Ce sujet est forcément un sujet "spéculations" jusqu'au 29 Juin, il pourra évoluer en fonction des infos glaner ici et là jusqu'a la date de sortie
D'après les rumeurs ici et là il y as quelques points redondant pour cette MKIII
Couts en points x2:Je pense qu'en fait le coût en points sera "proche" du double actuel et que PP va en profiter pour ajuster des cours minorer ou au contraire sous évalué.
Si la rumeur des "battle group +30 points = zéro points" ce confirme cela voudrais dire que l'ensemble "firefly/lancer/Ironclad =
26 36 points (merci Titi) "aurais été revu à la baisse. Augmentation de certains (un Firefly utile svp même à 12 points svp) ou alors une modification de la règles des caster pour déduire leur coût en point de warjack, il est prématuré d'en parler mais le choix d'un jack jamais jouer en MKII est soit une bonne nouvelle soit flippant pour la suite.
Plus de Jacks/Beasts sur les tablesL'une des principales déception des joueurs en MKI et MKII étaient la faible représentation de ses figurines emblématiques de l'univers des royaumes d'acier. Un peu moins vrai pour Hordes, il était rare de voir plus d'un Jack en compet et souvent il était colossal ...
Certains sur le forum PP parle des colosses comme ne pouvant plus etre pris en décomptant leur points des points de warjacks du caster/Journey man
Ceci n'était pas top pour nous joueurs du cygnar car notre capacité de "disruption" était très peu utile voir inutile contre Hordes.
J'ose espérer que si PP as réussi à augmenter le nombre de Jacks/Beasts sur les tables, notre disruption sera très utile et qu'elle sera modifier pour impacter aussi les bêtes (moi quand je met les doigts dans une prise, je suis bien "sonner" et il y as pas de raison que les bêtes ne le soient pas)
Autre piste pour augmenter le nombre de Jack/Beasts, les Journeyman/Marshall auraient (en plus de leur coût en point) un nombre WJpoints qui réduirais le coût des jacks/Beasts qui ne pourrais pas etre colossale
Plus de test de Commandements pour les unités:Si cette rumeur se vérifie dans le temps, cela sera une excellente nouvelle pour nous. Notre faction n'as que peu accès au "Fearless" et voir une unité bloquer pour un mauvais jet de dès avec une seule figurine impliqué pouvais être "frustrant" au point que je sortait plus sans mon Effigy en tournoi Steamroller.
Free Focus -
CONFIRMERDes focus "gratuit" dans la zone de contrôle du caster,
lors de la phase d'allocation, va sûrement être un gros boost pour nous en plus de nous permettre de jouer moins notre Stormwall.
En effet, en MKII pour le coût de 2 defender nous avions un Stormwall. Si son coût est augmenter pour ne recevoir qu'un focus, peut être que 2 Defenders seront mieux pour alléger en focus notre caster
Beaucoup de nos jacks ont besoin de seulement 1 ou 2 focus pour bien tourner. J'ose même pas imaginer une liste Kraye en full Hunter ...

ou même DARIUS qui risque de manquer de petit mécano.
Maj 1-
C'est confirmer, donc nos jacks (surtout léger avec nos arcs node et/ou de tir) devrais être fort intéressant. Reste à voir pour les Jacks Marshall comment ils fonctionnent mais deja je sent que les Journeyman et Jake vont être fort utile dans notre factionDonc affaire à suivre mes compères du cygnar