WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Prend ça dans tes choir!!

<< < (11/25) > >>

eN-o-N-o:
Sérieux, mike, jusque là, on a vu :


* Tous les heavies moins cher.
* Un focus grattos sur chaque jackTu penses vraiment pas que si on garde le choir en l'état ça devient pété ? Vos jack étaient déjà au dessus de tous les autres en mk2.

juju:
Si ils étaient si haut dessus pourquoi à haut Level on voit que judicator et reckoner dans les quelques listes de Jack ?
On avait ptete des jacks au dessus (et encore...) mais ça restait pas hyper compétitif.
Par exemple le templar, le vanquisher, le Crusader et les autres blagues comme Guardian, le casti et le Jack de thyra sont tous difficiles à sortir ou très corner case.

Aucun soucis pour dire que nos jacks étaient petes mais les faits c'est que peu sortez au final et qu'on préférez jouer des swarm ou un caster avec judi/reckoner car c'était la la vrai puissance de menoth.

Ce qui rend les jacks menoth bon aujourd'hui c'est la choir avec la possibilité de denial et de boost hit/dmg. Sans ca il faudra quelque chose d'important pour équilibrer.

Je rappelle juste comme ça que en stat un Jack menoth ne one shot quasiment aucun Jack/beast du jeu meme avec la choir. Contrairement à beaucoup de beast et d'autres Jack (comme Khador)

eN-o-N-o:

--- Citation de: juju le 25 avril 2016 à 09:42:42 ---Si ils étaient si haut dessus pourquoi à haut Level on voit que judicator et reckoner dans les quelques listes de Jack ?
--- Fin de citation ---
Je pense que tu confonds équilibre inter faction et intra faction :

* A l'inter, les warjacks menoth tournent juste *mieux*
* A l'intra, le reckoner et le judicator sont 15x meilleurs que le reste
--- Citer ---On avait ptete des jacks au dessus (et encore...) mais ça restait pas hyper compétitif.
Par exemple le templar, le vanquisher, le Crusader et les autres blagues comme Guardian, le casti et le Jack de thyra sont tous difficiles à sortir ou très corner case.

Aucun soucis pour dire que nos jacks étaient petes mais les faits c'est que peu sortez au final et qu'on préférez jouer des swarm ou un caster avec judi/reckoner car c'était la la vrai puissance de menoth.

--- Fin de citation ---
On est d'accord, y a du travail à l'intra. En gros, nerfé le reckoner et appliquer le traitement mk3 au reste.
--- Citer ---Ce qui rend les jacks menoth bon aujourd'hui c'est la choir avec la possibilité de denial et de boost hit/dmg. Sans ca il faudra quelque chose d'important pour équilibrer.

Je rappelle juste comme ça que en stat un Jack menoth ne one shot quasiment aucun Jack/beast du jeu meme avec la choir. Contrairement à beaucoup de beast et d'autres Jack (comme Khador)
--- Fin de citation ---
Avec mes sincères excuses, je ne suis juste pas d'accord la dessus : mat8/rat7 vous donne une fiabilité présente dans aucune autre faction warmachine, sauf peut être Cryx. Le reckoner avec choir, c'est même coût que spriggan, une initiale rat7 pow 15 (meilleur que le bouclier et plus grand portée), et le reste mat8 pow19. Ca bat juste à tous (P+S, accuracy) les niveaux un jack Khador de même coût.

mike brant:
bon aller petite explication du pourquoi du comment.

Menoth c'est une faction défensive! (olalal le mec il a trop inventé la poudre).
Dans le cas de la majorité des match up en faction défensive est un match up ou tu subit l'alpha pour renvoyer des patates derrière. Tes jack sont en général là pour le coté patate justement. (hors harby qui a une mécanique plus particulière).
Le dénial des spell et tir c'est très bien. Le +1 mat et pas de +2 en battle je n'ai rien contre non plus.

Par contre le constat c'est que les jacks menoth sont majoritairement pas sortable a cause du speed 4 et du non reach.
Car tu es souvent soumis au plan de l’adversaire et l’adversaire quand il veut te prendre une pièce il te la prend et puis c'est tout. Et a ce moment là il te reste en général ta second pièce qui doit absolument aller choper la pièce stratégique de l'adversaire. Et quand ta zone de menace c'est 7,5 ps ça fait doucement rigoler toute les factions agressives du jeu qui avec les boost de speed ont 7 pas en mouvement de base ...
Des que tu compares n'importe lequel des jack menoth (hors HoJ et Avatar qui sont deux exception) au recko tu te retrouve pour un jack lambda avec un jack qui menace à 7,5ps en riposte contre un jack qui menace à 10 ps en riposte au cac avec les même stats que le jack lambda et en plus un tir a 12 ps si jamais la pièce stratégique est trop loin ( et en plus flare qui te permet de toucher un jack easy).
Le problème des autres jacks menoth c'est pas le coût en point mais c'est l'apport réel sur la table en terme de menace. Tu donne a tout les jack en question +1 en speed et un simili reach (jack qui tape a 1 pas minimum) et d'un coup tu peux vraiment comparer les choses et la réduction en point prendra un sens.

La seul réel alternative défensivement parlant au reckoner c'est d'avoir un "jack" lent qui tir bien et qui arriverait a tenir l'alpha d'une beast sans se faire mettre KO ni perdre trop de système pour la riposte. Manque de chance avec les puissances moyenne des beast et jack en face mis a part un colosse avec les 60 pv ça n'existe pas en menoth.

D’où la suprême meta jack menoth a base de reckoner/colosse.

SunHunter:

--- Citation de: eN-o-N-o le 25 avril 2016 à 09:51:05 ---Avec mes sincères excuses, je ne suis juste pas d'accord la dessus : mat8/rat7 vous donne une fiabilité présente dans aucune autre faction warmachine, sauf peut être Cryx. Le reckoner avec choir, c'est même coût que spriggan, une initiale rat7 pow 15 (meilleur que le bouclier et plus grand portée), et le reste mat8 pow19. Ca bat juste à tous (P+S, accuracy) les niveaux un jack Khador de même coût.

--- Fin de citation ---
Certes, mais le Reckoner est craqué pour son prix. On sait tous qu'il vaut 9pts au bas mot, sans doute 10.
Prends plutôt le Sanctifier ou le Templar pour les Heavies au coût bien ajusté.  ;)
Et là on parle de 9" de menace + Beat Back, et 10" de menace. Ce qui est globalement tout ce que la faction fait de mieux (ça oscille entre 7,5" et 10").

En mkII, on envoie Battle à +2/+2, on gave de 3 Foc, et globalement ça fait le taf en payant la charge et en saturant avec 2 Additional Attacks . Il faut pour ça avoir réussi à placer sa heavy hors des Rough/obtacles, à 10" (ou moins !) de sa cible, en faisant en sorte de ne pas prendre plus de ~10 boxes à l'alpha sous peine de perdre un aspect clef qui rendra la pièce inopérante pour toute la partie ; ainsi qu'à protéger les Choirs à proximité.

En mkIII, on envoie Battle à +0/+2, on gave de 2 Foc puisqu'on en a un gratos, et le reste de la procédure est la même. Et ... c'est tout ce qu'on a l'air (pour l'instant) de pouvoir faire. Donc ça coute certes moins cher (1 focus d'économisé woot !), mais c'est strictement inférieur, et généralement non suffisant pour détruire la menace en face.

Parce que oui on a peu d'effets qui viabilisent la touche de nos jacks en dehors du Choir (hors sorts qui coutent 3 Foc,  merci bien !), et on a virtuellement aucun effet pour augmenter la portée de charge ou filer pathfinder.

Quelques comparaisons avec des profils annoncés :
- Crusader, 10pts. SPD 4 MAT 6, POW 18 et POW 14. DEF 10 ARM 19 et 32 boxes. Point barre. C'est la référence.
- Slayer, 10pts. SPD 6 MAT 7, 2x POW 16 ou combine à POW 22, DEF 13 ARM 17 et 28 boxes.
Ce profil n'aura pas toujours besoin de charger puisqu'il engage à 7" en advance. Il n'encaisse pas, sauf qu'un jack Menoth aura 40% d'attaques ratées, donc faites les stats mais l'un et l'autre se font globalement aussi mal. Nous on peut factoriser Ignite et le Choir, eux peuvent factoriser tous les débuff de ta vie et pourquoi pas un p'tit Infernal Machine. Pour le même prix, c'est du vol.
-Juggernaut, 12pts. Profil supposé à SPD 4 MAT 6, POW 19 et POW 15.  DEF 10 ARM 20 et 34 boxes. Ca tape mieux que le Crusader, ça encaisse mieux que le crusader, et ça a tous les buffs de l'espace en spells. Le prix semble justifié, mais a la différence du Crusader il sera possible de faire quelque chose de ce chassis parce que la Faction est équipée pour.
-Ironclad, 12pts. SPD 5, MAT 7. POW 18 et POW 14, avec *Tremor qui est remplacé par touche = AoE 4 qui met KD. DEF 12 ARM 18 et 30 boxes. Et là on re compare au Crusader messieurs. +1 SPD, +1 MAT, +2 DEF pour -1 ARM et -2 boxes, dans une faction qui colle du KD relativement facilement, et avec un 'jack qui a lui-même un effet KD après la prmière touche. Pour +2pts ??!
- Templar, 15pts. SPD 4, MAT 6, supposément POW 13 et POW 17 avec reach. DEF 10 ARM 21, Shield Guard. Ca semble bien, mais c'est 15pts, donc on est déjà dans une autre catégorie, et surtout son package n'est visiblement pas prévu pour aller défoncer de la lourde en face. Le profil a été leak pour "rassurer" les joueurs ménites inquiets, ce à quoi la communauté a répondu "euuuh en quoi c'est rassurant ?".
- Redeemer, 11pts. SPD 5, blabla de light. RAT 1 ROF 3, POR 16 POW 12 ADE 3. Ca touchera jamais rien, mais c'est un jack utilitaire qui fera du dégâts aux Immobiles et du blast 8 quand on factorisera le Choir (mais faut payer !) et qui aura 1 boost gratos dans la foulée. Ca, c'est cool comme profil et loin d'être craqué. Le profil a été leak après le Templar pour rassurer les joueurs ménotes toujours inquiets. Ce à quoi la communauté à répondu "Loooooool c'est un aveu pour le Crusader, c'est ça ?"

Menoth c'est une faction qui a plus de Foc à allouer que la moyenne, ça n'a jamais été le problème. L'Avatar, le Sanctifier, dans une moindre mesure le Reclaimer, et même Tristan depuis sa sortie. Ca n'a jamais rendu nos Warjacks forts : ça favorise juste la possibilité d'en jouer plus. Ou je je devrais dire : d'en jouer.
Mais ce sont des Warjacks, donc c'est 3 Foc max. Réduire le Choir c'est strictement nerf tous les Warjacks de la faction, qui se retrouvent avec des profils strictement inférieurs (ou égaux mais sans buffs dispo pour compenser) qui ne semblent pas atteindre le seuil critique les rendant utiles sur la table.

Encore une fois, tout dépend de ce que PP nous reserve (ou pas ?) pour compenser ça. Mais pour l'instant quand on demande à PP de nous rassurer, ils en sont incapables ! Normal qu'on soit frustrés et déçus !!

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique