WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Encore une victoire de Finto (la garde)
Journeyman:
La bière était bonne ?
Bon ok, je sors...
Plus sérieusement, son feat ne t'a pas gêné ?
Nicoco:
--- Citation de: Journeyman le 17 août 2016 à 11:05:59 ---La bière était bonne ?
Bon ok, je sors...
Plus sérieusement, son feat ne t'a pas gêné ?
--- Fin de citation ---
Il parle de la partie Vs Haley 3
En effet, Haley 3 ne marche pas...
Par contre, j'ai joué la liste de Finto Haley 2 après.
J'ai eu le tour 1. J'ai feat tour 2. Il a contre feat et scoré 1. J'ai pu réussir à KTC car j'ai pu TP Wurmood (grace au mvt de thorn) et envoyé un stormclad 5 attaques touche auto dégâts diretc. Ila avait 0 transfert. Bref, il a fait une erreur.
Le match est donc plus serré avec haley 2 VS Wurmood.
Par contre, il faut avoir le tour 1 (pas forcément en fait). Il faut qu'il ne puisse pas trop scorer quand même. Faut faire gaffe au KTC tous les tours (sauf celui ou on feat, ou l'on est plus safe).
En caster Cygnar, à part Haley 2, peut être que Némo 3 serait pas trop mauvais. Le fait de pouvoir rendre ses jacks inamovibles empêche pas mal les KTC de l'espace. reste à voir le build de liste...
Enfin, pour en revenir aux listes de Finto, ce gars là est vraiment très fort. Sa liste Haley 2 est très forte/polyvalente.
Tza:
On parle de Haley 3 là, pas 2 ^^.
La 2 ça se passait pas trop mal, il a couru, j'ai couru, il a tué des trucs et feat, j'ai tué des trucs et feat... Sauf que je me suis fait chier à placer Cassius pour pas qu'il se fasse tk, mais j'ai zappé que Wurmwood pouvait se faire tk et il a assez mal vécu le fait de se prendre un jack dans la tête.
Sinon ça avait l'air de pas trop mal se passer, pour moi c'est le premier qui feat qui perd en théorie (vu que l'autre va feat juste après et plus ou moins annuler le tour de tempo gagné par le feat). En fait au début je pensais que celui qui commençait avait un gros avantage mais au final si les 2 listes avancent T1 celui qui joue T2 peut pas aller taper sans utiliser son feat derrière, du coup c'est soit tu avances T2 et tu feat (auquel cas je pense que tu perds) soit tu fais rien T2 en tant que premier jouer et c'est chiant... Du coup c'est sans doute mieux d'être second dans ce type de match up, surtout que ça permet aussi de mettre la pression au scénar.
Nicoco:
--- Citation de: Tza le 17 août 2016 à 11:28:07 ---On parle de Haley 3 là, pas 2 ^^.
La 2 ça se passait pas trop mal, il a couru, j'ai couru, il a tué des trucs et feat, j'ai tué des trucs et feat... Sauf que je me suis fait chier à placer Cassius pour pas qu'il se fasse tk, mais j'ai zappé que Wurmwood pouvait se faire tk et il a assez mal vécu le fait de se prendre un jack dans la tête.
Sinon ça avait l'air de pas trop mal se passer, pour moi c'est le premier qui feat qui perd en théorie (vu que l'autre va feat juste après et plus ou moins annuler le tour de tempo gagné par le feat). En fait au début je pensais que celui qui commençait avait un gros avantage mais au final si les 2 listes avancent T1 celui qui joue T2 peut pas aller taper sans utiliser son feat derrière, du coup c'est soit tu avances T2 et tu feat (auquel cas je pense que tu perds) soit tu fais rien T2 en tant que premier jouer et c'est chiant... Du coup c'est sans doute mieux d'être second dans ce type de match up, surtout que ça permet aussi de mettre la pression au scénar.
--- Fin de citation ---
J'approuve ce message après réflexion
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Tza le 17 août 2016 à 11:28:07 ---On parle de Haley 3 là, pas 2 ^^.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que j'en ai tiré de mon match et de ma réflexion sur Haley2/Wurmwood. Je donne néanmoins l'avantage à Wurmwood pour sa faciliter à KTC "efficacement" Haley à grande distance ( Wurmwood a les armes pour aller chercher une 16/14 15 PV sans problèmes, Haley a plus de mal contre un truc armure 18 20 PV + transferts)
Je train principalement la liste Haley2 d'Olannon, et la présence du colosse sous Arcane Shield est assez pénible imo pour Wurmwood (Stranglehold passe sur du 12) et je pense que c'est un build plus en mesure d'inquiéter Wurmwood que le double Stormlances, qui sans AS peuvent se faire souffler rapidement hors de la table..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique