WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Encore une victoire de Finto (la garde)

<< < (6/16) > >>

Nicoco:

--- Citation de: Tza le 10 août 2016 à 09:55:27 ---
--- Citer ---Sinon pour avoir joué le matchup contre Caine2 c'est à l'avantage de Wurmwood, mais pas tant que ça en vrai. C'est assez technique comme matchup parceque Caine est quasi intuable si l'adversaire est pas débile et qu'il fait le boulot très très bien tout seul.
--- Fin de citation ---
Le truc c'est qu'au final Gheto il va aussi loin que Caine tire, et c'est tellement facile en MK3 de balancer des trucs où tu veux que Caine est obligé de se mettre son anti ko (tu balances un stalker à quelque chose comme 18,5ps avec un feral)... Vu qu'une fois ko Caine il crève sur n'importe quoi tu peux pas te permettre de lancer le +2DEF, et même à DEF 17+2 derrière un mur tu es pas du tout serein contre Gheto (2 attaques à 4D pour toucher, 2D+6 et 3D+6 aux dommages).
Pour moi le vrai problème de Caine contre Wurmwood c'est qu'il peut pas avancer pour tirer, et que même quand il avance il va pas pouvoir tirer sur des trucs intéressants.

--- Fin de citation ---

Et une Haley 3, ne serait pas chiant pour Wurmood? Ghost walk et des echos intangibles. A essayer (on voit ça lundi ou dimanche TZA).

Après Wurmood est en effet, l'un des casters les plus compet. Mais il n'est pas super simple à jouer et à gagner au début (comme l'était une Morvahanna 2 en MkII, une Haley 2, un boucher 3, une Deny , un Asphy 2...). Ca risque de moins pulluler sur les tables. Principalement chez les bons joueurs  ::)

Booggy:
@Marcel : tu peux rajouter 1" à la menace de Thorn, avec Temporal Acceleration... mais ça fait beaucoup de ressources dépensées, pour jeter un sort à 3" de Thorn... :P

Sinon, Gallant me semble sympa contre Wurmwood, vu qu'on peut pas le Stranglehold. On parle du Stormwall comme notre seul jack Pathfinder (ce qui est vrai), mais quid de Kraye et Easy Rider ? Kraye a quelques outils contre Wurmy, au final... Reposition peut rendre les jacks/Kraye difficile à chopper, Easy Rider + feat (+2 SPD et prise spé/charge gratuite) pour contrer le feat de Wurmwood, Gallant + Centurion (grosse ARM + Polarity Field) sont souvent dans le BG de Kraye... bon après, ça oblige à prendre Kraye juste pour ce match, mais quand même... z'en pensez quoi ?

elpigeon:

--- Citation de: Tza le 10 août 2016 à 09:55:27 --- Caine est obligé de se mettre son anti ko (tu balances un stalker à quelque chose comme 18,5ps avec un feral)...

--- Fin de citation ---

Il me semblait qu'on ne pouvait pas lancer de larger base. (Pardonnez ma noobitùde si je n'ai pas compris la séquence proposée par Tza).

Booggy:
Ben une large base peut lancer une autre large base ;) Après, je laisse Tza expliquer sa séquence, moi, je vois pas très bien non plus d'ou sort le 18,5"... :P

Tza:
Tu tp le feral à 8ps, ton stalker court pour se placer à 1ps (portée de l'arme de poing du feral) devant lui dans l'angle qui t'intéresse (on ne dévie pas quand on lance en ligne droite). Le feral se primal, warp force, boost la touche (3+ à 3D pour toucher), lance le stalker à 2 mains (2D+15 vs 1D+11 pour réussir) qui part à 7,5ps. Avec la prémesure ça permet tellement de trucs... Tu peux le lancer sur un caster derrière un cloud pour qu'il lui tombe pile dessus, que le caster avance de 1,5ps (le centre de ton feral arrive juste derrière le centre du caster, du coup règle de moindre perturbation le caster avance de 1/2 socle de feral + 1/2 socle de caster) et se retrouve visible dans le cloud. Ça permet de gratter 1,5ps de menace aussi, ou de décaler un caster d'un truc B2B qui lui donnerait des bonus.
En sachant que pour faire ça faut juste que tu fasses pas un triple 1 sur la touche, et que tu fasses pas un double 1 sur la force du feral + un 6 sur la force du stalker. Ensuite si ton moyen pour tuer c'est Gheto il faut juste pas faire un double 1 sur un de tes 2 hellmouth. Du coup tu peux mettre en place un KTC qui te demande 4 actions, toutes à 1 ou 2% d'échec => tu peux setup un ktc avec 95% de réussite.

C'est assez fumé en vrai, avec la prémesure + l'absence de déviation je pense qu'il y a moyen de faire des trucs assez débiles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique