WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Errata à venir...
Booggy:
--- Citation de: Raistlin le 22 décembre 2016 à 00:27:52 ---
--- Citation de: Booggy le 21 décembre 2016 à 21:07:10 ---L'autre info de l'insider, c'est aussi qu'on n'aura plus de stats/profils dans les bouquins dans le futur, et plus de cartes de profils dans les blisters... et que toute les cartes seront dispos gratos en PDF, ou qu'on pourra les faire imprimer "à la demande". Ce qui est pas déconnant, dans une optique d'erratas réguliers.
--- Fin de citation ---
Je trouve que c'est une mauvaise idée. Et j'imagine le vendeur en boutique qui doit dire à son client d'imprimer ses cartes pour jouer. Et j'aime bien les cartes imprimées de bonnes qualités plutôt qu'un truc moche imprimé en noir et blanc avec l'épaisseur d'une feuille de pq.
Du coup dans les bouquins y aura quoi ? Y a plus le fluff, il n'y aura plus les profils. Il restera quoi : le sommaire et les illustrations ?
--- Fin de citation ---
A priori, y aurait que du fluff.
Pour les cartes, je crois comprendre qu'on pourra les faire imprimer à la demande, sur le store de PP, et les recevoir en tant que "vraie carte", pas un "un truc moche imprimé en noir et blanc avec l'épaisseur d'une feuille de pq".
Wulfkrieg:
Étant donné les frais de port prohibitifs du PP Store, elles vont nous coûter bien cher les cartes à chaque errata.
SunHunter:
Matt Wilson précise dans son topo qu'ils vont faire des efforts pour avoir des imprimeurs répartis sur le globe précisément pour permettre aux joueurs hors-USA d'éviter ces frais de ports prohibitifs.
Ca leur prendra peut-être du temps (Rome ne s'est pas faite en un jour!) mais ils pensent à nous.
On trouve également des imprimeurs de cartes "custom" qui devraient être tout à fait capables de faire le taf' si on ne veut pas passer par le circuit PP, à la condition que les PDFs soient prévus pour ou qu'une bonne âme les mette en page. Je ne suis pas inquiet là dessus, avec l'accès libre aux PDFs, il y a peu de chances qu'on y perde.
Et si leurs PDFs sont bien foutus, ça va aussi permettre de bidouiller les cartes, genre pour rajouter des cases L R M C, Body, Mind, Spirit pour les Crippled Systems/Aspects. Retirer les lignes de PVs sur les solos quand on les joue pas en FA max, mettre 10 lignes de PVs pour les medium bases FA:2. S'amuser à bidouiller les fonds de cartes pour mettre des illustrations grands formats, changer les couleurs, etc!! *o*
SunHunter -
Mhean:
Faut attendre de voir comment ça sera fait.
Perso j'aime pas trop, surtout pour la notation de PV.
Mais là on a que des paroles, faut voir comment ça sera fait concrètement.
Booggy:
--- Citation de: SunHunter le 22 décembre 2016 à 10:34:09 ---Matt Wilson précise dans son topo qu'ils vont faire des efforts pour avoir des imprimeurs répartis sur le globe précisément pour permettre aux joueurs hors-USA d'éviter ces frais de ports prohibitifs.
Ca leur prendra peut-être du temps (Rome ne s'est pas faite en un jour!) mais ils pensent à nous.
On trouve également des imprimeurs de cartes "custom" qui devraient être tout à fait capables de faire le taf' si on ne veut pas passer par le circuit PP, à la condition que les PDFs soient prévus pour ou qu'une bonne âme les mette en page. Je ne suis pas inquiet là dessus, avec l'accès libre aux PDFs, il y a peu de chances qu'on y perde.
Et si leurs PDFs sont bien foutus, ça va aussi permettre de bidouiller les cartes, genre pour rajouter des cases L R M C, Body, Mind, Spirit pour les Crippled Systems/Aspects. Retirer les lignes de PVs sur les solos quand on les joue pas en FA max, mettre 10 lignes de PVs pour les medium bases FA:2. S'amuser à bidouiller les fonds de cartes pour mettre des illustrations grands formats, changer les couleurs, etc!! *o*
SunHunter -
--- Fin de citation ---
Voire ajouter des capacités, augmenter discrètement la POW, etc.... :P
Sinon, l'impression de cartes, un nouveau business pour Sun ? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique