WARMACHINE/HORDES > Khador

Réflexions et CR. PA [MK3]

<< < (120/128) > >>

hashut:
oui, et sans rien enlever aux points précédents, 2 casters FOC6 sur Recon II, le résultat ne s'est pas fait attendre! le marteau a explosé l'enclume !

je préfère Durst en mixe Jacks (lourd a bouclier) / Inf lourde mais je ne suis qu'un initié Menoth...

(merci pour les CR)

connetable_pa:
Je poste déjà la liste, le CR plus tard

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c3201b_-1m7a7qkWkW7s7skTlOkVqBqEchch

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Yuri the Hunter [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]

--- Fin de citation ---

connetable_pa:
Du coup partie IRL vs Emilie semaine dernière. Je joue la liste du dessus, quelques éléments rapides de réflexion (sommaire, c'est un premier test).

Bases d'une liste Jaws récurrentes. Un deva pour faire l'ancre et du bulldoze (ARM25 vs la mélée easy, on va pas mettre le buff d'armure sur lui ce serait gâché et 25 c'est suffisant). Deux jugg pour le heavy duty (pas de buff de POW sur Karchev2, faut du beatstick), deux kodiaks pour la mobilité, le controle, le vent steam (volume attaques vs infanterie et un peu de cloud wall avec le mouvement du feat). Un marauder pour le contrôle et faire peur aux huges. Beast sur Sorscha parceque +2 pas de threat sur tout le monde, même si ça se discute. Beast n'a pas les bonus du BG mais prendra le buff d'armure pour que tout le monde soit à 22 arm minimum. A côté deux unité de kayazettes pour dejam et faire les unités (en plus pathfinder en charge, youhou), un peu de tir quali avec Ol'grim, et Yuri ambush pénible pour détourner l'attention et pas perdre au scénar.

Emilie joue Kryssa #ouvreboites, je pense me faire ouvrir sur le papier
On a un BB, Zuriel, deux archons (POW18 7 attaques...), harrier, mecano shredder, deux virtues champions, deux max de legion, du support.

Elle gagne le toss, commence, je prends le côté avec la forêt qui va protéger ma zone. On est sur spread the net. Je vais essayer de clear au fur et à mesure ce qui va venir me chercher et prendre le scénar dans un second temps. Je vais loin (15 pas de threat avec les heavy du BG tout mis bout à bout) mais pas avec tout en même temps (et si je jette mes jacks en faisant trop peu de dégats, je sais d'expérience que quelques fantassins un peu énervés en face suffisent à ouvrir une lourde...même si avec +2 arm partout j'ai des doutes)

Elle rush et pose Ignite sur Zuriel qui est derrière la forêt, prêt à être Energiser dans la forêt pour charger derrière, donc je peux pas le chopper mais lui pourra prendre la terre entière. Je fais gaffe à ses 15 pas de menace avec Karchev, pose locked hoarns, Onslaught, Death Ward sur Beast, et lui propose un jugg un peu avancé, Beast et un kodiak. (Question: Precision strike versus Death Ward, qui choisit? Le joueur actif donc Zuriel?)
Fin de ronde 1 on est là. Les deux kayazis à droite proxy kayazettes, le Marksman est Ol Grim.

Ronde 2 Zuriel vient savater le Jugg mais lui laisse le bras gauche et le mouvement (plus de cortex et plus de hache). Au passage une kayazette a volé sur le spray d'assault, gratuit... Emilie a faillit tomber dans le panneau du tir du BB qui aurait été shield guard+hyper agressive par beast...Du coup le kodiak qui avait rien demandé prend un énorme tir et perd une dizaine de pv oO. Je me fais un peu swarm en échelon par les légionnaires. Peut être un peu trop, trop proches, on en rediscutera. Ils montent à des valeurs d'armure idiotes mais les kayazettes rigolent.
En retour les trois kayazettes restantes prennent du Legio. Karchev place un joli tir shadowbind sur 4 legios (bien pratique vs les units ce truc). Ol grim en prend deux aussi, je me place un peu haut. A droite le kodiak vient contester et tue aussi deux legios. Bref, pas mal d'infanterie clearing, mais les virtues et les archons sont safes derrière. Je garde mon feat. Yuri est rentré en bout de zone a gauche, pour obliger quelque chose à venir le chercher. Il tue un légio qui trainait hors des 6 pouces de l'aura du BB, pose son trapper et regarde le Harrier en rigolant (faudra envoyer autre chose pour le déloger du coup). J'adore ce solo. Je marque mon flag et à droite. Les jacks au centre avancent, déva en tâte, prêt à sauter sur le BB avec le move hors activation du feat tour suivant. Au cours du tour, un random legio tué par un jack facilement me donne Locked Hoarns gratos. Le kodiak de gauche attend son heure avec ses 15 (13 plus réalistement) pas de threat. Sorcha a tjr sa bulle de Fog of war anecdotique. 2-0
On est là:

Ronde 3 feat time côté légio. Le kodiak à droite qui avait perdu 10 pv tombe easy (un archon featé sous aura de BB et Ignite c'est débile). Les légio restants au centre sont marrons avec leur shadowbind. A gauche deux Virtues et un Archon font tomber le deva Arm 25. Oui oui. ^^ Mais je suis pas mal, les autres jacks sont bien. Elle prend son flag, conteste partout, 2-1.
En retour je feat (en milieu de tour). Beast arrive à prendre une charge border et thresh pour tuer deux legios et l'archon de droite. A gauche feat et full throtlle permet au kodiak d'aller chercher l'archon de gauche (charge gratos et full boost sur les touches y compris le headbutt). Les kayazettes se loupent un peu. Le jugg de droite a pu reculer après avoir cogné grâce au feat. Au centre je ramasse du focus en bougeant en mélée avec le feat avec jugg et marauder. le Jugg éclate les virtues, le marauder va prendre les 2/3 du BB. Je marque mon flag et à droite 4-2 (pas de contest possible de son flag).
On est là et ça sent pas bon pour légio:

Pour le sport ronde 4 le BB vient prendre du lourd au milieu mais ne finit pas le boulot (Arm 22 collectif c'est pas mal...). Je tablerase ce qu'il reste, hors le caster. Il me reste 4 jacks et demi.

Bilan: c'est vraiment un bon caster (oh surprise). Fumé? Je ne sais pas. Disons qu'il supporte très bien son BG, donne de l'arm buff, du speed buff, du move hors activation, un peu de controle, du boost de touche, qu'il a une très grosse Ctrl (soyons réaliste, qu'il ne perdra jamais) et plein de focus, en plus de pouvoir cast facilement un sort à 3 tous les tours. C'est déjà beaucoup. Je pense pas qu'on verra de gros gros tricks à base d'abattoir (j'ai toujours eu mieux à faire, mais à retester). Après la liste souffrira des habituelles bon contres aux listes full jack, mais c'est vrai qu'unyielding généralisé en Khador c'est...fort.

A retester, mais oui, c'est fort, et c'est surtout un excellent pairing aux listes doomies.
Et y'a pas besoin d'archon. Nan vraiment, le death archon pour passer arm 24 ça prend trop de points, et les solutions à cette liste ne verront pas forcément une plus grosse difficulté avec un buff d'armure en plus, mais par contre un jack en moins ça va leur faciliter la vie.

A plus

Titi:
Merci pour le compte-rendu de partie en réel ! :)

Rawr:
Je t'avoue que quand j'ai vu ta liste je me suis demandé comment t'allais clean toute l'infanterie en face, mais kayazette, old grim, thresher de beast, tir de Karchev t'as de quoi faire.

Bon c'est fort, mais est-ce que c'est pas un peu linéaire par contre?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique