WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
New podcast Charbon et Charentaise
Chgros:
Podcast intéressant dont je partage la majorité des avis et bcp de remarques pertinentes.
Comme MrFox je trouve que vous avez tendance à dénigrer et prendre pour des idiots finis les gens qui comme vous n'ont pas 10 ans de bouteille à warmachine.
On sent clairement le fossé.
Y'a les anciens dont vous faites partie, l'élite quoi, et les autres dont l'avis et la vision du jeu ne comptent pas ( tous des netdeckers en plus bouuh).
Alors que votre expérience et votre vision du jeu nous intéresse ( et moi q² en tant que bon joueur troll encore plus).
Même si tu as des principes de jeu et de construction de liste, on peut les repecter et les comprendre.
Tu pourrais en faire de même pour les autres joueurs et essayer malgrès tout de discuter du jeu avec eux, de les aider, dans le but de pousser la communauté vers le haut et pas l'inverse.
Si j'ai réfléchi à mort à mes listes et que bin ... j'arrive aux même conclusions dans ma construction de liste que Mr Tartampion bin du coup je suis p'tete pas un netdecker pour autant.
Perso je ne veux pas polémiquer, je trouve ton avis sur le jeu souvent juste, mais tu te te pose souvent en victime alors que tu ne fais rien pour changer cela.
Je regrète ton absence du forum troll.
Je dirais également , dommage mais tant pis.
Q²:
Chacun son point de vue y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de convaincre qui que ce soit.
Je n'avais pas parlé de troll vs cryx dans mon post, je compte pas retourné le forum pp pour retrouver ces posts mais je m'en rappele assez bien, de plus j'ai participé à bcp d'événement.
Je suis pas complétement sénile et j'arrive encore à faire la part des choses, c déloyal de me faire passer pour un type qui ne voit le jeu que de son point de vue troll vs cryx...
Je pensais pas que je devais aussi rappeler l'existence des haleys ou de la harbi, car oui chaque faction a son truc seulement, si on compare les mécaniques hordes vs warmache, warmache est au dessus, je ne sais pas ça me parait évident.
Skorne est mieux équipé que troll mordikaar, zaal, du non living, pas de tough qui dégage, de l'arme magique pour le coup skorne en bave aussi, Ben t'expliquera que de toute façon il gagne contre tout ^^
Bien que ee/row soit débile les mecs ont pas été foutu de gagner tant que ça avec comme quoi. Mais oui c'était bien naze d'ailleurs j'ai toujours respecté mes principes alors que j'aime comme tout le monde gagner aussi, l'excuse du on vient pour gagner me passe bien au dessus concernant le netdecking.
Je ne cherche à monter personne contre personne, c'est toi qui distingues hobbyiste et compétiteur on peut être les deux en même temps lucifel, hudson, portal, starpu etc... ou moi l'ont prouvé. Et j'ai le droit de dire quand quelque chose ne me convient pas et quelle est ma vision du truc, je prétends pas que ma façon de voir est la bonne mais c'est la meilleure :)
Chacun ses attentes et le but est de s'amuser, seulement si t'aime pas les figs ni peindre pourquoi warmache?, moi j'aime le modélisme et me raconter des histoires mais sinon je jouerai à magic.
Enfin le débat est vieux et aucun argument du non peint, j'aime pas peindre ne m'a jamais convaincu.
Après vous mettez le doigt sur la gestion de l'équilibrage par meta c'est autre chose, c'est ce qui m'a fait lacher encore plus que le déséquilibre. Avec l'accentuation des skews pp équilibre son jeu en pierre feuille ciseau à l'appariement.
Effectivement menoth perd contre elfe qui perd contre blight qui perds contre troll qui perds contre cryx qui perd contre cygnar qui perd contre skorne qui perd contre cryx qui euh... aime pas menoth etc...
Bref, tout dépend de ton arbre de tournoi et en ce moment cryx est serein, elfe non.
Bah chais pas, que ça vous paraisse normal me perturbe, pour moi pas du tout si j'accepte un tel équilibrage à hearthstone parce que tu dois faire 3 decks et tous les jouer contre un seul adversaire ça passe (juste mais ça passe). A warmache c naze car tu joues qu'une fois contre le type en face, et avoir accentuer ce coté loterie qui ne marche bien que si y a plein de joueurs et des factions equireprésentées je trouve que c'est une faiblesse d'équilibrage que je veux voir disparaitre.
On va me dire que warmache prends son sens en équipe, bof déjà c'est pas la dessus que pp insiste vu le peu de soutien au tournoi en équipe... et honnetement je préfère le solo ou on doit se demerder tout seul et où (dans un jeu équilibré) le meilleur gagne, au moins on se cache pas dérrière l'excuse du sacrifice à l'appariement et c'est pas parce que tu as 4 bons potes que tu fais un podium ^^
Si on avait du 50/50 entre chaque faction on verrait qui est bon.
@chgros
Là encore c'est pas le cas, j'ai rien contre les débutants je suis pas né en sachant joué à warmachine, j'ai appris le jeu à bcp sur vassal.
Je ne prends personne pour un idiot...
Quand je faisais des vidéos c'était pour que les gens progressent et faire passer un message qui n'est jamais passé.
Après si tu commences troll et achete row et ee, qu'est ce tu veux que je te dise de plus ? bcp pensent que c'était le meilleur pairing pendant un moment, joue et fais de ton mieux, tu as choisi la voie de la facilité c'est bien... moi ça a jamais été ma came. Si tu penses que le type qui conseille à chaque débutant d'acheter row et ee pousse la communauté vers le haut, là oui on est pas d'accord mais c'est tout, chacun est libre.
Je vais pas me forcer à faire un tuto sur ee alors que je l'ai jamais joué et que ça m'intéresse pas sous pretexte qu'il faille t'aider à jouer mieux avec, comme disait un ami il faut choisir ses combats, ça m'interessera plus de parler avec toi de ce qu'on peut faire des scouts ou que sais-je.
De là à dire que je pousse la communauté vers le bas tu vas loin...
Après ça veut pas dire que je te méprise, tu crois vraiment que je discute avec personne ?? que je méprise les netdeckers et que jamais je leur parle...
C'est qd même idiot de penser ça, j'ai plein d'amis qui jouent les top machins, j'ai fait le wtc avec des camarades qui jouaient comme tous les autres types du tournoi bah c'est pas grave, on a fait de notre mieux et on s'est soutenu... j'ai jamais été désagréable et j'ai toujours joué le jeu du mieux que je pouvais contre. Mais le fait que j'aime pas une pratique fait pas que je deteste les gens... tu as une vision "forumaire" mais en général les gens se plaignent pas de passer du temps avec moi malgré mes idées ^^
Je suis victime de rien du tout, alors ouais y a des gens qui m'aiment pas mais ça arrive toujours quand tu commences à faire des résultat en faisant différemment et que tu as un discours un peu différent et pas hypocrite, j'assume mes choix, je suis fier de ce que j'ai fait et j'estime avoir une vision saine d'un jeu, je joue, je m'améliore, j'arrive à gagner, je change de caster pour me lancer des défis, de me dépasser, je me lance d'autre défis et ainsi de suite voila tout.
tosty:
je joue à warmachine depuis 3 ans à peu près je n'ai jamais joué en MK1, je n'ai jamais fait de tournoi (c'est pas que j'ai pas envie mais je n'ai pas le temps, et l'organisation n'est pas simple pour moi). Je n'ai pas pris les avis des ces "vieux bonhommes" comme une attaque aux nouveaux joueurs. Je ne connais pas Q2 ni ses potos et je ne l'ai jamais croisé mais je partage leurs avis.
on est sur un jeu de figurine ce qui implique:
montage
peinture
game
fluff
J'aime ces 4 aspects du jeux ( je ne suis un expert dans aucuns ces domaines :() on peut quand même admettre que sur ce forum c'est le coté métagame, donc 1 partie d'un des 4 piliers du jeu de figurines ,qui est mis en avant et que souvent si tu rentres pas dans le moule tu te fais vite rembarrer avec un lien pour explication (et quand tu cliques sur le lien tu retombes sur l'explication du pourquoi on ne joue pas comme ci ou comme ca).
je pense que le coté compétition domine un peu trop les posts et quand tu as un passé comme eux autant de temps à jouer, à conseiller, avec une implication pour la communauté aussi grande qu'eux tu peux te permettre ce genre de remarque et être un peu grognon de voir l'état d'esprit de certain post sur le forum.
ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi et ej ne connais pas Q2 et ses potes. ca fait un peu fanboy de dire tout ça je le sais mais je fais ce que je veux.
MrFox:
@totsy Non tu fais pas fanboy et je suis même d’accord avec toi.
Ce que je comprends pas c'est que pour moi, quelqu’un qui préfère le fluff, la peinture ou jouer des listes fun, ça ne me dérange absolument pas. Il joue au jeu comme il veut. Si quelqu'un déteste les tournois ou veut faire des scénar personalisés, ou même des tournois perso, ça me pose 0 problèmes.
Pourquoi dans le sens inverse, quelqu'un qui netdeck, tryhard, n'aime pas peindre etc ... ça irrite les vieux de la vieille ? C'est la "mort de la communauté" des gens qui pensent pas pareil ? Si 80% des gens netdeck à un tournois perso je m'en fou, je serai même encore plus content de gagner avec mes listes, ou même de faire pareil à un tournois ou je voudrai tenter un resultat (faut que je teste ravyn t2 histoire de me faire trasher au moins une fois avant la mk3 et d'utiliser mes 30 MHSFs). Si les tiers à la con sont sureprésentés c'est car il sont tres (trop) forts, faut voir avec PP pas avec les gens qui les jouent.
Le pire c'est que je joue même pas ces tiers / casters la, mais je comprends pas qu'une certaine partie de la communauté veuille les faire culpabiliser. Je joue elfe et je bouffe du Lilith 2 à la pelle, bon ba c'est pas très drôle mais je vais pas en vouloir au joueur Blight.
@Q2 Figure toi que je joues à magic, hearthstone, duel of champions, dota etc.. aussi, j'aime tous les jeux ou y'a du theorycrafting et de la compet. J'ai toujours été attiré par les jeux de figs, j'aime avoir les figs en main, les voir sur mon étagère et les pousser sur la table. J'ai juste une sainte horreur de peindre et j'ai plus envie que ça soit un frein pour tester pleins de listes et que ça me gache mon plaisir avec wmh. Donc je les achete peintes ou je les fais peindre (peu importe si ça fait frémir les narines de ceux qui ont peint toute leur armée. Si il pensent que ça octroie un honneur ou une reconnaissance spécial pas de pb pour moi :) J'aime même bien m'extasier devant de belles figs).
Eloi De Murphy:
--- Citer ---tryhard
--- Fin de citation ---
'Nuff said.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique