WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller 2016
Allan255:
--- Citation de: yool1981 le 21 juin 2016 à 11:02:22 ---Je te la fais courte. Dans Malifaux, toutes tes figs peuvent faire des actions spéciales pour lâcher des marqueurs nécessaires à la résolution des stratégies et schemes. Les stratégies rapportent une partie des points et les schemes une autre partie.
Ce système pousse à intéragir avec le terrain (33% du plateau de jeu), les figs adverses (que tu ne dois pas tuer dans certains schemes) et parfois les marqueurs adverses et propres.
--- Fin de citation ---
Je te la fais courte :
Malifaux est un jeu qui met en avant les scenars.
Warmachine est un jeu qui ment en avant la poutre.
Si tu veux jouer des scenars, joue à malifaux, pas à Warmachine.
Tu peux aussi essayer de jouer aux echecs avec des pions de backgammon, tu verras ça marche aussi bien.
John McForester:
TLDR : +1 Allan
Yool, je suis curieux, car de ce que j'en vois les scénarios Malifaux sont adaptés à Malifaux mais à Warmachine je vois pas bien quel type de scénario favoriserait la ressortie d'unités qu'on ne voit jamais...
A part les kossite woodsmen (on a maintenant des scénarios plus excentrés qui devraient les aider... un peu...) qu'est-ce qui pourrait rendre viable au scénario des références qui ne le sont pas à la poutre ? ::)
Les seuls cas que je trouve tombent dans des extrêmes inintéressants au possible dans un environnement compétitif comme :
- des zones / flags causant des dégâts élémentaires qui poussent à sortir des refs immunisées... mais pas accessibles à toutes les factions ! (note : un orga un peu foufou peut mettre des zones de "hazard" avec le flag au milieu... ::) )
- des objectifs immunisés aux dégâts non magiques (encore que là, on pousse juste plus que d'habitude le vice de dire qu'il faut toujours s'équiper d'armes magiques
- des objectifs de poutre (truc qui se faisait il fut un temps : on score qu'à la poutre, et les points de jacks sont doublés... qu'est-ce que c'était bien... :-X )
- un objo qui commencerait la partie à un certain nombre de PVs et qui est "gagné" (1 CP) une fois réparé à full (variante où l'objo est pas construct :P )
Bref, des tas d'idées fun pour un event narratif, il y en a, mais en compétitif je vois pas...
Lucius Forge:
--- Citer ---- des zones / flags causant des dégâts élémentaires qui poussent à sortir des refs immunisées... mais pas accessibles à toutes les factions ! (note : un orga un peu foufou peut mettre des zones de "hazard" avec le flag au milieu... ::) )
--- Fin de citation ---
Pas forcèment pour le feu, il peut s'éteindre ! C'est pas fou-fou dans ce cas :)
yool1981:
--- Citer ---Je te la fais courte :
Malifaux est un jeu qui met en avant les scenars.
Warmachine est un jeu qui ment en avant la poutre.
Si tu veux jouer des scenars, joue à malifaux, pas à Warmachine.
Tu peux aussi essayer de jouer aux echecs avec des pions de backgammon, tu verras ça marche aussi bien.
--- Fin de citation ---
Lol c'est pas faux.
On peut effectivement se dire qu'à Warmachine le scénario n'est qu'une excuse à la poutre et que ça ne changera jamais parce que c'est la philosophie du jeu.
Mais du coup on s'ôte tout axe d'amélioration scénaristique si on reste dans cette logique. Et le game design va être de plus en plus compliqué si aucune autre dimension que le KTC ou la poutre pure n'est pas présente dans le jeu (le contrôle et les tricks ont été super nerfés en Mk3 quand même).
--- Citer ---Yool, je suis curieux, car de ce que j'en vois les scénarios Malifaux sont adaptés à Malifaux mais à Warmachine je vois pas bien quel type de scénario favoriserait la ressortie d'unités qu'on ne voit jamais...
--- Fin de citation ---
En fait je suis en train de me pencher dessus un peu sérieusement pour vérifier que je ne dis pas de bétise.
A voir si ça accouche de quelque chose ou de rien parce pas le temps, pas la compétence (game designer c'est un métier), le jeu est vraiment pas fait pour ou pas la motivation.
--- Citer ---Moi je plussoie qu'il faut que tu viennes faire quelques parties de Malifaux au GDL car j'ai grave envie de me remettre à ce jeu que je trouvais extrêmement tactique en V1.
Le système de deck de carte était déjà un bel atout pour ce jeu.
--- Fin de citation ---
Promis dès que le boulot, la santé et la famille m'en laissent le temps je passe. Vous me faites envie avec vos super tables.
Valorel:
Y a que moi que ça saoule de lire plus d'une page sur Malifaux dans le sujet sur le steamroller? ::)
On est vraiment tout le temps obligés de dériver sur Malifaux? Je dis pas que le jeu est pas bien, mais chaque discussion de ce type avec les intervenants habituels se finit systématiquement par partir sur Malifaux.
Bref, perso j'ai plus envie de lire des avis sur les (maigres?) changements du steamroller et sur les nouveaux scénarios, et ce que changent les règles Mk3 pour les anciens que de lire un énième comparatif entre warmachine et un autre jeu qui ne m'intéresse absolument pas.
je devrais peut être prendre plus de pincettes mais c'est fatiguant à la longue...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique