WARMACHINE/HORDES > Skorne
Skorne et MKIII
Journeyman:
Quand on en est réduit à faire tomber des Mmmoths sur des murailles pour remporter une bataille, il ne faut pas non plus s'attendre à un gameplay de ouf ;)
Je suis déjà sorti...
Sakamin:
--- Citation de: Plazma le 26 septembre 2016 à 16:39:42 ---
WW est tout pile à 50 de win rate avec un truc idiot comme 57-57. Donc les autres casters boros ont bien marchés. Madrak 2 est au fond du seau avec un splendide 37.5%. Les gens ont tellement du tech contre qu'il a passé un mauvais WTC.
--- Fin de citation ---
WW force certain match up, d'ou le % global de la faction. Mais oui les autres casters boros ont aussi bien marchés, sinon il y aurait u le même souci que pour Madrak2.
--- Citation de: Journeyman le 26 septembre 2016 à 16:53:38 ---Quand on en est réduit à faire tomber des Mmmoths sur des murailles pour remporter une bataille, il ne faut pas non plus s'attendre à un gameplay de ouf ;)
Je suis déjà sorti...
--- Fin de citation ---
:-*
Plazma:
--- Citer ---Quand on en est réduit à faire tomber des Mmmoths sur des murailles pour remporter une bataille, il ne faut pas non plus s'attendre à un gameplay de ouf ;)
--- Fin de citation ---
C'est une stratégie viable et osée môssieur !
Taper---> taper plus fort ---> lâcher des mamouths.
Logique infaillible.
Balthazar:
Aller, c'est l'instant coup de gueule !
Se plaindre d'avoir une faction faible en tournoi quand on joue skorne c'est comme râler de voir le soleil se lever depuis le matin. Je joue skorne depuis la mkI, starter acheté le jour de la sortie tout ça. Et bien skorne c'est nul en tournoi depuis ce temps là, c'est juste la continuité de cette histoire, et les raisons à cela sont nombreuses mais à mon sens j'en identifie quelques unes :
-Peu de joueurs : Skorne est une des factions les moins jouées, ce qui diminue d'autant les chances d'en voir un triompher. Mais je pense aussi que ça à joué aussi dans l'évolution de la faction (et notamment le point 2) qui a amené PP a être à la fois frileux et paresseux parfois dans son design à cause du faible nombre de joueurs touchés. Je ne ferai pas un faux procès à PP qui s'est montré assez honnête sur les sorties dans le sens où ils ne jouent pas la surenchère permanente mais cela les a empêché de vraiment repenser une faction ontologiquement en retard (conf. la suite).
-pas de powercaster : Skorne a toujours eu des casters au mieux bons, le plus souvent moyens et parfois carrément nazes (morg2 en mkII). Hors dans un jeu ou le caster fais 50 % de la liste, ça manque plombe les résultats globaux de la faction. C'est à la fois une force et une malediction, comme on peut le voir avec wurmwood pour orboros aujourd'hui. Pour le jeu c'est bon, pour les résultats moins.
-un jeu direct et synergique : skorne dispose de peu/pas de contrôle, en soit pas de problème, mais cela implique que c'est une armée qui pose peu de problèmes qui nécessite une réponse spécifique (et donc une contrainte de liste). Seule l'armure un temps a pu jouer ce rôle mais, étant partagée par de nombreuses factions (khador, trolls etc...) à l'époque, la réponse fut facile et payante pour la contrer. De plus, l'aspect synergique du jeu skorne (buff, animus, le tout orienté autour des beasts), peut être redoutable mais est aussi instable (si une pièce se fait dégommer), or la stabilité est une clé pour gagner un tournoi.
Tous ces aspects se retrouvent en mkIII accentué par des nerfs aussi violents qu'incompréhensibles (le -2 ARM sur les légères ou le Rhinodon, mais sans déconner...) qui non seulement ont enfoncé le clou mais n'ont rien offert en échange en terme de tactique ou de synergie.
Paradoxalement je retrouve du plaisir à jouer skorne après un début de mkIII maussade mais force est de constater que je n'ai plus guère d'ambition en tournoi tant que je défendrai le rouge et or, mais le plus important, c'est de participer non ?
fred57:
Une phrase (enfin deux en fait d'un gros joueur Skorne US, Trevor Christiansen) résume bien la position Skorne actuellement:
les joueurs souhaitent affronter Skorne, ils y voient un free kill
Skorne n'apporte pas de solutions utiles à la team et ne pose pas véritablement de soucis à l' équipe en face....
Il a dit aussi qu' il devait faire super attention à l' appariement pour ne pas systématiquement tuer le joueur Skorne..
Bref pas super comme position.
Le point "positif", c'est que sur le forum PP, tout le monde est d' accord pour dire que Skorne a besoin d' un buff rapidement ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique