WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
New podcast Charbon et Charentaise
Starpu:
--- Citation de: Dibbouk le 22 avril 2016 à 19:45:48 ---La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.
--- Fin de citation ---
Ou alors on continuera a s'en foutre royalement ... ::)
Kev Smith:
--- Citation de: Starpu le 22 avril 2016 à 20:32:20 ---
--- Citation de: Dibbouk le 22 avril 2016 à 19:45:48 ---La MK3 va remettre tout le monde d'accord. On verra si les nouveaux seront aussi bons ou bien si les dinosaures l'étaient vraiment. Wait and see.
--- Fin de citation ---
Ou alors on continuera a s'en foutre royalement ... ::)
--- Fin de citation ---
Parles-en donc à Baloo ^^
Toi on sait tous que t'as toujours été mauvais ;D ;D ;D
Portal:
--- Fin de citation ---
Sous l'apparence de remettre de l'huile sur les braises, tu soulèves en fait un point intéressant.
Je n'ai pas tout à fait fini d'écouter le podcast et ce sera peut être abordé, mais c'est un des points qui me tient le plus en haleine sur cette mk3 : dans quelle mesure vont il réussir un ré-équilibrage qui va demander de se creuser la tête pour ne pas faire de choix évidents ?
Est ce que cela va être l'affaire de quelques jours/semaines avant que des archétypes sortent à nouveau, voir même Day 0, comme on dit, vu que pas mal de monde va avoir eu la mk3 en avance ?
Ou est ce que le développement va être plus lent ? Après tout, en mk2, on a vu des choses quasiment disponibles depuis le début émerger assez tardivement, sous l'impulsion d'un ou deux gros joueurs ricains.
Donc je m'interroge. A titre perso, je suis enchanté, car je vais pouvoir reprendre les bases de mes factions, sans avoir en tête immédiatement la rentabilité évidente des références. De bons moments de theorycrafting en perspective.
Les gens davantage habitués au netdeck vont ils être plus perdus car attendant de voir les listes toute faites tomber ? Ou au contraire, cela va t'il les pousser à construire eux-même ? Intéressant à regarder.
Le WTC va aussi être informatif : en 2-3 mois, la communauté aura t'elle déjà défini quelques listes évidentes qui seront sur-jouées ? Ou cela ne sera pas mûr ? Ou les joueurs garderont ils leurs petits secrets jusque là ? Suspens...
Bien sûr, on peut supposer que PP aura chercher à "casser" les listes établies, pas forcément en les nerfant mais en modifiant leurs synergies (on jugera s'il y a punition ou pas des trucs abusés de la mk2).
Donc pour répondre naïvement à la question :
--- Fin de citation ---
J'aurais tendance à dire que si on organisait un tournoi Day 0 (un vrai, où tout le monde aurait les règles en même temps), je donnerai un avantage aux anciens... tout simplement parce qu'ils ont toute la gamme peinte ;D et pourront piocher en fonction de leur analyse, là où les joueurs plus récents seront plus limités dans leurs choix. Et encore pire s'ils ne possédaient qu'une ou deux listes stéréotypées.
Bon, on peut tout de même compter sur PP pour qu'ils n'aient pas à jeter à la poubelle leurs 8 Wolds ou leurs 8 Griffons. Y a un principe commercial à respecter...
Starpu:
--- Citation de: Dibbouk le 22 avril 2016 à 22:35:36 ---Parles-en donc à Baloo ^^
Toi on sait tous que t'as toujours été mauvais ;D ;D ;D
--- Fin de citation ---
A priori je vis mieux mon statut de mauvais qui parfois fais du résultat, que toi tu vis ton statut de bon joueur qui des fois fais de la merde.
En tout cas j'ai hâte de voir comment les power gamer comme toi vont s'en sortir au WTC, sans archétypes, sans idée préconçues sur les match up... T'as bien plus de pression que moi sur ce coup, à ata place je réfléchirai avant de traiter les autres de mauvais ;)
eN-o-N-o:
Pareil starpu. A mon avis ils s'en sortiront pareil. Vous sous-estimez l'investissement de ces gus...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique