WARMACHINE/HORDES > Skorne

Skorne et MKIII

<< < (25/68) > >>

Balthazar:
C'est marrant comme à partir de la même source on voit pas du tout la même évolution  ;D Je prie sincèrement pour me tromper et que l'avenir te donne raison. J'ai jamais aimé fist, j'ai quasiment jamais joué brique et je ne vais pas commencé. PP rétablit des éléments de MKI et, je ne sais pas si tu as joué à cette époque, mais c'était pas vraiment du hit and run.

C'est le matin mais je ne vois pas de quoi tu parles pour le dodge et déplacer des figs ennemies...

Par rapport aux exemples que tu donnes pour les Ferox, le problème n'a jamais été la MAT en charge, mais la MAT post jump (ce qui est la principale originalité des ferox par rapport aux autres cavalerie) sur des modèles chers que tu exposes en conséquence beaucoup. J'attends les règles sur le CMA pour voir si on peut combiner une attaque de lance avec une attaque de monture (en l'état ça parait jouable) ce qui règlerait un partie problème en faisant des attaques combinées croisées (lance + monture en attaque principale).

PS eNoNo : je pense que def Ward va disparaitre (vu l'évolution de Makeda qui récupère Quicken, pas mal sur les Ferox d'ailleurs) et Iron flesh devrait changer aussi avec le changement sur le malus de SPD et la charge. La nouvelle krea peut aider mais devient un peu contradictoire avec Dodge qui risque de te faire sortir de la zone. Peut être un ashen veil (sur hexeris II) ou quelque chose de semblable..Ce que je n'aime pas sur Dodge c'est que bien souvent, les rares fois où tu peux l'activer, le mouvement est inutile car soit il te permet de t'éloigner (et soit c'est inutile, soit c'est l'adversaire qui joue mal) soit d'avancer et de t'exposer à une charge.

vapatrovitch:
Je pense sincèrement que la nouvelle configuration donne son plein potentiel au ferrox, en particulier avec Makeda1 ou Hexeris2 :
- sous Quicken ou Ashlen Veil, avec en plus l'animus de la kréa, on passe à DEF 17 contre les tirs
- sous carnage ou avec marque noir, on lance des attaques combinée de monture MAT 10 POW 14 boosté.
- dans la portée de l'agoniser, on passe à ARM 19 au cac, le repositionnement de 3" aidant à revenir dans la zone

Honnêtement je pense on a tout ce qu'il faut pour les maintenir en vie, faire une attaque violente, et se repositionner ensuite. Et si Radheim garde son attaque armor percing (qui affecte désormais les petits socles), c'est juste monstrueux avec Makeda2 avec Storm Rager et Stay Death.

Pour le Hit and Run je ne sais pas ce que ça va donner, mais je constate que beaucoup de modifications de la faction affectent la vitesse et la capacité à se repositionner. Or, comme PP semblait vouloir renforcer ce style de jeu (voir les commentaires sur l'artillerie mobile farrow), je pense qu'on devrait le voir se développer. Ce sera peut être limité à quelques références, mais c'est un style qu'on pourra plus facilement mettre en place. Et avec jump, reposition, et dodge, les ferrox me semble bien partie pour ça. Après on verra quand on aura une vision plus globale ;)

Kaelis:
Tu veux un boost supplémentaire pour tes Ferox Balthazar? Attends je te cherche ça dans mon sac à spoilers....
Ah ça y est!

Q: One of the few saving graces ferox had was they had a relatively easy time getting veteran leader from rhadeim to make up for their bad mat. Then veteran leader changed to +1 in cmd, which could still have worked. And now we know it's gone, so they're stuck with mat 6 at a premium price.
The answer is cma up to mat 8. Unless that doesn't work with the leaping mount attack, in which case ignore leap and just charge for the boosted hit.
R: There is another piece of the puzzle. You can gain back strikes by just being in a model's back arc. Where you started from does not matter any more. Pair that with a model that has easy access to a place effect and, well... Who needs +1 MAT? Also recall that charge attack rolls for cavalry are now boosted, not a +2. The new Ferox are terrifying.

Donc ta cavalerie peut charger avec des stats très honnêtes, sauter et défoncer les soutiens, a plus d'attaques qu'avant et plus boostées,... Je pense que t'es pas trop mal non ;)?
Pour de vrai, placer intégralement un gros socle derrière une 'gurine adverse, c'est chaud, t'en profiteras pas si souvent que ça ^^

vapatrovitch:

--- Citation de: Kaelis le 07 mai 2016 à 10:42:13 ---Pour de vrai, placer intégralement un gros socle derrière une 'gurine adverse, c'est chaud, t'en profiteras pas si souvent que ça ^^

--- Fin de citation ---

5 pouces c'est quand même l'équivalent de deux gros socles ou de 4 petits. Normalement c'est suffisant pour sauter derrière une figurine voir une unité en shield wall. Vu la vitesse de base des ferrox, on devrait arriver à manœuvrer pour utiliser cette capa efficacement.

Balthazar:
AHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui !!! Tu viens de me faire ........ Kaelis ! Et gros voilà ce qui manquait, je peux effacer tout ce que j'ai écris sur les ferox 8) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique