WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
New podcast Charbon et Charentaise
eN-o-N-o:
Mec, t'as utilisé "Majorité silencieuse" dans le cadre de la communauté WM/H France ? Sérieux ?
Krimir:
De toute façon les responsables c est les Illuminatis
Valorel:
--- Citation de: Q² le 21 avril 2016 à 12:11:58 ---Bref c'est un mythe quand on joue scyrah sans doute vu qu'on dégomme du warcaster avec une unité et que la faction a toujours souffert contre hordes et particulièrement blight tiens mais si on regarde l'ensemble c'est différent.
--- Fin de citation ---
Je relève ce point qui me parait intéressant et révélateur de la vision que tu développes:
Effectivement en elfe, cryx c'est pas un problème outre mesure. En cygnar non plus.
Si tu demandes à un Menoth qui est son cauchemar, il te répondra elfe.
Si tu demandes à un blight, il te répondra skorne (nan, en vrai il te répondra que c'est toutes les factions du jeu ^^)
Si tu demandes à un cryx, il te dira elfe et cygnar.
Si tu demandes à un troll, il te dira cryx.
Je pense que le souci vient du fait que tu n'aies joué (quasiment?) que troll en tournoi, et que forcément ta vision est partiellement biaisée. Je ne remets pas en cause le fait que cryx soit au dessus du lot, mais il ne l'est carrément pas autant que tu peux le faire penser. Sauf quand on joue troll.
J'ai joué/je joue Blight, skorne, elfe et cygnar, et à chaque faction, j'ai ma (voire mes) nemesis. Pour skorne, je pense que cryx est encore pire que pour troll vu qu'on a encore moins de réponse à mon sens. Un vrai casse-tête dans mes pairing (j'en profite pour saluer bien bas Hudson qui m'a été d'une aide incommensurable face à ce traumatisme)
Pour moi (et je me trompe sans aucun doute mais c'est pas grave c'est mon avis et je l'aime) un des principaux problèmes des tournois, c'est que les "ennemis naturels" de cryx sont trop peu présents, et que les victimes favorites de la faction sont très jouées (à part skorne) ce qui leur permet de toujours faire des perfs supérieures à ce qu'elles seraient si toutes les factions étaient aussi représentées les unes que les autres. On voit toujours beaucoup de khador et de troll depuis quelques temps maintenant, et très peu d'elfe, peu de cygnar. Le peu de factions contre lesquelles cryx doit se préparer sont quasi inexistantes.
Le problème, c'est que dans un monde de blight et de troll, tu laisses tes elfes et tes cygnars au placard. Au prochain tournoi que je fais, y a près de 20% de blight. Voilà voilà voilà. Heureusement, j'y vais pour boire un coup avec mes potes et fêter la fin de la MK2 et pas pour faire du résultat donc je m'en cogne, mais pour les joueurs qui aiment les elfes et ont l'ambition de faire du résultat, ça peut être frustrant. D'ailleurs, Oh, y a pas d'elfe.
Bref, ton analyse est intéressante et ton expérience est précieuse, mais je crains que ton avis ne soit très subjectif et ton sentiment de toute puissance cryxienne exacerbé par le fait que tu joues troll. Certes y a eu des podium triple cryx, mais combien? Et quand?
Et pour finir, dans ce que tu dis et en partant du principe que tu aies raison sur ce point, il n'y a guère que cryx qui est au dessus du reste, et pas tout warmachine comme tu le dis au départ. On peut arguer que les solos ou les unités sont meilleurs en warmachine, mais les beasts et leur fonctionnement sont tellement au dessus des jacks que le problème est largement compensé à mon sens. Cryx circle et blight sont un peu au dessus du reste, mais je pense que ce sera toujours le cas en Mk3, peut être avec d'autres factions. Et pendant l'ère heureusement très courte du RoW/EE troll a été la meilleure faction du jeu, et de très très loin. Ce pairing était juste complètement débile.
Bref, mon post est trop long, je retourne dans la cour de récré ^^
MrFox:
Cool un nouveau podcast !
Je fais partie des la caste de joueur (je joue depuis 6 mois à peine)que vous semblez mépriser (un peu quand même hein), à savoir, je n'aime pas peindre (j ai toutes les refs elfes ou presque et j'ai du en peindre 2), le fluff m’intéresse mais il est moins important pour moi que le jeu, j'ai clairement été attiré sur ce jeu par le coté compet et la courbe d'apprentissage assez sévère.
J'aime faire mes propres listes, pour autant je ne suis pas offusqué par le netdeck, dès qu'il y a compétition il y a émulation, c'est le cas dans aussi tous les sports et e-sport, jeux de cartes ... et chaque patch/version à ces tiers, trucs OP, trucs broken etc ...
J'ai déjà fais quelques tournois dans ma région (Lyon) et la grande majorité était en full paint avec des listes funs. Alors oui à mon seul grand tournois (french master) il y'avait beaucoup moins de variété et du netdeck à gogo mais ça me parait normal les gens viennent pour gagner.
Je pense que tes mauvaises expériences viennent sans doute d'un problème d'individu plus que de vision de jeu, quelqu'un de désagréable aura beau aimer la peinture, la compet ou claude françois ça ne changera pas grand chose.
Tu vois nous n'avons pas les mêmes attentes de ce jeu, pour autant j'apprécie tous tes podcasts, je respecte ta vision du jeu et je te suis reconnaissant pour tout ce que tu apporte à la communauté. Je ne pense pas que ça soit pertinent (ni même une bonne chose de le faire si ça l'est) d'opposer nouveaux joueurs et anciens, compétiteurs et hobbyistes. Pour moi ce jeu est assez profond et varié pour satisfaire tout le monde.
Bref tout n'est pas à jeter ;)
My 2 cents
EDIT: Entièrement d'accord avec valorel mon expérience est encore limité sur wmh mais cette réflexion est la même pour tous les jeux.
Le phénomène des factions "au dessus" est exacerbé par le nombre de représentant de ces factions. Personne ne joue elfe mais dans ma méta locale, mais, à la louche, il doit y avoir 30% de Blight... Soit disant "scyrah c'est faible". Ah bon ? En ce moment y'a de plus en plus de perfs elfes aux états unis. Bizarrement légion y est bcp moins présente? Il y a donc plus d'elfes, du coup cryx gagne moins...
De même, de mon point de vu (peu expérimenté et forcement biaisé) je trouve horde bien au dessus de wm. J'ai jamais vu de troll, mais circle est très fort et Légion / skorne très difficilement gérable pour moi.
(Et si y'aura un autre elfe au cube: moi ;) )
yool1981:
--- Citer ---Je fais partie des la caste de joueur (je joue depuis 6 mois à peine)que vous semblez mépriser (un peu quand même hein)
--- Fin de citation ---
Les Chachas ne méprisent pas ta catégorie de joueurs.
On ne partage pas les mêmes valeurs de jeu c'est tout. Il ne faut pas y voir plus que ça.
Par contre, on a bien conscience que pas mal de gens partagent notre vision du jeu, même s'ils ne s'expriment pas toujours ici.
--- Citer ---Bref, ton analyse est intéressante et ton expérience est précieuse, mais je crains que ton avis ne soit très subjectif et ton sentiment de toute puissance cryxienne exacerbé par le fait que tu joues troll. Certes y a eu des podium triple cryx, mais combien? Et quand?
--- Fin de citation ---
Pour avoir joué et fait des tournois avec 3 factions (Circle, Troll & Cryx, même si Cryx beaucoup moins). A niveau de joueur équivalent, Cryx c'est Warmachine en easy mode quand même (de même qu'eMorv et Bradigus c'est Circle en easy mode et RoW/EE c'était Troll en retard mode).
Bref quand même y a clairement un mauvais équilibrage dans les factions en Mk2. C'est quand même de la mauvaise fois de ne pas le reconnaître.
Par contre pour la domination Warmachine je ne crois pas. J'aurais tendance à dire domination de Cryx avec Everblight, Circle et Troll dans le top tier. Mais je ne crois pas que ce soit la différence de système, je crois que c'est la différence de rapport qualité / points des différentes références. Ca tombe bien, tout est remis à plat en Mk3 !
Pour les triples podiums Cryx, l'année dernière aux US à au moins 1 ou 2 conventions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique