WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Fyanna2, Torment of Everblight

<< < (3/20) > >>

manu74:

--- Citation de: Mamibaba le 21 juin 2016 à 10:55:07 ---dommage qu'on peut pas lui donner sprint alors :(

--- Fin de citation ---

On peut pas lui donner parce qu'il l'a pas sur sa carte de base, et en plus ca entrerait en conflit avec sa regle spe ! :P

Thyamath:
Par contre on peut donner tactical supremacy au blight bringer du coup... (?). Et pourquoi l'Archangel n'a pas juste Reposition du coup, puisque les sorts prennent le pas sur les règles génériques aussi... Il y a quand même un arrière goût d'oubli quelque part, dans un sens ou dans l'autre. Parce que si un gargant ne peut "advance" que sur son mouvement normal, sauf règle particulière, toute les cas d'advance hors mouvement normal étant des règles particulières, la règle de base des gargant ne sert à rien.

Donc
-une figurine lambda (archangel en particulier) n'a au départ rien pour lui permettre de bouger hors mouvement normal, donc ne le fait pas (mais rien ne le lui interdit)
-une règle particulière (reposition/deceiptively mobile) peut le lui permettre
-une règle peut le lui interdire explicitement (gargant)
-un règle peut l'interdire explicitement
-si une règles indique que quelque chose ne peut pas se produire, elle prend le pas sur une règle indiquant que quelque chose peut ou doit se produire.
-L'Archangel a les deux

Donc il ne peut pas. Mais bon moi je suis très content si on peux hein. Mais je vais avoir du mal à ne pas le bouger pendant le feat de Vayl...

manu74:
Nonononononon.

Donner une capa a un model en lui balancant un sort par exemple, c'est pas la meme chose que de dire que le model a une regle ecrite physiquement sur sa carte. Donner Tactical Supremacy a un AA en jeu, ca marche pas parce que la regle est pas ecrite sur la carte de l'AA. En l'occurence elle est sur la carte de spell du caster.

La regle Deceptivel Mobile est ecrite en toute lettre sur la carte de l'AA, elle prend le pas sur le prime.

Apres je suis d'accord qu'ils auraient du mettre clairement "This model can move outside of its normal mouvement when making its Deceptively Mobile advance". Ca sera peut etre dans le tactical tip d'ailleurs.

C'est comme ca que je le comprends et que je m'en souviens, mais avec l'age je me SHWTDise donc... ca vaut ce que ca vaut :D

Thyamath:
ça ne dit pas pourquoi il n'a pas juste reposition[3]... Vu que l'idée générale semble être d'uniformiser les effets similaires. Il l'aurait sur sa carte de la même façon.

Mais bon ok. Merci pour la clarification.

Allan255:
C'est plutôt ceux qui sont censés traduire en règles les idées des concepteurs qui se SHWTDise ( même si je reconnais qu'ils doivent pas avoir un boulot facile )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique