utilisation que tu veux en faire. Les Winter guard vont amener : un tarpit, de l'occupation de terrain, du tir courte portée, du spray .... et une haute DEF
Les iron fang vont amener davantage une haute ARM et du close/jam.
Bref à toi de voir selon ce que tu veux faire et jouer ^^
--- Citer ---En l'occurence, je dois dire qu'avec le temps (et la sortie de Ruin & grolar), je reviens pas mal sur mon opinion initiale sur Heart of darkness.
--- Fin de citation ---
Oué il me tente bien aussi ce tier :p
eN-o-N-o:
Surtout, les iron fangs sont beaucoup plus actifs au scénario, car ils vont dans les lignes ennemies.
La winterguard est une bonne unité, mais parfois un brin surestimée. Y a un gros effet waouh sur les sprays boostés qui font le ménage, mais ca peut être drolement complexe de positionner correctement (De mémoire, PA est très propre la dessus) 15 bonhommes dans une bulle cmd 9. Et quand t'arrive à des groupes de winterguard quelques part, ca peut partir assez rapidement en sucette. Ca serait moins un problème si la nécessité d'occuper les zones n'était pas omniprésente en SR.
Les iron fangs sont ptet moins bons sur l'attrition (encore qu'ils peuvent très bien se faire iron flesh et posent parfois des problèmes rigolo avec), mais au niveau positionnement scénario, je les trouve bien meilleurs (bien plus fréquemment au fond des zones). Aussi, ils cassent du lourd, et avec un buff par dessus, c'est assez violent.
Pogoneo:
Oui va falloir que je regarde aussi les mercenaires... Et je vous avoue que j'y pense pas... Ils ont un livre dédié ?
Sinon pour ce que je souhaite faire concrètement c'est une liste avec Sorcha2 compétitive. Suite à ça je trancherai entre Sorcha1 ou Sorcha2.
Une fois ça fait, je ferais un pairing, avec une liste utilisant un autre Warcaster, afin de changer le style de jeu, mais en restant très compétitive.
On va recentrer le sujet, qu'elles sont les listes types pour Sorcha2 ? Est ce que mes listes précédemment mise sont compétitives ou doivent elles être modifiées
ludmar:
honnètement Pogoneo,
je pense que tu te poses bien trop de question.
Le mieux c'est de jouer, jouer et encore jouer ;)
Tu verras qu'en fait il n'y a pas de liste type, car chaque joueur à des préférences de jeux.
Après il existe des synergies, mais pas de liste type.
tu joues quelque chose que tu trouves cool tu testes avec ton warcaster, si ça te plait tu gardes si ça ne te convient pas tu enlèves.
Car selon l'armée et les figurines de l'armée que tu auras en face, une fois ta liste sera génial l'autre fois ça sera à ch***.
Donc pour le moment prend une liste, teste la avec sorcha 1 et sorcha 2 si tu veux et tu comprendras mieux pourquoi l'une est meilleure que l'autre selon les cas.
Mais n'hésite pas à nous faire des retours sur tes parties :)
Lucius Forge:
Une base sorscha classique (rien d'original mais du solide :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rien d'original mais en 25pts c'est carrément carré et ça tient le scénar tout en pouvant boiter autant de l'infanterie que du lourd. Pour le reste, Ludmar a raison : joue !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique