WARMACHINE/HORDES > Khador
Débuts avec mes Khador et la MKIII
Kydoimos:
Allez, je poursuis mes aventures au pays du froid.
Hier, nouvelle partie avec Sorscha contre une gunline Everblight :
Lylyth1
* Succubus
* Ravagore
* Bolt Thrower
2* Raptors max
2 Scather Crews
Archers max
Swamp Gobbers
Anyssa
Shepherd
Je jouais ma liste v2 où la WG remplace Torch. Mon adversaire commence.
T1 : Il avance de partout et commence à poser ses galettes de Ravagore et Scather Crew. Il commence à me contourner par ma gauche avec ses Raptors et ses Archers avancent aussi.
De mon côté, la WG prend pied dans la zone, Beast court et je tente de tirer avec Behemoth en tentant la déviation chanceuse. Rien au final et première erreur de ma part, Behemoth sera trop loin de tout toute la partie. Mes widowmakers tuent un Raptor et Bailoch un Archer (wouhou!). Sorscha lance Fog of War.
T2 : il commence à me grignoter ma WG avec ses Archers mais je though pas mal et j'encaisse bien. Beast prend 5 dégâts, recule de 3 ps et est KO en Shield guardant une attaque du Bolt Thrower sur Eyriss qui mourra quand même ensuite. Mes widowmakers meurent tous sur un tir de Ravagore, mais en même temps je les avais bien regroupés comme il faut, donc pas de surprise :)
J'entretiens Fog of War gratuitement et j'envoie ma WG qui a mini-featé sur l'objo qui tombe tout en me débarassant des Gobbers et d'un Archer. Behemoth tire et ne fait rien si ce n'est un Archer supplémentaire. Les Kayazy sont trop loin pour taper et vont se placer pour essayer d'être utiles au prochain tour.
Je relève Beast et je me demande quoi en faire : il fait face aux Raptors et n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, donc du coup je l'avance avec Boundless Charge pour tenter d'aller chercher le Ravagore au tour suivant.
Reste Sorscha. J'ai déjà 2 points (objo + WG dans la zone) mais je me dis qu'un de plus serait pas mal donc je l'avance avec mouvement + Wind Rush. 20 de DEF avec Fog of War, ça devrait aller me dis je.
T3 : Sauf que non! Lylyth feate, me tire dessus à 4 dés, me touche, me lance parasite ensuite et même si j'annule 5PV avec le focus qui me restait, il me KTC aisément avec son warlock et le Bolt Thrower. Les Archers n'avaient même pas tiré :)
Défaite donc car j'ai été trop pressé de marquer des points à mon tour. Je pouvais me contenter de n'en marquer que deux ; il égalisait à son tour et je perdais Beast mais je pouvais ensuite feater et déblayer la zone. En gérant le temps, en plus j'avais plus de 20 minutes d'avance à la clock, je pouvais me débrouiller pour gagner.
Quelques erreurs en début de partie, en ne faisant pas courir Behemoth au 1er tour par exemple. Beast s'est un peu senti inutile pendant cette partie, avec pas grand chose à se mettre sous la hache. Quant aux Kayazy, pas grand chose non plus... Je les excentre trop et elles mettent trop longtemps à arriver au contact, et donc trop tard. Et puis Sorscha : je n'ose pas trop l'exposer de peur de la perdre, surtout contre Lylyth en plus, mais j'aurai peut être du tenter de l'avancer pour concentrer mon armée sur ses Archers : Freezing Grip, toute la WG et les Kayazy dessus, y avait moyen de les finir et d'entamer les Scather Crews je pense.
Au final, c'est la WG qui à fait le boulot en réussissant des jets de though de fou, en détruisant l'objo ennemi et en occupant la zone.
Clairement, je préfère cette version de ma liste. Elle a été efficace sur ce scenario à zone centrale mais je pense qu'avec les solos que j'ai, je pourrai gérer un scenario avec 2-3 drapeaux. A voir.
Sinon, j'ai repensé à ma liste Boucher1 et je l'ai faite évoluer ainsi :
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Juggernaut
* Juggernaut
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Doom Reavers Swordsmen
SOLOS
Man-O-War Kovnik
War Dog
Les Tinker sortent, tout comme A&H + Valachev, remplacés par les Doom Reavers et le War Dog. Je perds en dégâts et réparation mais étant donné la lenteur de la liste, je me dis que mettre une unité en déploiement avancé qui devra être gérée vu sa capacité de nuisance me laissera le temps d'arriver à bon port au milieu de la table. Liste réservée pour les scenario à zone centrale vu la brique que c'est et sa lenteur.
Kydoimos:
Bien, je déterre un peu ce sujet pour faire quelques retours sur mes dernières parties post vacances. Les choses commencent à se décanter et à prendre forme.
Déjà, sur la liste Sorscha, quelques changements :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Reinholdt Gobber Speculator
* Beast 09
* Behemoth
TROUPES
Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Widowmaker Marksman
Eiryss Mage Hunter of Ios
Kell Bailoch
La WGI est remplacée par le Rifle Corps car clairement je manquais d'allonge auparavant. Ils tirent plus loin et plus fort et côté LDV c'est aussi plus simple donc validé. Les points gagnés en économisant l'UA me permettent d'inclure un 2ème Rocketeer, donc plus de dégâts également. Très clairement, ma liste est devenue une vraie gunline avec ce changement.
Sylys sort pour être remplacé par Reinholdt. Là encore, je trouve que dans l'optique gunline, ce dernier est beaucoup plus efficace car si une simple figurine furtive me bloque au tir ou, pire, m'empêche de mener mon KTC à bien avec Sorscha, tout tombe à l'eau. Je ronchonne de temps en temps car je dois dépenser un focus pour entretenir un sort, Brouillard de guerre le plus souvent, mais au final, je m'y retrouve sans soucis.
Ces deux changements font que ma liste tourne très bien ainsi. J'ai une capacité à ventiler de la troupe de manière assez affolante pour mon adversaire, sauf craquage bien sur, et derrière la menace de KTC est réelle. Je joue mieux les Kayazy désormais en les laissant au centre pour profiter des occasions qui s'offrent en fonction des situations. Excentrées comme je les jouais avant, elles ne servaient à rien. Là, je peux même dégommer un jack léger qui s'aventurerait de trop, du type arc node Cryx. Liste validée et très agréable à jouer je trouve au final.
Côté Boucher, quelques changements aussi.
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* War Dog
* Destroyer
* Beast 09
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers
Man-O-War Shocktrooper Officer
Iron Fang Uhlans max
SOLOS
Man-O-War Kovnik
Les Juggernauts sortent pour :
- un Destroyer. Je me suis dit après avoir joué un scénario du livre de règle où les drapeaux et objos de chaque joueur sont de son côté que sans tir, jamais je n'arriverai à m'en sortir. Du coup, le Destroyer est bien car il tire loin, sur une grande zone et peut toujours cogner fort si besoin.
- les Uhlans. Très peu de troupes dans ma première version, et leur rapidité compense la lenteur globale de l'armée. Ils résistent bien en plus, surtout avec Iron Flesh et le fait qu'ils doivent être SàS forme un mur de protection si besoin.
Les Doom Reavers sortent aussi pour dégager les points nécessaires à tout ça.
Je n'ai joué cette liste encore que deux fois. Une contre Menoth avec Amon Ad Raza (si si) en full jacks. La partie m'a été facilitée par une erreur de mon adversaire qui a oublié Animation sur son Scourge of Heresy à portée de mes jacks ; et le 2ème facteur a été des jets de ma part sous feat en moyenne de 15 PV à chaque lancer. Donc forcément, ça ventile :)
Je l'ai rejoué contre une liste Cyriss Maman/colosse et là en revanche, rien à faire. Ruin et le Destroyer tractés par le colosse, et c'était plié. Mais même sans ça, je n'aurai pas réussi grand chose.
Je vais essayer de la rejouer mais je suis assez peu convaincu par cette liste au final. Elle fait très peur et peut effectivement faire très mal, mais sa lenteur et sa relative prévisibilité me laissent dubitatif. Je la trouve trop spécialisée en destruction de haute armure, ce qui au final ne court pas tant que ça les rues. Ou qui du moins s'inclut dans des listes capables de jouer du scenario ou de l'attrition, ce qui n'est guère le cas pour moi ici. Peut être mettre des Pikemen à la place des Uhlans, pour plus de monde sur la table et avoir un peu plus de capacités à gérer la table.
Bref, je suis assez preneur de vos avis sur cette liste :)
celtikiller:
Je réponds tardivement, mais merci de tes retours sur ces listes !
J'avais tenté une liste similaire pour Butcher, sauf que Beast était remplacé par un Béhémoth et le destro par un Gun Carriage en gros.
Et oui, complètement d'accord avec toi c'est trop lent et prévisible ... c'est (trop?) cher comme module je pense, mais je ne désespère pas, MK3 verra des MoW ! ;D
Kydoimos:
--- Citation de: celtikiller le 06 septembre 2016 à 11:21:14 ---Je réponds tardivement, mais merci de tes retours sur ces listes !
--- Fin de citation ---
Mais avec plaisir, et merci pour tes commentaires qui m'ont beaucoup aidé à réfléchir sur cette liste qui a beaucoup changé du coup.
--- Citation de: celtikiller le 06 septembre 2016 à 11:21:14 ---J'avais tenté une liste similaire pour Butcher, sauf que Beast était remplacé par un Béhémoth et le destro par un Gun Carriage en gros.
--- Fin de citation ---
Fiat Lux! C'est Béhémoth qu'il me faut (comme toujours en fait...)! Me voici donc rendu là :
WARCASTER
Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov
* Behemoth
* Juggernaut
* Ruin
TROUPES
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
SOLOS
Man-O-War Kovnik
Gobber Tinker
Saxon Orrik
La solution, plus encore que les Uhlans, ce sont les Pikemen : ça résout mon problème d'effectifs, ça continue à taper fort, j'ai du Pathfinder en charge et ça gère aussi bien le jack que de l'infanterie. En plus ils ne se gênent pas entre eux, donc c'est bonus.
Saxon arrive, pour donner Pathfinder aux MoW, je l'ai testé et je me suis demandé comment je n'y avais pas pensé avant!
Et donc enfin, je vire le War Dog pour caser Béhémoth. Ça me donne enfin du tir, et au CàC il se débrouille plus que bien. Que n'y avais-je pensé plus tôt! Cette configuration me semble bien, car plus mobile qu'avant, rajouter du tir ne peut être que bénéfique et je continue à taper comme un sourd.
Le seul point négatif à voir à l'usage, c'est le risque de KTC du coup. Mais pas trop de points soit pour le War Dog, soit pour Bokur, donc je ne sais pas trop comment tourner le problème. Mais en restant loin, je devrais pouvoir gérer ; et éventuellement engager mon caster sur la fin de la partie pour finir une pièce gênante ou prendre un drapeau/objo.
celtikiller:
Les Pikemen et mes Mow te planquent, gère le terrain et le Béhémot + Ruin font une belle zone d'interdiction /menace. Le jugg te met forcément gagnant dans un échange de pièce contre une autre lourde.
Il faudra effectivement être attentifs aux attaques non linéaires et autres tricks de l'espace.
Euh, bah de rien, avec plaisir ;D je pensais pas aider grand monde mais finalement j'ai pu faire plus de parties que prévu ^^
D'ailleurs normalement je fais un double RdB dans pas longtemps, dont un match Khador Cryx ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique