WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller 2016
manu74:
Je vois pas tres bien en quoi j'ai besoin de connaitre toutes les regles de Malifaux pour dire que selon mon opinion, rajouter a Warmachine et au SR des trucs comme les Schemes, donc des objectifs inconnus de l'adversaire tires parmi un pool d'objectif, ca rajoutera rien a la profondeur du jeu ou au bluff, juste a l'aleas et a la frustration de s'etre fait baise connement, le tout en me basant sur mes souvenir des stratagemes de 40k ou des parties scenarisees de Warmach.
Vas-y explique moi en quoi le systeme de jeu de Malifaux rend strategiquement pertinent des objectifs caches a l'adversaire, et transforme un scenar "placez un objectif au milieu de la table, scorez quand vous etes a cote", en autre chose qu'une "poutre au centre".
Apres c'etait evident depuis le debut que si quelqu'un allait regarder de quoi tu parles depuis des plombes avec tes supers scenarios Malifaux, t'allais dire que de toute facon on peut pas comparer les 2 jeux, et qu'il faut connaitre Malifaux pour apprecier la subtilite des choses :P
Mais tu m'excuseras j'irai pas jusqu'a apprendre a jouer Malifaux pour te troller, meme moi j'ai mes limites ;)
ZergSpirit:
Au passage les règles Masters 2016 sont dispo autant que je sache :
http://files.privateerpress.com/op/2016/MastersRules2016.pdf
Pas de character restrictions.
C'est donc, à mon avis, la tendance que prendront tous les "gros" tournois de Warmach maintenant. 75 points, Deathclock, pas de character restrictions.
A noter également que "toutes les themes forces" sont également autorisées.
yool1981:
--- Citer ---Mais tu m'excuseras j'irai pas jusqu'a apprendre a jouer Malifaux pour te troller, meme moi j'ai mes limites
--- Fin de citation ---
Ben trolle pas alors mon grand on s'en portera tous mieux.
Je te la fais courte. Dans Malifaux, toutes tes figs peuvent faire des actions spéciales pour lâcher des marqueurs nécessaires à la résolution des stratégies et schemes. Les stratégies rapportent une partie des points et les schemes une autre partie.
Ce système pousse à intéragir avec le terrain (33% du plateau de jeu), les figs adverses (que tu ne dois pas tuer dans certains schemes) et parfois les marqueurs adverses et propres.
Il te pousse également à choisir entre des actions de combat et des actions tactiques (qui donc ne vont pas t'aider à l'attrition). Par ailleurs, le système pousse à sortir beaucoup de références, y compris les plus spécialisées puisqu'elles excellent parfois dans certaines combinaisons de schemes (là où je trouve que Warmachine encourage un environnement "fini" où les pièces les plus optimisées pour l'échanges ont tendance à se voir sélectionnées).
Bref nan, le mec qui joue à Malifaux en mode poutre au centre perd généralement.
Donc j'abonde dans le sens des gens qui disent que la comparaison avec Warmachine a ses limites c'est clair. Néanmoins, je pense qu'une partie de ce système serait bénéfique pour l'intérêt du jeu si tant est que l'on soit sur une même vision du jeu que moi qui, c'est très compréhensif, n'est pas partagée par tous. Voilou c'est dit poliment et tout (et j'en pense chaque mot). On clôture la partie Malifaux ou si tu veux on continue par MP (j'aime bien parler de la différence Warmachine/Malifaux parce qu'il y a des trucs biens / pas biens dans les deux) ?
celtikiller:
Moi je plussoie qu'il faut que tu viennes faire quelques parties de Malifaux au GDL car j'ai grave envie de me remettre à ce jeu que je trouvais extrêmement tactique en V1.
Le système de deck de carte était déjà un bel atout pour ce jeu.
La possibilité de choisir moins de figurines pour avoir des relances, bref un jeu très différents de waremeuch, et donc complémentaire à mes yeux.
Sinon oui SR2016 classique, ça fera moins de chose à changer pour nous, déjà qu'on doit refourguer nos wrecks marqueurs :P
Journeyman:
Utilisez vos wrecks marqueurs comme décors. Des minis zones de débris ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique