WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Course et "à tout moment de l'activation"

<< < (4/5) > >>

Booggy:
Oui, ça a dévié.

La réponse à la question initiale est : non. On ne peut rien faire après une course.

Par contre, pour le cas précis de Murdoch (ou d'une unité ayant Assaut et Go To Ground), je ne vois pas ce qui empêche de déclarer un Assaut au début de l'activation de l'unité, de faire courir tous les membres sauf un (Murdoch), de lui faire faire un assaut sur une cible trop éloignée (ou pas, osef), et déclencher le Go To Ground entre le moment où il a fini son mouvement de charge et le moment où il fait son tir d'assaut.

Titi:

--- Citation de: Booggy le 15 août 2016 à 11:18:50 ---Par contre, pour le cas précis de Murdoch (ou d'une unité ayant Assaut et Go To Ground), je ne vois pas ce qui empêche de déclarer un Assaut au début de l'activation de l'unité, de faire courir tous les membres sauf un (Murdoch), de lui faire faire un assaut sur une cible trop éloignée (ou pas, osef), et déclencher le Go To Ground entre le moment où il a fini son mouvement de charge et le moment où il fait son tir d'assaut.

--- Fin de citation ---
Par ce qu'il n'a pas le droit de déclencher quoi que ce soit après son mouvement de charge raté autre que son tir d'assaut qui a une règle spéclale pour cela.

Booggy:
Han !! T'es sûr Titi ?

Si je lis le Prime :

--- Citation de: p.52, sur les Assauts ---If the target is not in the charging model’s melee range after ending its movement, the charge fails, but the model with Assault can still make the Assault ranged  attack before its activation ends.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: use of “any time” special Rules, p.11 ---Spells, feats, and other special rules that state they can be used “at any time during this model’s activation” can be used before moving, after moving, before making an attack, or after an attack but not while moving, attacking, or resolving another triggered effect.
--- Fin de citation ---

Ca me semble pourtant pas impossible... on a une source sur ce ruling ?

Eloi De Murphy:
En gras a la fin de ta deuxième phrase: Or resolving another effect.
Tu bouge, tu résous l'effet de l'assaut, a cet issu c'est charge raté, fin d'activation immédiate.

Titi:
En gros, avoir le droit de faire l'attaque d'Assaut ne permet pas d'intercaler un autre effet qui n'aurait pas le droit de s'effectuer après une charge ratée.
En tout cas, je le comprends ainsi d'après l'intervention de l'Infernal citée au-dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique