WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Mk3 : Darius Powaaa
Saturax:
Ba j'ai pas forcément joué contre les gunline les plus hardcore (on m'a notamment parlé de Lilith 3), mais je me suis senti assez serein contre le tir il me reste souvent un focus ou 2 dans les premiers tours combiné à la bonne armure de base et aux 22pv.
Sans compter que pour le moment je suis pas sorti sans Stormwall, c'est assez simple de se planquer derrière.
--- Citer ---Pour n'avoir jouer QUE Darius depuis la MKIII...
--- Fin de citation ---
Ah ba pas mieux, j'ai rien testé d'autre pour le moment.
Jack:
Jackhammer est vraiment un sort excellent mais qui as pour principal soucis de n'avoir que 6ps de portée.
Il impose souvent (sans arcnode)de faire courir le jack et d'approcher Darius dans les 6ps pour pouvoir être lancer.
Vu que tu joue le Stormwall, pour le moment je suppose que tu t'en sert plus comme plateforme de tir/protection des Ldv sur Darius mais quand le Hurricane sera sorti (un colosse avec arcnode= miam ::) ) je pense qu'on le jouera de façon plus "offensive" et là le ShieldGard d'un compagnon sera indispensable.
Pour ma part, j'ai affronter pas mal de Gunlines et je doit dire que ma liste Darius est très differente en plusieurs points:
- Elle tire TRÈS LOIN ! C'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour "casser les soutiens importants" pour l'ennemi/ déblayer son Tarpit pour qu'il ne me gêne pas/ rester à bonne distance. En moyenne je tir entre 14 et 16ps
- Mon Arcnode me permet des blagues de positionnement/Jackhammer/refuge avec une zone de menace non linéaire 20 PS (j'adore Thorn !!!!) qui pourra disrupt/casser le cortex facilement des jacks adverses bien avant qu'il puisse me gêner.
- Le Cyclone marshaller par les gunsmages est une tuerie hyperpolivalente qui balance ses pruneaux magiques avec différentes configurations
> 2D3 Tirs magiques Rng 16 POW 12(ou 14) Rat 8 (ou 6)
Placer sur une colline il ne fais rire personne et déblaie les soutiens/tarpits comme personne
> 2D3 Tirs magique Rng 12 POW 12(ou 14) Rat 8 (ou 6) qui Push 1D3 a chaque touche et qui mettent KO sur un critique
Idéal pour maintenir les tanks a bonne distance, sortir du beau monde d'un zone, grouper des adversaires avant d'envoyer un Warjack pour "Jackhammeriser tout ca"
> 2D3 Tirs magique Rng 12 POW 12 Rat 8 (+2) qui Ajoute 1D au degat sur un Critique
Avec l'equivalent d'une Rat 10... Le critique arrive plus souvent qu'on ne le pense....
> Zone d'interdiction POW 12
Au top en face de méchantes Kayazi ou autre troupes Stealth qui vous veulent du mal...
Bref pleins de choses pas encore lister avec lui
- Triumph est un excellent Jack dans l'armee de Darius car c'est un bon ShieldGard, la grue est précieuse sur lui pour le "repositionner" et gagner 2ps pour le mettre à portée d'une figurine ennemi importante pour l'ennemi qui se pensait à l'abri (surtout si elle est Stealth)
- Le captain adepte Gunsmage est top pour baisser les def, débloquer une ligne de vue pour l'armee, enlever le Stealth... Bref vous connaissez
Voilà ma liste du moment:
--- Citer ---Darius (+29)
* Ironclad (12)
* Defender (16)
* Thorn (13)
Journeyman (4)
* Triumph (20)
Gunsmage (11)
~ Captain Gunsmage (4)
* Cyclone (13)
Goblin Tinker (2)
Captain adepte Gunmage (5)
Arlan Strangewayes (4)
--- Fin de citation ---
Saturax:
C'est tout a fait ça pour le Stormwall. Ce qui est intéressant en plus c'est qu'il va inévitablement attirer les figurines de CaC qui tapent fort et qu'on peut jouer en fonction de ça, en limitant les couloirs avec les covering fire et/ou le Centurion en polarity shield.
Jackhammer est également énorme avec un huge base et l'allonge de 2ps en mêlée.
Pour la portée de Jackhammer, je trouve que Sylys résout en partie le soucis. En passant de 6 à 8 et compte tenu du mouvent de 5 de Darius on a de grandes chances d'être a portée d'un Jack qui se trouvait dans la control zone. Après c'est clair qu'un Arc Node est encore mieux mais ça coute 6 points de plus.
Jack:
--- Citation de: Saturax le 19 octobre 2016 à 22:44:26 ---
Pour la portée de Jackhammer, je trouve que Sylys résout en partie le soucis. En passant de 6 à 8 et compte tenu du mouvent de 5 de Darius on a de grandes chances d'être a portée d'un Jack qui se trouvait dans la control zone.
Après c'est clair qu'un Arc Node est encore mieux mais ça coute 6 points de plus.
--- Fin de citation ---
Le nouveau colosse Hurricane pourra cumuler les bien faits du stormwall et d'un arc node pour 0pts de plus et maintenant un Lancer chez cygnar c'est 10 points (fini la MKII a 6 points)
Saturax:
--- Citer ---Le nouveau colosse Hurricane pourra cumuler les bien faits du stormwall et d'un arc node pour 0pts de plus et maintenant un Lancer chez cygnar c'est 10 points (fini la MKII a 6 points)
--- Fin de citation ---
En fait j'ai bien dit 6 points "de plus" car Sylys en coute 4. :)
Après je trouve Hurricane intrinsèquement moins bon que le Stormwall, j'ai du mal a voir comment se servir correctement d'un Arc Node huge base qui sera très facilement engagé donc inutilisable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique