WARMACHINE/HORDES > Khador

Débuts avec mes Khador et la MKIII

<< < (3/7) > >>

Kydoimos:
Assez d'accord avec vous au final. Dans le fluff, je trouve que le jack marshal ça fait classe, autant ça reste moins convaincant en jeu. Je tenterai quand même je pense pour voir.

Mais surtout d'accord avec ça :

--- Citation de: lairder1 le 27 juin 2016 à 23:53:02 ---je ne voit pas le but des man o war vu que karchev ne les aident pas
--- Fin de citation ---
Je voulais les mettre (les MoW) car je les ai et je ne voudrai pas trop investir dans trop de nouvelles figurines à court terme, donc en fait je me suis penché sur le problème et la solution m'est apparu avec le Boucher1.

WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin

TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Koldun Kapitan Valachev
Lady Aiyana and Master Holt

SOLOS
Man-O-War Kovnik
Gobber Tinker
Gobber Tinker

Je rajoute un Gobber car j'ai 2 points qui se baladent ; mais surtout cette fois, j'ai Iron Flesh et Fury pour booster les MoW. Ça plus Full Throttle et Vengeful pour les jacks, ça donne une liste qui bouge bien et tape fort. Ça me semble plus intéressant avec ce caster je trouve. Après, 4 jacks ça fait peut être beaucoup ? Enlever un Jugg par exemple ?

Ptit Nico:

--- Citation de: Kydoimos le 28 juin 2016 à 12:00:49 ---ça donne une liste qui bouge bien et tape fort

--- Fin de citation ---

Butcher1 gère assez bien plusieurs 'jacks, mais non ça n'en fait pas une liste qui bouge bien. Ruin et les MoW ont une portée de menace correcte, mais les Juggs vont charger à 8". Je ne dis pas que c'est nul hein, c'est une liste qui va bien encaisser et vraiment taper très très très fort.

Kydoimos:
Oui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça :) Bon l'important c'est que ça tape!

Luffy76300:
J'ai toujours dit que quand il a un souci avec une liste mes butcher (nimporte qu'elle version) et tout de suite la liste est mieux ...:p je plaisante

Kydoimos:
Petit retour suite à ma première partie avec ma liste Sorscha hier. Je jouais contre du Cryx : Terminus avec un Stalker et Deathjack, Banes Thralls max + UA et Tartarus, Mechanithralls max, Bile minimum, 5 Soulhunters. Nous jouions sur le scénarion Extraction et j'avais choisi, un peu par défaut, l'objo Armory.
Défaite au scénario... 5-0

Premières conclusions :
- ma liste attritionne méchamment. De ce côté là, c'est validé.
- elle n'est pas très populeuse, ce qui a pour avantage de ne pas donner trop de souls/corpse à l'adversaire
- la négation du Tough, surtout contre Terminus, est très intéressante, validé aussi!

Les points qui restent à tester/améliorer :
- je ne sais pas encore bien jouer les Kayazy. Je pense que je les ai mal utilisées et elles sont bêtement mortes contre des Bile sans faire grand chose.
- réfléchir ou l'on place ses jack peut être une bonne stratégie :) Là, Torch est resté coincé un peu toute la partie dans un coin et n'a pas fait grand chose, donc dur de dire s'il apporte quelque chose, d'autant plus que je l'ai mis à l'opposé de Tartarus...
- sur les scénarios à multiples drapeaux et objos comme celui là, je pars désavantagé je pense. Trop peu d'unités/troupes et le reste, c'est du Khador, donc lent (ça me change de ma Légion). Donc le temps que j'arrive sur les drapeaux, l'adversaire est bien installé. Avec une zone centrale, c'est sans doute autre chose car plus simple de prendre/contester.

J'ai donc pensé à cette évolution :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Beast 09
* Behemoth

TROUPES
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Widowmakers Scouts
Winter Guard Infantry max
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Officer and Standard

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Widowmaker Marksman
Eiryss Mage Hunter of Ios
Kell Bailoch

La WG rentre en jeu pour renforcer l'aspect gunline mais surtout pour donne un peu de volume et de rapidité à l'armée pour pouvoir se positionner sur des objos en attendant que la deuxième ligne constituée de jacks pointe le bout de sa chaudière.
Torch disparaît : 18 points pour une unité qui était là surtout pour gérer le Stealth, ça me paraît au final beaucoup. Je vais le retester, mais il est un peu sur la sellette. Le Gobber Tinker part aussi, sinon pas de place.

Voila, second test sans doute jeudi.

--- Citation de: Luffy76300 le 28 juin 2016 à 15:17:43 ---J'ai toujours dit que quand il a un souci avec une liste mes butcher (nimporte qu'elle version) et tout de suite la liste est mieux ...:p je plaisante

--- Fin de citation ---
J'avoue que je suis assez d'accord :D

Edit : je continue à réfléchir à ma partie d'hier et je me questionne beaucoup sur l'utilisation du feat de Sorscha et de son sort Icy Grip.
Je l'ai jouée très en retrait et donc elle n'a quasiment pas servi. Sauf au dernier tour ou j'ai featé pour rendre stationnaire toute l'armée adverse pour pouvoir m'avancer tranquillement, en prévision du tour suivant ou je voulais avancer mon armée pour taper ce qui restait. Mais c'était trop tard, j'avais déjà trop de retard au scenario.

Clairement, je ne l'ai pas bien utilisée ; j'ai le réflexe de me mettre derrière une ligne de jack/unités/... mais il me semble maintenant qu'elle est mieux en première ligne qu'elle peut quitter aisément avec Wind Rush. Comment la jouez vous ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique