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Errata à venir...

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John McForester:
Depuis le début de ce débat tout le monde parle d'échange de pièces à un pour un, et je me dis que les joueurs hordes doivent être des billes (le prenez pas mal ;D ) si ils envisagent ça comme ça.
À puissance «équivalente» (donc jacks légèrement au dessus admettons) évidemment que l'échange un pour un avantage le jack.
Par contre si le joueur hordes joue bien c'est pas un pour un mais trois contre trois. Et là le joueur hordes profite de l'avantage du système de fury : à part quelques casters «riches», les 3 jacks n'auront pas les ressources pour tuer 3 beasts. Alors qu'au contraire trois beasts feront qu'elles veulent. Et me dites pas que sans animus ça kill pas, c'est (vaguement) vrai que pour trolls et un peu circle.
Bref, un système ça s'exploite, plutôt que de chouiner dessus 8)

eN-o-N-o:

--- Citation de: Raistlin le 05 octobre 2016 à 19:54:12 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 05 octobre 2016 à 17:42:02 ---J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.

En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.

Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...

--- Fin de citation ---

Déjà pour qu'une beast prenne une lourde adverse, il faut bien souvent un animus (primal, rage). Donc ton "deal" initial est peut être faussé non ?  ;) Et si c'est la beast qui possède l'animus, après tu es marron non ?
--- Fin de citation ---
Comme je le disais, une autre manière de voir la chose, c'est que les bestioles viennent 'en kit' avec un truc qui les rend plus puissantes qu'un warjack. Quand je joue ayana et holt, je me demande "Est ce que je kiss ce jack, sachant qu'Aiyana risque va y passer si je le fais". Alors tu me diras "Et tu vois ! Aiyana coute bien moins cher qu'une heavy !". SAuf qu'en fait, aiyana ne tombe pas le jack seule, il y a un heavy à côté. Donc on y revient sur le prix.
--- Citer ---Et on en revient au différentiel de points beasts/jacks. Le jugg est l'exemple typique mais trouver d'autres jacks moins cher que des beasts, c'est assez facile. Et on y rajoute un éventuel surcoût lié à l'animus.

Comme Richie l'a dit, la speed 4 des jacks khadors, c'est pas souvent hein.  ;)
--- Fin de citation ---
Hunter mark, rush, warpath, escort... Ca existe pas en Hordes peut être ?
--- Citer ---
Bref, tout ce que je veux dire, c'est que si PP donnait aux warlocks la capacité de lancer les animus des beasts mortes, ca me semblerait un bon point pour aider Hordes sans diminuer warmachine.

--- Fin de citation ---
Je suis d'accord si on peut kiss of lilith quand Aiyana est morte.

EDIT : en gros, MacFo a raison, quoi.

Balthazar, les seuls mercominions que tu vois ces temps ci, c'est les croes avec Scaverous, et quelques solos utilitaires facon Ragman, Saxon et Sylis. Bien que tu trouveras un délire rigolo la dessus dans mon thread Khador :3

Mais c'est absolument pas la présence qu'il y avait en MK2 avec des Nyss hunters, ForgeGuard et Boomhowlers de partout

Arhnayel:

--- Citation de: John McForester le 06 octobre 2016 à 06:15:01 ---Depuis le début de ce débat tout le monde parle d'échange de pièces à un pour un, et je me dis que les joueurs hordes doivent être des billes (le prenez pas mal ;D ) si ils envisagent ça comme ça.
À puissance «équivalente» (donc jacks légèrement au dessus admettons) évidemment que l'échange un pour un avantage le jack.
Par contre si le joueur hordes joue bien c'est pas un pour un mais trois contre trois. Et là le joueur hordes profite de l'avantage du système de fury : à part quelques casters «riches», les 3 jacks n'auront pas les ressources pour tuer 3 beasts. Alors qu'au contraire trois beasts feront qu'elles veulent. Et me dites pas que sans animus ça kill pas, c'est (vaguement) vrai que pour trolls et un peu circle.
Bref, un système ça s'exploite, plutôt que de chouiner dessus 8)
--- Fin de citation ---

Tu as parfaitement raison : l'échange de pièces ne s'utilise que lorsqu'il avantage un joueur. La difficulté est de provoquer un échange favorable. Le principe "un jack contre une beast" ne sera jamais équitable/équivalent (différence de coût, nécessité de préserver l'animus etc.).

En revanche, on est très souvent (trop ?) obligé d'utiliser nos animus pour assurer la destruction de la pièce adverse. Rage n'a aucune contrepartie mais n'augmente "que" les dégâts (il n'aide pas à la touche, donc il faudra peut-être booster les jets d'attaques). Primal augmente "tout" mais oblige la beast à entrer en frénésie : elle est donc sacrifiée et il faut vraiment que son sacrifice serve pour prendre un avantage tactique certain. Je cite mon message précédent :

--- Citer ---Il faut trouver d'autres stratégies parce qu'on est perdant dans l'échange de pièces.
--- Fin de citation ---
et :

--- Citer ---Cela conditionne le jeu de la faction et oblige le joueur à certains choix tactiques.
--- Fin de citation ---

Toutefois, trouver d'autres stratégies n'est pas toujours évident ! Orboros manque d'unités capables de gérer un jack lourde ou une beast lourde en un tour en "un contre un" (pas de Weapon Master, manque de POW pour passer l'armure etc.). Du coup, il faut contourner le problème :
- avec de la gestion du terrain (création de forêts, de nuées, d'obstructions et de terrains difficiles) ;
- avec du contrôle (sorts repoussant l'ennemi, ou lui enlevant de la SPD ou encore le mettant KD) ;
- avec d'autres solutions (attritions spécifiques de Tanith ou Morvahna, double alpha-strike de Kaya etc.).
Une fois cela fait, on prépare l'échange de pièces en séparant les menaces de l'adversaire pour créer une opportunité de prendre une pièce sans risque - du moins, en perdant moins que ce qu'on a gagné.

J'insiste, ces solutions existent. Elles ne sont pas évidentes à mettre en place et même dans ce cas-là, Primal risque d'être nécessaire pour assurer la destruction de la pièce lourde/importante visée.

ludmar:
Pour revenir au sujet de l'errata, une chose m'étonne...

Pourquoi annoncer qu'il va avoir un errata mi Janvier 2017 (On le savait déjà on nous à dit Mi janvier + Mi Juillet grosso modo des erratas...)
Avec 4 pts.

Et rien nous faire attendre... Car bon c'est juste dans 3 mois  ::) ::)
Annoncer cela aussi tôt c'est juste permettre aux joueurs de se plaindre que tel ou tel fig va se faire nerfer et espère tel ou tel fig UP!

Je ne comprends pas leur stratégie?

Arhnayel:
PP laisse peut-être le temps aux joueurs de se préparer "psychologiquement" et donc d'éventuellement de changer leurs prévisions d'achats ? Histoire d'éviter de mettre  X euros à Noël dans des références qui vont être ré-équilibrées deux semaines plus tard ?

Personnellement, je préfère ce type de communication à un silence total jusqu'à l'errata lui-même : cela me rassure sur la volonté de PP d'équilibrer le jeu mais cela signifie aussi que la communauté de joueurs a été entendue.

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