WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De l'équilibre des profils WMH
Lucius Forge:
--- Citer ---En fait Lucius tu surestimes l'importance de l'aspect logistico-financier dans les milieux compétitifs. Et conséquence logique, tu sous-estimes le nombre de mecs qui possèdent déjà une boîte de kossites (voire une unité peinte !) ou sont prêts à en acheter si un errata / CAWAS / theme force les rend intéressants. Et quand je dis intéressants c'est pas "comparable dans le même role avec les WGRC", c'est utiles dans quelques listes spécifiques bien costaudes.
--- Fin de citation ---
C'est possible.
--- Citer ---Je lis rien de votre excitation commune mais en passant je vois que Lucius dit une bêtise.
Non le jeu ne s'oriente pas vers des unités avec UA auto include mais plutôt l'inverse en fait. Errants, tfg, bane warrior, winter guard etc...
--- Fin de citation ---
Bah je sais pas trop. Jusqu'ici j'ai quasi jamais vu une unité sans son UA. Après je ne peux décemment pas généraliser ce que j'ai vu. Sur ce point je vous laisse la main et suis tout ouïe.
Conar le Barban:
Franchement en Mk3, les Ua qui étaient auto-include le sont beaucoup moins (parfois trop), voir même les unités avec UA qui l'étaient sont moisies. Voir les unités son moisies (presque).
Pantoufle:
--- Citation de: N-o-N-o le 19 septembre 2016 à 13:34:18 ---On considère certains jeux plus euh, alternatif, moins craqué, mais j'ai envie de dire que souvent, c'est parce que la communauté n'est pas assez développé pour.
--- Fin de citation ---
Mais c'est pas la taille qui compte, certain jeux ont des profils plus équilibrés, notamment parce qu’ils ont des règles de build et de scénar différent facilitant l'équilibre, des méta généraux axé différemment, et/ou pour certain parce-que les profils sont mis à jour régulièrement. L'effet de diversité peut par contre être lié à une communauté peu développé en effet.
Warmachine s'en sort quand même très bien pour le nombre de ref sorties, le corpus de règles et le SR assez restreint en scénar. Et les errata qui s'annoncent plus fréquents seront une bonne chose.
@Lucius: comme c'est toi qui a commencer à comparer avec Magic et que tu viens me dire maintenant que c'est pas une bonne idée, je vais arrêter là cette discussion comparative =). Au plaisir de débattre sur d'autre sujet ;).
Lucius Forge:
Il y a des comparaisons possibles. Pas celle que tu énonces, à mon sens, lorsque tu parles de "une carte = 1pt". Pour beaucoup d'autres choses on se rejoint.
eN-o-N-o:
--- Citation de: Pantoufle le 19 septembre 2016 à 20:03:42 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 19 septembre 2016 à 13:34:18 ---On considère certains jeux plus euh, alternatif, moins craqué, mais j'ai envie de dire que souvent, c'est parce que la communauté n'est pas assez développé pour.
--- Fin de citation ---
Mais c'est pas la taille qui compte(...)
--- Fin de citation ---
Je pense au contraire que ça joue énormément, parce que :
* C'est pas toujours facile de péter un jeu.
* Petite communauté = moins compétitif = moins de recherche de truc péter.
* C'est du test, plus t'as d'utilisateurs, plus tu éprouves ton jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique