BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Du Format "standard" des parties (notamment en tournoi)

<< < (6/9) > >>

Joss:
Je ne saurais parler pour les autres joueurs de Hordes mais perso, si je compare bêtement :

- Une unité de Slaughterhousers à 11 points c'est : 5"+3"+2" en charge avec 6 attaques MAT 9, 1 qui blesse à 3 dés et Pow 11 et 5 à 4 dés pow 11 (soit "à la louche" 145 points de dommages)
- Un War Hog à 15 pts c'est : 5"+3"+1" en charge avec 6 attaques MAT 6 avec 1 attaque Pow 16 boostée, et 4 autres attaques (1 à pow 15, et 4 à pow 16) (soit "à la louche" 140 points de dommages)

...En sachant que le War Hog a moins de chance de toucher...

Ben du coup, je ne sais pas vous mais moi prendre des beasts en plus c'est pas franchement dans l'idée. Je ne vois toujours pas en quoi la mk3 me fera jouer plus de beasts dans mes compos (autres que mes délires avec Arkadius, Midas ou Jaga-Jaga)


Du coup, au final, ben oui j'ai l'impression d'avoir pas mal d'unités, parce que celle-ci coûtent un poil moins cher et que je ne dépense pas tellement plus en beasts que les points gratuits octroyés par les Warlocks.

Titi:
Ca me parait un peu normal. Si j'ai bien suivi les objectifs de la Mk3 : la volonté pour Warmachine est de faire jouer plus de warjacks, la volonté pour Hordes est de faire jouer moins de warbeasts.
Après c'est vrai qu'en Minions, je n'ai pas l'impression que les listes full warbeasts pullulaient...

Lucius Forge:
C'est un peu hors sujet mais personnellement je n'ai vraiment pas envie que le format augmente. On a eu le souci avec 40k et ça m'a fait fuir "la norme" qui gonflait de plus en plus. Et m'a amené vers Warmachine. J'ai pas envie de balancer ma collection sur la table à chaque partie, ni même devoir acheter des doublons en masse pour jouer.
Je trouve toujours excitant et gratifiant la limitation de points qui impose une gymnastique mentale dans la construction de listes. Il faut comprendre que pour celui qui vend, il est intéressant que le format évolue à la hausse (plus de pitous sur la table, plus de vente à priori). Mais c'est aussi aux joueurs de se raisonner, de sorte que leur volonté impose le rythme au vendeur et non l'inverse (s'approprier le jeu en somme).
Il y a quelques temps (un an ?) on débattait sur les formats et Grégoire a déclaré que rien n'empêchait le jeu de passer au format 75pts (format MK2). Ce n'est pas, à mon sens, une évolution souhaitable : car si tout le monde ne joue pas forcément en tournoi, ces derniers ont un fort impact dans "la représentation" que les gens se font du jeu. Ainsi même le jeu casual suit quasi systématiquement le sillon tracé par le jeu en tournoi.

Raistlin:
Joss tu oublies que la différence entre le war hog et les slaughterhousers, c'est que le war hog ne crève pas sur un tir pow 10.  ;) Et qu'il a un peu plus que 6 pv.

John McForester:
On peut d'ailleurs féliciter PP qui n'a pas profité de l'occasion pour "gonfler" artificiellement le format de jeu, ce que certains redoutaient. C'est même un peu le contraire, donc j'aime bien. Et ça me rassure de pas être le seul à faire mes listes et me dire "oh mince, ya rien !"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique