WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Prend ça dans tes choir!!
SunHunter:
Et bien !
Moi qui joue déjà plein de jacks en mkII, je vous garantis que le nerf des choaristes me fait faire la grimace !
Aujourd'hui le principal intérêt de Battle est le +2 MAT/+2RAT justement. Les dégâts, surtout au CaC, étaient généralement suffisants pour éclater n'importe quoi à ARM20 ou moins avec ou sans le +2 DMG de Battle.
La touche en revanche, ouch ouch ouch ! Rien qu'un Warjack DEF 12 c'est angoisse, et t'es pas serein même contre du Blight ou du Troll à DEF 11... Parce que louper un seul 5 à 2d6 fait que la beast en face ne meurt pas et riposte plein pot alors que tu as déjà systématiquement pris (au moins) une alpha avant.
Alors quand il faudra aller sur du Circle, du Cryx ou de l'elfe à DEF 13+, on va bien se marrer.
... Bon, tout n'est pas perdu. Si les Power Attacks sont meilleures et produisent des KD faciles et pas trop couteux et/ou si on nous apporte des buffs à la touche en solo/units (flare ou autre) on s'en sortira sans soucis. Mais sans ça, je vous parie qu'on va couiner.
Typiquement, on peut garder sur l'étagère tous les châssis lights de mêlée, parce que personne ne voudra booster une touche pour faire de la POW 13. On peut garder sur l'étagère tous les châssis à SPD 4 MAT6, même avec Reach, sauf s'ils ont une capa défensive supplémentaire (genre un Boulcier pour l'ARM21, ça doit devenir négociable si c'est pas cher). La raison ? Tu ne peux remporter aucun duel de heavy avec ce genre de chassis. Tout le monde a l'Alpha sur toi, même un Jugger puisque tu as trouze-mille buffs de SPD et/ou du pathfinder à disposition (et à priori pas nous), et la nature des Warjacks fait qu'il suffit de passer une ou deux grosse patate pour rendre inopérant la plupart des chassis. Et ce ne sont pas les mécanos qui changeront la donne : il est quasiment impossible de garder en vie un Vassal Mecanik dans un position utile. Je le sais, j'en joue un depuis 2 ans.
Et s'il faut jouer 20% des points de sa liste en soutiens pour rendre les Warjacks obligatoires utiles, moi ça ne me fait pas rêver.
Dernière option qu'on peut pour l'instant imaginer : être contraint à se rabattre sur les warcasters qui buffent la touche pour jouer des BG non-personnages. Typiquement les Eye of Menoth, Carnage, Iron Aggresion, feat de pKreoss ou leurs équivalents futurs. Et on en a plein.
... Sauf que ça veut dire craquer 1, 2, ou parfois 3 Focus pour rendre viable une charge de Heavy, et ce avant même de parler de l'allocation. Et ça, c'est simplement PAS viable.
Tout le reste, ça devra sortir du chapeau de PP d'ici la mkIII. Par exemple des Reclaimers revalorisés ou des Marshalls plus nombreux qui permettent de juste dépenser pour le buff avec le Caster sans se soucier d'allocation. On retombe sur du soutien du soutien et encore plus de soutien, mais on pourra p'tetre faire quelque chose. Sans ça, même moi je ne crois pas aux Warjacks mkIII en Menoth, alors que j'en joue 5 (2 heavies et 3 lights) à 50pts dans l'une de mes listes mkII...
Typiquement, le Choir sans buff de MAT/RAT, si on admet que Passage et Shielding restent inchangés, devient une option tout à fait secondaire de mon point de vue. Pourquoi j'irais m'embêter avec des points, des figurines fragiles, encombrantes dans les lignes, et globalement difficiles à jouer, alors que je pourrais prendre (au pif) un Vassal-of-nobrain en plus ou un solo anti-magie quelconque ?
TL;DR : On va attendre ce que PP nous pond pour compenser ça, parce que sans compensation Menoth mkIII se jouera sans Warjacks (modulo Characters et profils craqués à la Reckoner mkII).
SunHunter -
Eloi De Murphy:
L'appel de l'apocalypse sans test et sans news vraiment spoilé.
Pas de doute, c'est un forum de figurines! ;D
xanntrey:
prend donc un mou-choir !!!
Lysander53:
On va bientot dire qu'en MKIII on va jouer pieds et poings liés sans le choir pour booster nos jacks .....c'est con pour des Menoth(tes) ;D
juju:
Je pense que actuellement il ne faut pas réfléchir en mono faction.
Je prends des exemples bidons :
-Nos jacks galèrent à one shot des beast à cause de leurs haute def mais jamais à cause de leur puissance aujourd'hui. Si on a un mécanisme easy pour baisser la def ou les beasts blight/ boros ont moins de def naturellement = problem solved
- Nos jacks galèrent car ils ont pas pathfinder. Si on a un accès plus simple à Pathfinder que Amon et Boundless Charge = Balance
- Nos jacks ont besoin de battle pour être réellement efficace au cac / tir. Si les stats adverses sont plus faible ou si on choppes des trucs qui filent des malus = Problem solved.
Etc...
Honnêtement, si aujourd'hui on nous enlève le mat/rat fixer des jacks, on remballe les listes de jacks, tout à fait d'accord avec cette analyse.
Mais comme on a pu le voir sur les dernières cartes montrés par PP, ya quand même du travail de fond sur les coûts/ stats de chaque entrée du jeu et problablement lié à une cohérence générale.
Ayez confiance en Menoth ;) (et en PP en fait là !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique