WARMACHINE/HORDES > Cryx
Listes qui voient bien !
Mad_Mek:
Resalut à tous!
Une petite chose d'ailleurs avant de vous répondre. Je me faisais la réflexion en ma baladant tantôt, j'ai l'air d'avoir une pièce à mettre à chaque trou, mais loin de moi l'intention de donner l'impression que je sais tout. C'est d'ailleurs bien le contraire, si je théorise une solution à chacun des problèmes proposés, c'est justement parce qu'à chaque nouvelle remarque je me dis "Tiens, t'avais pas pensé à ça". Du coup je cherche une solution que ma liste pourrait proposer à ce souci. J'avance bien grâce à vous! Merci beaucoup.
Pour ce qui est de la théorie et de la pratique, je prêche aussi la supériorité de la seconde sur la première. Malheureusement, le niveau de la communauté par chez moi est relativement bas, et les joueurs plutôt peu nombreux d'ailleurs, c'est pourquoi j'essaie de bouger en tournoi. Malheureusement, en Belgique, la scène compétitive n'est pas non plus super animée, mais j'ai l'opportunité de faire deux tournois ce mois-ci, c'est donc enfin l'occasion !
John McForester:
J'aime plutôt bien ta liste Shade, même si je plussoie que Darragh apporte énormément, et n'a pas vraiment besoin de s'exposer (là où ma première ligne - c'est-à-dire toute l'armée - compte sur Stealth, lui compte sur la distance pure, ses stats raisonnables, et le cloud).
Juste pour dire...
Mortal Fear :
- Tes jacks sont protégés au corps à corps de tout ce qui est beast / infanterie, et ça fait une grosse différence, surtout cumulé à Breath Taker de la copinette. Vu que souvent Stealth + hit and run oblige les gens à venir au close dans tes lignes, ça marche bien.
- En fin de game c'est comme si Darragh lui-même avait ARM 19, très bon solo pour contester/contrôler.
Death Ride
- Tour 1 shade peut charger de 10" histoire de mettre la pression, de toute façon dans 90% des matchs tour 1 il craint rien (en tout cas en étant joueur 1)
- Tout le temps il aide tes blackbanes à aller jammer loin.
- Il donne une zone de menace délirante au feat ! (Death Ride affecte d'abord Shade, puis les banes)
- C'est gadget, mais la Deathwalker ne peut pas toujours courir (pour peu que Shade n'ait personne à charger...) où elle veut, du coup le +1 de mouvement sur elle peut faire la différence pour placer le -2 DEF 1" plus loin.
Hellfire
- Ca permet de choper des trucs loin
- Mine de rien c'est précis et puissant !
- Ca empêche tough et ça remove from play. Mine de rien entre lui, Bara (Drag Below), Deathjack (snacking), Goreshade (ramener poupette en vie) et tes deux troupes, tu as plein de RFP, et c'est souvent utile !
John McForester:
Pour ce qui est de la pratique insuffisante... Tu utilises click n feat ? Si oui on peut confronter nos visions de Shade1 à l'occasion ;)
Mad_Mek:
Plein de remarques pertinentes encore, je vais potasser tout ça, je n'avais en effet jamais fait attention au wording de la charge qui est le mouvement normal + 3 et pas un mouvement en soi.
Ca fait donc une différence énorme dans les capacités de Darragh, que j'ai trop vite relégué aux oubliettes.
Petites questions, parce que dans le livre c'est peu clair :
-Peut-on charger dans le vide?
-Peut on charger avec une figurine de l'unité et courir avec d'autres? Même si la charge est un échec?
-Peut-on charger ses propres figurines? Je sais que cela se faisait en MKii
Pour Click'n'Feat, j'avais eu des expériences peu concluantes avec Vassal pour X-Wing, mais je suis prêt volontiers à réessayer pour Warmahordes
Merci
Ptit Nico:
--- Citation de: Mad_Mek le 03 octobre 2016 à 18:07:44 ----Peut-on charger dans le vide?
--- Fin de citation ---
Tu peux charger une figurine beaucoup trop loin pour gagner du mouvement.
--- Citation de: Mad_Mek le 03 octobre 2016 à 18:07:44 ----Peut on charger avec une figurine de l'unité et courir avec d'autres? Même si la charge est un échec?
--- Fin de citation ---
Oui.
--- Citation de: Mad_Mek le 03 octobre 2016 à 18:07:44 ----Peut-on charger ses propres figurines? Je sais que cela se faisait en MKii
--- Fin de citation ---
Non.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique