WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Errata à venir...

<< < (3/36) > >>

ludmar:
En fait c'est typiquement de la comparaison par rapport à la MK2.

Et pourtant je joue à hordes. Il est clair qu'on à l'impression d'avoir perdu.
Mais pour un nouveau joueur qui commence le système semble équilibrer.
Le seul hic c'est que le seuil de nos beasts à baisser de 1 sur quasiment toutes les beasts.

Mais pour le reste les deux système sont sensiblement du même calibre!
Après ce sont les références en elles mêmes qui vont faire la puissance du système.

Benoit:
Ce qui est drôle, c'est qu'ils sortent les premiers command book en décembre, pour un errata mi-janvier  ;D
Vraiment aucun intérêt d'acheter le command book

Joss:

--- Citation de: N-o-N-o le 05 octobre 2016 à 09:26:26 ---Joss, déjà, presque toutes les heavies ont 4 fury, et surtout, elles n'ont toujours pas besoin que leur caster alloue de la fury.

Non, c'est toujours plus ou moins comme avant : la fury est utilisable jusqu'aux limites, l'adversaire fait la gestion de fury quand il prend tes pièces.

--- Fin de citation ---

Non la plupart des Heavy n'ont pas 4 en Fury. Et beaucoup ont perdu 1pt par rapport à la MK2. Genre, en crocos, 3 beasts sur 5 ont perdu de la Fury. Chez les minions, seuls les cochons s'en sortent indemnes car la faction avait besoin d'un boost.

Au final, il vaut mieux compléter avec des piétons (ou alors jouer des Lessers warlocks ^^)

--- Citer ---Quand tu alignes 10 mad dogs, tu n'as pas 30 focus pour. Si tu as 5 warbeasts, tu as bel et bien 20 fury à ta disposition. Et ton caster continue à vivre sa vie à côté.
--- Fin de citation ---
Si tu alignes 10 Mad Dogs, tu as 10 pt de focus + les 6/7 de ton warcaster. Tes mad dogs, ils se gèrent tous seuls, et pas besoin de devoir gérer le surplus de Focus, le warcaster fait effectivement sa vie à côté.
Le Warlock qui a potentiellement ses 20 points de fury, s'il utilise tout en un tour, ben soit ça lui pète à la tronche, soit il ne fait rien le tour d'après. Ou plutôt un peu des deux le plus souvent. Warmachine est devenu bien plus stable que Hordes de ce point de vue là.
Et c'est un fait : toutes les gestions de Fury ont été nerfées. Toutes. Demande aux joueurs Hordes, c'est pas du theory machine.

--- Citer ---Et puis, honnêtement, ça reste du theorycraft. Le seul truc qui te diras s'il y a un désavantage WM/H, ou warjack / warbeasts, ca sera les résultats des listes. On isole toujours certaines données du problème dans ces analyses.
--- Fin de citation ---
Baser l'équilibre d'un jeu sur des résultats de tournoi c'est à mon sens une ânerie. Ça peut être un indicateur mais c'est souvent si stéréotypé (surtout dans les tournois en équipe, qui deviennent quand légion) que ça ne peut pas être une généralité.

Mais je sais, de toute façon, qu'on ne sera pas daccord sur le sujet. Du coup, je vais en rester là :)

eN-o-N-o:
J'constate juste que t'ignore la partie en gras. 'fin bon, n'en parlons plus.

Conar le Barban:
Je pense que les deux systèmes sont beaucoup plus proches maintenant qu'en Mk2, c'est pas de ce côté là qu'il y a un problème. C'est plus qu'avant c'était cet avantage de Hordes sur Warmachine qui participait à l'équilibre, avec des unités meilleurs chez Warmachine. En rééquilibrant le système, mécaniquement Hordes y perd, car la diminution de la présence des unités ne compense pas. (Voilà c'est très schématique après faudrait regarder chaque faction individuellement)

--- Citation de: Benoit le 05 octobre 2016 à 10:09:07 ---Ce qui est drôle, c'est qu'ils sortent les premiers command book en décembre, pour un errata mi-janvier  ;D
Vraiment aucun intérêt d'acheter le command book

--- Fin de citation ---
Je vois pas le rapport.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique